Sheffield, Barlow ??

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar BetterCallSal » 01 Juin 2020 20:31

Ça rappelle un peu un certain taille plume ce manche...


En tous cas, j'en ai pas vu en regardant 18 et 19 siecle.

Faut que je reconsulte...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar DiZ » 01 Juin 2020 21:32

Je suis un peu géné pour les brouilles que j'ai engendré ^^

notez bien qu'en "classiques" je n'ai pas un grand capital de savoir, du coup je suis content de la tournure du fil

j'ai saisi des notions, qu'effectivement il me manquait, et en plus j'ai des pistes interressantes ! (info, nom etc...)

pour tout vous avouer, comme les ricains ont l'habitude de recycler des noms de villes europeennes, je me suis dis qu'on parlait d'un "sheffield americain" (quartier, ville, region, riviere...)

en effet je regroupais un grand nombre de couteaux (formes) sous cette appellation, pensant que le barlow, était une forme de sheffield ^^

bref vous m'avez compris

je voulais, me plonger dans cette univers un peu, a la clef, me trouver un petit coutal, bien entendu

je rejoins spiralo, concernant (forcement) le fais qu'un "sheffield", appelle a un esprit, different d'un "nogentais" par exemple (tres bonne analogie, je trouve)

cependant, merci pour vos precisions ça m'apporte !

Bon au passage, j'ai lu que les français on pas mal copié les anglais (et vis versa) je pense au modele type London (que j'aime beaucoup finalement aussi)
j'aime bien les petit barlow sheepfoot

les deux lames (avec un clip et un sheep)

parcontre niveau "bouledogue" je crois que je prefere largement l'inspiration/finition a la française

edit: ce qui me sauve du ridicule, c'est que je parle avec des pincettes, n'ayant pas de certitudes ^^

je vous laisse m'avez laissé beaucoup de liens a consulter ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar spiralo » 02 Juin 2020 01:03

DiZ a écrit:Je suis un peu géné pour les brouilles que j'ai engendré ^^
grave c'est abusé ça n'arrive jamais ici :lol:

notez bien qu'en "classiques" je n'ai pas un grand capital de savoir, du coup je suis content de la tournure du fil

j'ai saisi des notions, qu'effectivement il me manquait, et en plus j'ai des pistes interressantes ! (info, nom etc...)
tant mieux !
pour tout vous avouer, comme les ricains ont l'habitude de recycler des noms de villes europeennes, je me suis dis qu'on parlait d'un "sheffield americain" (quartier, ville, region, riviere...)
j'avais quand même raison d'me foutre un peu de toi alors, huhu

en effet je regroupais un grand nombre de couteaux (formes) sous cette appellation, pensant que le barlow, était une forme de sheffield ^^
si si, c'est bien ça
bref vous m'avez compris

je voulais, me plonger dans cette univers un peu, a la clef, me trouver un petit coutal, bien entendu

je rejoins spiralo, concernant (forcement) le fais qu'un "sheffield", appelle a un esprit, different d'un "nogentais" par exemple (tres bonne analogie, je trouve)

cependant, merci pour vos precisions ça m'apporte !

Bon au passage, j'ai lu que les français on pas mal copié les anglais (et vis versa) je pense au modele type London (que j'aime beaucoup finalement aussi)
yep, dans les 2 sens en effet, surtout au 18 et début 19ème, ensuite c'est là que se créer les 2 styles différents
j'aime bien les petit barlow sheepfoot

les deux lames (avec un clip et un sheep)

parcontre niveau "bouledogue" je crois que je prefere largement l'inspiration/finition a la française

edit: ce qui me sauve du ridicule, c'est que je parle avec des pincettes, n'ayant pas de certitudes ^^
même avec des certitudes, on tombe parfois de haut, y a pas d'ridicule tant qu'on accepte s'être lourder

je vous laisse m'avez laissé beaucoup de liens a consulter ^^
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar BetterCallSal » 02 Juin 2020 01:27

Dis donc, je sais que le rouge peut être mal percue et rappeler de douloureux souvenirs scolaire, mais quand même, ça simplifie la lecture :lol:


J'ai faillit rater ta réponse dis donc...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar DiZ » 02 Juin 2020 07:57

Pareil ^^

mais les gars ?!:
ttiwwop
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Bigsam » 02 Juin 2020 11:07

Sans vouloir fâcher Spiralo, si tu fais des recherches à mon avis tu devrais laisser tomber Sheffield dans les mots-clés, même si c'est juste historiquement, et plutôt chercher "pocket knives" ou "jack knives". Tu auras plus de résultats.

Si tu veux des images :
http://www.knifecollector.net/PocketKnifePatterns.html
Image
Image
Image
Image

Et un lien vers un forum qui référence tous les "patterns" utilisés par Case :
https://www.allaboutpocketknives.com/co … rns-00-15/
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11495
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Âchille » 02 Juin 2020 11:13

Je pense que l'erreur originelle de ce sujet c'est d'avoir écrit Sheffield :honte:


Si non en Barlow y'a ça : rien à jouter ni à enlever . On finirait par croire que c'est de l'artisanal .

Image


Â
Dernière édition par Âchille le 02 Juin 2020 12:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Pit65 » 02 Juin 2020 11:57

Bigsam a écrit:J'imagine que ce qui te fait ricaner quand je mets quelques Case, c'est que j'écrive que c'est des "tradis US", mais c'est un fait que ces formes sont entrées dans la tradition étasunienne. Même si elles viennent à l'origine d'Angleterre, les américains se les sont appropriés et ce sont aujourd'hui plus des couteaux américains qu'anglais, d'ailleurs la coutellerie anglaise a disparu.


Voilà. Les Etasuniens auraient du mal à être à l'origine de quoique ce soit qui remonte à plus d'un siècle, de toute façon.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Pit65 » 02 Juin 2020 12:00

spiralo a écrit:Bizarrement sur BF les ricains ont l'air bien plus curieux sur l'origine de ces formes que sur néo...


C'est assez logique pour un peuple en mal d'histoire...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar kokoro » 02 Juin 2020 12:07

Âchille a écrit:Je pense que l'erreur originel de ce sujet c'est d'avoir écrit Sheffield :honte:


Si non en Barlow y'a ça : rien à jouter ni à enlever . On finirait par croire que c'est de l'artisanal .

Image


Â


Il est bien sympa celui là… :)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7365
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar spiralo » 02 Juin 2020 12:32

Sinon juste pour info, en plus de toutes mes recherches, j'vais pas poster ici tous mes liens et tous mes extraits de catalogues... Sachant que Sheffield j'ai que peu de trucs, c'est pas mon thème, mais ça fait quand même pas mal de taf.
J'donne des pistes, si ça vous intéresse vraiment, creusez par vous même.

Sinon BCS, si t'as l'courage de mettre en ligne tous les trucs que je t'ai fais suivre, boite mail+mp, avec bien sûr ceux que t'as trouvé de toi même, vas y hein, tu nous fais ça vite stp, bon courage :lol:

Pit65 a écrit:
spiralo a écrit:Bizarrement sur BF les ricains ont l'air bien plus curieux sur l'origine de ces formes que sur néo...

C'est assez logique pour un peuple en mal d'histoire...

Bien sûr, en fait j'voulais mettre en avant le truc pas logique.
Âchille a écrit:Je pense que l'erreur originelle de ce sujet c'est d'avoir écrit Sheffield :honte:

Nan, s'il avait juste écrit "cran tradi ricain" j'aurais pas pris la peine de mettre des liens et qqs explications, juste le smiley.
Là au moins il s'est mélangé les pinceaux, mais il a pris la peine de lire et retenir certains trucs.
Contrairement à d'autres qui s'enlisent dans leur bétise, yep j'rime.

Maintenant si c'est un achat style Sheffield qu'il veut faire (en plus des recherches hein, on lâche rien), bcs, toi et d'autres êtes plus en mesure d'le conseiller que moi.
Dernière édition par spiralo le 02 Juin 2020 12:43, édité 1 fois au total.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Bigsam » 02 Juin 2020 12:40

spiralo a écrit:Hum, merci c'est gentil d'me donner des conseils

Mais c'est pas à toi qu'je cause, mais au gars qui a initié le fil et posté juste avant moi = Diz.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11495
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar spiralo » 02 Juin 2020 12:42

Ah merde, décidément on s'comprend pas, excuse, j'édite.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar Hieronymus » 02 Juin 2020 14:29

Style Sheffield ?

Edit -> Style Sheffield du 20ème siècle (Même si ceux-ci sont sûrement plus anciens)
PSX_20200602_142636.jpg
PSX_20200602_142636.jpg (45.94 Kio) Consulté 2143 fois


Je crois comprendre que Sheffield a perdu son titre de propriétaire du couteau style Barlow, trapper, Bowie etc avec les deux guerres du 20ème et les coutelleries ne s'en sont jamais remises.

Et dans 100ans on appellera ça du traditional Chinese Style.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Sheffield, Barlow ??

Messagepar spiralo » 02 Juin 2020 16:44

Comme déjà dit on cause pliant.
Sauf si tu connais bien les fixes ou la cuisine, dans ce cas toutes les infos sont bienvenues
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités