Show your pimped Spyderco !!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar gnik » 03 Juin 2020 21:39

coucou,
Avez vous des vis de pm2 du pivot en trop ? elle est coincée je vais devoir la percer :'(

merci!! ;)
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar Blue Dog » 03 Juin 2020 21:43

Si tu n'as pas encore foiré l'empreinte, chauffe la vis avec la pointe d'un fer a souder, pour ramollir le frein-filet. Ne perce rien, tu vas tout bousiller.
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar Faz » 03 Juin 2020 21:49

c'est clair que le perçage est vraiment le dernier recours :bouhouhou:
avant ça on peut tester le mini fraisage au Dremmel pour faire une encoche permettant de loger un embout de Torx plus gros (tu fraises chaque pointe de l'étoile), tu chauffes comme dit Blue Dog, tu ''incrustes'' l'embout torx avec un petit coup de marteau, bref tu teste tout ton possible avant de percer
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar gnik » 03 Juin 2020 21:55

j'ai déjà du en percer sur un para3, effectivement le g10 a pris quelques dommage collatéraux... l'empreinte est foirée. j'ai essayé de chauffer au sèche cheveux le freins filet. je vais tenter torx plus gros et coup de marteau, mais ça m'a l'air bien serré….

Merci des conseils, c'est bienvenu ;)
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar senate » 04 Juin 2020 11:12

le sèche cheveux est pas forcément idéal car il ne dégage pas forcément assez de chaleur pour la loctite qu'ils utilisent. le fer à souder est idéal mais quand on a pas j'ai aussi utilisé qq fois mon four... à 250c, le couteau dedans pour quelques minutes ça fait l'affaire.
remarque: on m'a déjà rétorqué que je pouvais peut-etre abimer la trempe de la lame mais je pense pas à cette température.
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar Chipster_67 » 04 Juin 2020 11:15

tu risques de faire ramollir les plaquettes en le mettant au four
Le gras c'est la vie !

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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar gnik » 04 Juin 2020 11:19

J ai ramené ça a l'atelier de mon taff ;) ils ont pas mal d'outils, perceuse colonnes, ça pourra être fais plus propre que mes bricolages :p
je n'ai plus qu'une plaquette et le pivot bloqués avec la vis, l'autre je n'ai eu aucun problème à l'enlever. donc plus la lame de monter.. ça facilite le truc.

Mais ca fait chier c'est la 2eme fois que ca m'arrive... elles sont vraiment pourris leur vis!
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar calou101 » 04 Juin 2020 11:36

tu es sûr que ce sont les vis qui doivent être remises en cause :mouarf:
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar baalot » 04 Juin 2020 11:39

J'ai pas eu de galère avec spyderco moi, mais la visserie benchmade par exemple, je sais qu'elle est en beurre. Ils ont ptet les mêmes fournisseurs ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar Faz » 04 Juin 2020 11:45

calou101 a écrit:tu es sûr que ce sont les vis qui doivent être remises en cause :mouarf:


Sur que sur des tailles de torx aussi petites faut des bons outils et une main sûre, chauffer le frein filet, exercer une pression bien dans l'axe car on a vite fait de foirer la tête de vis :bouhouhou:
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar BetterCallSal » 04 Juin 2020 11:48

C'est la loctite rouge qui fou le dawa.
Le passage à la bleu va faciliter les choses avec les Spyderco.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar christobal » 04 Juin 2020 12:08

BetterCallSal a écrit:C'est la loctite rouge qui fou le dawa.
Le passage à la bleu va faciliter les choses avec les Spyderco.

Fer à souder pour débloquer la rouge (et encore !) mais même la 243 bleue pose parfois problème sur la petite visserie, personnellement j'utilise de la 222 (couleur violette), c'est du frein filet faible mais ç'est suffisant sur la visserie des couteaux . :wink:
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar BetterCallSal » 04 Juin 2020 12:44

Je parlais pour le montage initial :wink:

Au remontage, je met rien :D
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar gnik » 04 Juin 2020 13:00

J'ai des wiha ca me parait être de bon outils, apres on parle de dévisser une simple vis, ça ne devrait pas causer de probleme ^^
Je vais en recommander en titane je pourrais donner un peu de couleur comme ça :)
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Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar Faz » 04 Juin 2020 13:55

Et si jamais tu dois percer, une perceuse à colonne est le minimum!
Pour le frein fillet, le 243 bleu est le maximum que j'utilise et encore....en coutellerie c'est maxi une micro goutte
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