Nouveautés Boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Boker

Messagepar BetterCallSal » 12 Juin 2020 12:33

C'est de l'achat sur étagère par Boker les couteaux Magnum. Ils se contentent de faire aposer leur logo.
Les Magnum+ sont pensés chez eux par contre.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Hieronymus » 12 Juin 2020 12:34

DiZ a écrit:disons qu'a la limite je prefere meme un nom ricain racheté par une boite chinoise)


Je ne suis pas certain que de nombreuses marques aient été rachetées par des industriels chinois.

Plusieurs sont toujours en possession d'entreprises américaines qui font fabriquer en Chine (Camillus, Schrade. rough riders et marbles aussi il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Boker

Messagepar baalot » 12 Juin 2020 18:20

ça pourrait être pas mal, mais c'est moi ou ya un biseau secondaire de bison sur la lame principale ? Elle est épaisse ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 13 Juin 2020 00:17

j'ai un "tacticool" en boker magnum, ouais, faut pas lui en demander beaucoup... finition/fonctionnement mediocre

mais ce n'est pas la qualité intraseque que je "critique", plutôt le coté que décrit BCS
pas de quoi fouetter un chat, mais boker font parti des plus "extremiste" j'ai l'impression de ce coté (buck, kershaw, crkt le font, mais ça me parait moins "gros")

toutefois, je suis toujours content que quelqu'n trouve un couteau qui lui plaise ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar chacap » 13 Juin 2020 14:48

DiZ a écrit:j'ai un "tacticool" en boker magnum, ouais, faut pas lui en demander beaucoup... finition/fonctionnement mediocre

mais ce n'est pas la qualité intraseque que je "critique", plutôt le coté que décrit BCS
pas de quoi fouetter un chat, mais boker font parti des plus "extremiste" j'ai l'impression de ce coté (buck, kershaw, crkt le font, mais ça me parait moins "gros")

toutefois, je suis toujours content que quelqu'n trouve un couteau qui lui plaise ;)

J'ai acheté un Nontron N°68, + de 80 balles , et il est beaucoup moins bien fini que le "Magnum Böker Classic Pocket Steel" mais bon c'est de "l'artisanat" français .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Hieronymus » 13 Juin 2020 14:57

Nontron...mauvaise référence pour comparaison. :?
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 15:02

Ça revient cher la pyrogravure ! :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 15:11

Hieronymus a écrit:Nontron...mauvaise référence pour comparaison. :?

Un SAK conviendrait mieux pour la comparaison. Pour les navettes gauloises y'a quasiment plus rien depuis l'arrêt d'activité de Douris Chastel. Celles de Mongin sont dans un monde à part. Si t'as de la chance tu tombes de temps en temps sur une navette Bargeon ou Issarinox d'un vieux stock.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Boker

Messagepar chacap » 13 Juin 2020 16:39

Papat a écrit:
Hieronymus a écrit:Nontron...mauvaise référence pour comparaison. :?

Un SAK conviendrait mieux pour la comparaison. Pour les navettes gauloises y'a quasiment plus rien depuis l'arrêt d'activité de Douris Chastel. Celles de Mongin sont dans un monde à part. Si t'as de la chance tu tombes de temps en temps sur une navette Bargeon ou Issarinox d'un vieux stock.

Oui même comparé à un SAK , y' a pas photo !!Le Classic ( Böker Magnum ) soutient rudement bien la comparaison , même la bélière est impec. pour dire ! Comme déjà dit il lui manque le tire bouchon! :wink:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Boker

Messagepar chacap » 13 Juin 2020 16:42

Papat a écrit:Ça revient cher la pyrogravure ! :bouhouhou:

Tu payes : l'histoire, l'authenticité, le "traditionnel" , peut-être le Buis (quoique c'est pas un bois précieux )et la "renommée" de Nontron ceci dit ça fait vivre le bled !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Hieronymus » 13 Juin 2020 16:44

On te fait confiance pour l'estimation de la qualité.

Comme dit précédemment, les photos que tu as faites ne lui rendent pas justice.
On pourrait croire que les finitions sont désastreuses sur celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés Boker

Messagepar chacap » 13 Juin 2020 16:53

chacap a écrit:
Papat a écrit:Ça revient cher la pyrogravure ! :bouhouhou:

Tu payes : l'histoire, l'authenticité, le "traditionnel" , peut-être le Buis (quoique c'est pas un bois précieux )et la "renommée" de Nontron ceci dit ça fait vivre le bled !

Pareil pour le Bargeon ,je l'ai payé 150 balles ( un vieux stock dans une coutellerie, il n'en restait qu'un . ) on ne peut pas dire qu'il soit parfait loin de là !
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 13 Juin 2020 16:58

j'ai confiance en chacap aussi

j'ai soulevé un debat malgré moi, j'ai l'impression, je ne parlais pas de la qualité de CE couteau en particulier ^^

juste que perso, je cours pas apres "magnum by boker", a cause d'une experience perso mitigée, et d'une politique un peu "à boire et à manger"

pour ceux qu'ont pas compris, je n'oppose pas du tout indus/patromine/artisan etc...

apres il y a pire, j'ai acheté en grande surface un "SAK" pradel (dont je me suis debarrassé d'ailleurs)
une cote decollée 2 jours apres l'achat, une platine "enfoncée" sans autres contraintes que le port en poche , conséquence, les outils difficiles a sortir, et grande lame, émoussée au bout de deux/trois coupes...

Bon je me rend compte que cette marque de supermarché pradel, ne doit pas avoir grand chose en commun avec la coutellerie française ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 17:07

chacap a écrit:
chacap a écrit:
Papat a écrit:Ça revient cher la pyrogravure ! :bouhouhou:

Tu payes : l'histoire, l'authenticité, le "traditionnel" , peut-être le Buis (quoique c'est pas un bois précieux )et la "renommée" de Nontron ceci dit ça fait vivre le bled !

Pareil pour le Bargeon ,je l'ai payé 150 balles ( un vieux stock dans une coutellerie, il n'en restait qu'un . ) on ne peut pas dire qu'il soit parfait loin de là !
Image

C'est quand même cher le Bargeon à 150 balles, je trouve ! :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 13 Juin 2020 17:12

DiZ a écrit:j'ai confiance en chacap aussi

j'ai soulevé un debat malgré moi, j'ai l'impression, je ne parlais pas de la qualité de CE couteau en particulier ^^

juste que perso, je cours pas apres "magnum by boker", a cause d'une experience perso mitigée, et d'une politique un peu "à boire et à manger"

pour ceux qu'ont pas compris, je n'oppose pas du tout indus/patromine/artisan etc...

apres il y a pire, j'ai acheté en grande surface un "SAK" pradel (dont je me suis debarrassé d'ailleurs)
une cote decollée 2 jours apres l'achat, une platine "enfoncée" sans autres contraintes que le port en poche , conséquence, les outils difficiles a sortir, et grande lame, émoussée au bout de deux/trois coupes...

Bon je me rend compte que cette marque de supermarché pradel, ne doit pas avoir grand chose en commun avec la coutellerie française ^^

Le nom a été tellement galvaudé, y compris par les thiernois, de telle façon qu'il est maintenant synonyme de couteau de bazar tout azimut et n'a plus rien à voir avec les modèles originaux et leur qualité.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités