Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Messagepar Confédéré » 14 Juin 2020 21:43

J'ai vu sur le site de la "Cout...rie Tour...elle" deux petits pliants à un coût dérisoire qui m'ont intrigué.

A priori, c'est du Sanremu, mais leur forme est curieuse : ils sont très allongés, mais avec une lame très courte et un manche métal. De loin, On dirait une variation exotique des Douk.

Connaissez-vous ces couteaux et leur qualité est-elle supérieure à leur prix. Leur rapport qualité-prix est certainement excellent mais il faut se méfier des choses qui ont soi-disant un excellent rapport qualité -prix : si le prix est dérisoire, le rapport Q/P sera excellent même si la qualité est plus que médiocre.

Dans ce cas, peuvent-il servir à une autre fonction que celle de taille-crayons ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Confédéré
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Mai 2020 07:49

Re: Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Messagepar DiZ » 14 Juin 2020 21:44

j'aime bien le premier

parcontre achete plutot sur ali express, sanrenmu a son "stand officiel" dessus
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69


Re: Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Messagepar DiZ » 14 Juin 2020 21:52

quoique je viens de voir c'est donné aussi sur la tourangelle
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Messagepar Jonathan P. » 14 Juin 2020 22:19

Y'a plusieurs tailles, j'ai le petit.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Couteaux Sanremu SMR : taille-crayons ou scalpel de bricola

Messagepar chacap » 15 Juin 2020 11:25

Je les ai tous les deux depuis longtemps...de véritables scalpels ...très corrects ! L'usage en revanche est assez réduit, ils sont très pointus , pour ouvrir cartons et courriers, couper le long d'une règle du papier, pas de problème, pour la table c'est niet, épluchage pommes etc...ça marche !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : beuse et 10 invités