Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Confédéré » 16 Juin 2020 05:01

Que reproche-t-on exactement au nouveau fixe de Victorinox à part son prix ? Au niveau design, il est plutôt convivial et ne dépare pas parmi les centaines de couteaux du même genre produits de par le monde.

Certes, I n'a pas le look titane-taktikeul à la mode mais il a une gueule sympathique, un peu rétro...S'il est fabriqué par Muela selon les specifs Victorinonx, çà ne peut pas être un mauvais couteau. Et le prix réel du marché sera certainement inférieur de 10 à 20 % à celui du catalogue.

Attendons donc les premiers retour pour juger de ses qualités réelles, encore que certains viendraient à bout d'une hache de bûcheron pendant leurs tests...
Avatar de l’utilisateur
Confédéré
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Mai 2020 07:49

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Capet » 16 Juin 2020 12:26

Faz a écrit:75€ l'Explorer série limité 2020 sur le site de Vic
alors que l'Explorer rouge est à 39,90€ chez le-couteau-suisse.com
ça fait cheros les jolies plaquettes quand même, faut des vaches à lait pour faire du fromage suisse :roll:
si encore ils lui avait ajouté une lame de scie pour ressortir le Woodsman tant recherché depuis qu'il n'est plus produit...

Ouaip! Ils nous bourrent les suisses de chez vic!
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Juin 2020 16:30

Confédéré a écrit:Que reproche-t-on exactement au nouveau fixe de Victorinox à part son prix ? Au niveau design, il est plutôt convivial et ne dépare pas parmi les centaines de couteaux du même genre produits de par le monde.

Certes, I n'a pas le look titane-taktikeul à la mode mais il a une gueule sympathique, un peu rétro...S'il est fabriqué par Muela selon les specifs Victorinonx, çà ne peut pas être un mauvais couteau. Et le prix réel du marché sera certainement inférieur de 10 à 20 % à celui du catalogue.

Attendons donc les premiers retour pour juger de ses qualités réelles, encore que certains viendraient à bout d'une hache de bûcheron pendant leurs tests...



Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose à part son prix pour un acier assez commun, le design est un sans fautes pour son usage mon général!

PS: je suis un gros fan des confédérés, je suis allé en pèlerinage à Appomattox, Antietam, Gettysburg,… road-trip de 3000km en Mustang :coeur:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar chacap » 16 Juin 2020 16:44

Faz a écrit:75€ l'Explorer série limité 2020 sur le site de Vic
alors que l'Explorer rouge est à 39,90€ chez le-couteau-suisse.com
ça fait cheros les jolies plaquettes quand même, faut des vaches à lait pour faire du fromage suisse :roll:
si encore ils lui avait ajouté une lame de scie pour ressortir le Woodsman tant recherché depuis qu'il n'est plus produit...

Toutes les séries spéciales et/ou limitées sont beaucoup plus chères , il en est de même chez Swiza ( mais t'aimes pas Swiza :P ) ou chez d'autres fabricants .Ce couteau est aussi dédié aux collectionneurs .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar hulk. » 16 Juin 2020 17:16

le collectionneur c'est celui qui a 10 SAK identique avec juste la couleur ou le modif du plastoc qui change ?
nan parceque moi je suis collectionneur , mais j'aimerais bien autre chose .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Juin 2020 17:53

non mais il y a le bon collectionneur et le mauvais collectionneur...
le mauvais collectionneur tu le repère à 100m, y vois un SAK cher sur le Net, il achète.
le bon collectionneur, y vois un SAK cher sur le Net,… il regarde bien les photos et relit bien les 3 lignes de texte,...et il achète...mais c'est un bon collectionneur :P
ça me rappel quelque chose ça rptd
plus sérieusement, il y a autant de collectionneurs différents que de gus sur nos forum :roll:
le tout c'est de trouver un minimum sa voie.
perso, je m'oriente vers une collection de mes propres customs :roll: quoi-que, ces derniers temps, les plus belle pièces partent en échange d'autres couteaux, j'aime bien cette idée d'échange thup
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Bigsam » 16 Juin 2020 18:00

chacap a écrit:Vient de sortir édition 2020 !Un explorer …
Image
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=76D6Y4J7VPs&feature=emb_logo

La vraie question c'est...


… y a une lutte suisse ? Pour de vrai ?? Ben m*** alors je connaissais pas.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11503
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Juin 2020 18:05

Bigsam a écrit:La vraie question c'est...
… y a une lutte suisse ? Pour de vrai ?? Ben m*** alors je connaissais pas.


c'est vrai que c'est la question que je me suis posé dans un 2eme temps en regardant plus en détail ces jolies plaquettes vendues à prix d'or suisse
quoique, le recto est superbe avec le drapeau au sommet, le verso...un peu moins..
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 16 Juin 2020 18:08

Faz a écrit:non mais il y a le bon collectionneur et le mauvais collectionneur...
le mauvais collectionneur tu le repère à 100m, y vois un SAK cher sur le Net, il achète.
le bon collectionneur, y vois un SAK cher sur le Net,… il regarde bien les photos et relit bien les 3 lignes de texte,...et il achète...mais c'est un bon collectionneur :P
ça me rappel quelque chose ça rptd
plus sérieusement, il y a autant de collectionneurs différents que de gus sur nos forum :roll:
le tout c'est de trouver un minimum sa voie.
perso, je m'oriente vers une collection de mes propres customs :roll: quoi-que, ces derniers temps, les plus belle pièces partent en échange d'autres couteaux, j'aime bien cette idée d'échange thup

thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar birdynamnam » 16 Juin 2020 18:09

C'est vrai que c'est typiquement l'objet pour collectionneur.
La plus value pour ces plaquettes à la gloire de la suissitude, me refroidit.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14827
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Papat » 16 Juin 2020 18:22

birdynamnam a écrit:C'est vrai que c'est typiquement l'objet pour collectionneur.
La plus value pour ces plaquettes à la gloire de la suissitude, me refroidit.

Y sont plutôt chauvins les Helvètes en effet.
Le bon côté c'est que quand il veulent faire des couteaux publicitaires ils ne vont pas toujours chercher au moins cher, loin, très loin de leurs alpages...

Image

Par ici, seul Opinel reste dans la course.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Faz » 16 Juin 2020 18:24

z'auraient pu mettre un institut où on forme les dictateurs de tous les pays pourvu qu'ils aient de la thune :roll:
mais c'était pas facile à trouver le logo du Francs Suisse écrasant toute morale...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar max13 » 16 Juin 2020 18:37

Ya un mec il fait de la lutre je connais pas la lutte suisse mdrr
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2020 18:40

Bigsam a écrit:
chacap a écrit:Vient de sortir édition 2020 !Un explorer …
Image
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=76D6Y4J7VPs&feature=emb_logo

La vraie question c'est...


… y a une lutte suisse ? Pour de vrai ?? Ben m*** alors je connaissais pas.

Et le navire, c'est la marine suisse sur le lac léman ? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar Rouge » 16 Juin 2020 18:44

Ouaip !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_marchande_suisse


J'attends qu'ils en sortent un avec le Kremlin...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités