mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 25 Mar 2020 15:47

oh punaise ça c'est bon , ça me rappel ton 1er

tes vraiment bon dans ce genre de réalisation , c'est de loin mon préféré

par contre le nom :beurk
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 25 Mar 2020 16:00

el-Lapsa a écrit:Super boulot! La jonction mitre bois c'est audacieux! thup



merci
j'étais intrigué par le "comment faire" d'une mitre arrondie..bien galère...surtout a la main...comme d'hab

Patrick86 a écrit:Bon, juste une p'tite pour que tu ne prennes pas la grosse tête :mouarf:

Ton rivet, tout seul, là , ben esthétiquement o. Se demande ce qu'il vient foutre là (fallait bien que je trouve quelque chose à redire :whistle: :whistle:



ben c'est le but,qu'il y ait des choses a redire !!
A la base,je ne voulais pas coller les plaquettes.. et celles ci devaient forcer sur les mitres,j'avais décalé le rivet de quelques pouillèmes pour créer un effort mais les essais a répétition et un coup de papier de verre de trop :bouhouhou: m'ont obligé a les coller.. (pas assez..pas assez...arf trop..)
y'avait un petit jeu qui s'était créer entre les deux.
Du coup,j'ai collé a la bicomposant mélangée a la sciure pour jointer proprement.
un poil trop foncé mais ça se voit pas.J'crois que quand on mélange la sciure a la colle,faut rajouter qque chose pour éclaircir mais j'savais plus quoi..

Maria a écrit:Et créativité rafraîchissante ! Bravo pour cette babouche-Babou-prof thup


Merci Maria...ben je tente des trucs,après c'est quitte ou double..

Maria a écrit:
Tu ne dis pas ses mensurations ? Elle a l'air équilibrée, mais tu n'as pas mis de niveau sur ton appareil-photo … :oops:


22cm,10 de lame donc 12 de manche et 12 de tranchant une fois "déroulé" ...et elle tient en équilibre le doigt sur la mitre
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 25 Mar 2020 16:12

hulk. a écrit:oh punaise ça c'est bon , ça me rappel ton 1er

tes vraiment bon dans ce genre de réalisation , c'est de loin mon préféré

par contre le nom :beurk


Merci Hulk !! :oops:

Si tu préfère,tu peux l'appeler "Sindy" ou "Samantha" rapport aux courbes... :mouarf:
En fait,l'a pas de nom mais le dessin d'origine m'avait fait rire et tout de suite penser a une babouche...et je l'avais rejeté car trop moche...oh et puis merde,au moins ça changera,m'a dit la petite voix dans ma tête..(quoi z'avez pas de p'tites voix vous ? rptd )
après,il a été retravaillé et a perdu de sa superbe (ou pas..) donc moi je vais l'appeler couteau n°? (merde j sais plus..)
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar jesusmariejoseph » 25 Mar 2020 17:03

cool le dernier
deux ptit commentaire
un peu comme le precedent j affinerait et arrondirai les plaquettes vers l avant du manche,
je ne sais pas avec quoi tu a fait ton contre tranchant la difficulte souvent c est de garder de belle arettes, au back c est pas evident surtout avec des dos de lame courbe, mon astuce c est de les faire a la lime au jig, ca prend pas des heures et ca permet d etre tres precis, ensuite je colle mon papier de vers sous ma lime comme ca lors du poncage tu garde de belles arettes
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 25 Mar 2020 17:06

moi je dit que ça mérite une version 2 , un truc bien persian stayle avec suppression du repose pouce (parceque en vrai personne n'est mentalement prêt au repose pouce).
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 25 Mar 2020 18:06

jesusmariejoseph a écrit:cool le dernier
deux ptit commentaire
un peu comme le precedent j affinerait et arrondirai les plaquettes vers l avant du manche,
je ne sais pas avec quoi tu a fait ton contre tranchant la difficulte souvent c est de garder de belle arettes, au back c est pas evident surtout avec des dos de lame courbe, mon astuce c est de les faire a la lime au jig, ca prend pas des heures et ca permet d etre tres precis, ensuite je colle mon papier de vers sous ma lime comme ca lors du poncage tu garde de belles arettes


Merci JMJ
un peu comme le précédent (et les autres..) la c'est l'épaisseur (conséquente..) des mitres qui me donne l'épaisseur,(oui je sais j trouve toujours une excuse :mouarf: )
J'aurai du les amincir (ou les biseautéés ?) pas sur du terme mais qu'elles soit plus fines en bas quoi …
Le contre tranchant je l'ai fait a main levée a la lime ronde aiguille.et enroulée de papier de verre après (j crois que je t'avais lu avant thup )
l’arrête était plus vive au départ mais le ponçage de la lame l'a atténué..
j suis pas au top dans ma façon de faire,c'est a dire que je fait tout en double ou triple...

hulk. a écrit:moi je dit que ça mérite une version 2 , un truc bien persian stayle avec suppression du repose pouce (parceque en vrai personne n'est mentalement prêt au repose pouce).


a cogiter la "babouche 2,le retour.." :mouarf:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar Patrick86 » 25 Mar 2020 18:37

Attention, il faut que la courbe de la babouche 2 soit le miroir de la 1, pour faire la paire, quoique je crois qu'il n'y a pas de droite ou gauche pour les babouches :non:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 26 Mar 2020 10:54

Patrick86 a écrit:Attention, il faut que la courbe de la babouche 2 soit le miroir de la 1, pour faire la paire, quoique je crois qu'il n'y a pas de droite ou gauche pour les babouches :non:


pas sur que y'ai un 2,c'était une crise de délirium passagère...tant pis j l'offrirai a un unijambiste.. :mouarf:

bon plus que de la ferraille sans moyen de tremper...je ressort la lime.. :bouhouhou:
et pour s'occuper,je vais tenter la série...

Prenez soin de vous et faites gaffe !!


Image
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar Patrick86 » 26 Mar 2020 10:57

Tu sors la lime en T ? :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 26 Mar 2020 12:33

on as perdu babouche :doc: , il bosse maintenant en series
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 27 Mar 2020 13:48

je me demandais (au vu de mes connaissances inexistantes dans ce domaine) si des couteaux avec mitres rondes existaient ?
Je pense que oui (m'étonnerai que j'ai créer un truc...) et si quelqu'un avait des infos/photos,j'aimerai bien voir
Image
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 13 Juin 2020 15:22

bon,deux survivants sur la série de quatre...un a voilé a la trempe,donc casse et (pas de photos...) le grain me parait bien,ça fait un velouté gris ou on ne voit pas les grains,le deuxième a tordu et malgré mes efforts,j'ai jamais réussi a le redresser a la sortie du revenu,il a vrillé,bref,pour la (ma) science, casse ...et le grain est un poil plus visible tout en restant minuscule,donc question,le revenu fait regrossir le grain ? ou cela viendrait de deux températures de trempe différentes ?

xc75 2mm,bois de violette du mozambique,rivets maillechort
Image
Image

xc75 2mm ,cocobolo,rivet maillechort
Image
Image

xc75 2mm,wengué,rivets maillechort (j'y prends gout :mouarf: )
Image
Image

xc75 3mm,poirier ronceux,guillochage,rivets maillechort,passe lacet
bon pas sur de la technique,rivetage des plaquettes et collage a la bicomposant du passe lacet,je voyais pas comment faire sans colle,des astuces a me proposer ?




Image



Image

Image
Image
Image
toujours pas doué pour les photos,le plus grand des quatre étant le manche noir …
Image
Image

Sinon,j'ai fini le maillechort,z'avez des adresses pour en trouver en 2 ou 3 mm ?
Sinon (2),j'ai lamentablement attaqué le pliant...mais une idée de changement de forme en cours de route a fait que la bibille sortait du talon...bref la prochaine fois... :mouarf:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar rosalux » 13 Juin 2020 15:51

volute69 a écrit:Sinon,j'ai fini le maillechort,z'avez des adresses pour en trouver en 2 ou 3 mm ?

En brocante, j'ai trouvé quelques baguettes de brasure argent et cupronickel, de différents diamètres, et qui font bien le job.
Pour les axes de lames, je récupère des baguettes de soudure à l'arc dont je casse l'enrobage.
Médeubal.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1242
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: mes essais !!

Messagepar Maria » 13 Juin 2020 18:23

Je n'ai pas deubal.

Mais j'aime bien le dernier en poirier ronceux …

Bonne continuation pour le pliant !
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: mes essais !!

Messagepar MrBlu » 13 Juin 2020 19:07

Image

thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités