montrez vos Laguiole

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar BetterCallSal » 27 Juin 2020 10:17

Âchille a écrit:
Bebert a écrit:
stephane_ a écrit: autant il me semble que la référence aux états confédérés fait consensus pour être clairement un symbole raciste. Ça me surprend de voir ça ici.



Mouai, méfions nous quand même des biais historiques... Bien sur que les états confédérés étaient racistes, mais les nordistes l'étaient tout autant .
Toute l'époque l'était et les anti-racistes étaient de très louables … exceptions .

Mais ….. Image


Â


D'accord avec ça, mais aujourd'hui, le drapeau confédéré fait concensus pour représenter une certaine idéologie...

Ceux qui sans réclame sont clairement identifié aux USA.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Âchille » 27 Juin 2020 10:40

BetterCallSal a écrit:
D'accord avec ça, mais aujourd'hui, le drapeau confédéré fait concensus pour représenter une certaine idéologie...
Ceux qui sans réclame sont clairement identifié aux USA.


Alors peut être faut il poser la question à notre amis à la suite de sa présentation qui rappelle :

Je me suis intéressé de loin en loin aux couteaux au travers de mon goût pour l'histoire de l'Ouest américain pendant et après la Guerre de Sécession ainsi que pendant les guerres indiennes.

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar capello » 27 Juin 2020 10:41

Général Lee , c'était pas une voiture ça ? que j'adorais étant gosse ?
Avatar de l’utilisateur
capello
 
Messages: 669
Inscrit le: 04 Nov 2009 13:20
Localisation: gard

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar baalot » 27 Juin 2020 10:45

Moi a un moment j'ai eu peur qu'on tombe dans l'antidémocratique, je pensais que vous causiez du général Li. Mais non. Ouf. sauvés.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Rouge » 27 Juin 2020 10:57

:honte:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar kokoro » 27 Juin 2020 11:55

Image


Laguiole c'est aux Etats Unis d'Amérique ?
Est-ce qu'il y a quelque chose dans le passé de la coutellerie de Laguiole qui fait que l'on devrait s'agenouiller pour s'excuser d'en utiliser un ? :roll:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7531
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar baalot » 27 Juin 2020 11:57

Ces clef des champs, je les trouve vraiment bien. Pis pour le coup le gros marquage me gêne peu, avec une expression sympa.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Papat » 27 Juin 2020 12:20

Un peu de poésie coutelière qui s'exprime avec une typo pas mal foutue, c'est assez rare pour être souligné en effet. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar BetterCallSal » 27 Juin 2020 16:56

Âchille a écrit:
BetterCallSal a écrit:
D'accord avec ça, mais aujourd'hui, le drapeau confédéré fait concensus pour représenter une certaine idéologie...
Ceux qui sans réclame sont clairement identifié aux USA.


Alors peut être faut il poser la question à notre amis à la suite de sa présentation qui rappelle :

Je me suis intéressé de loin en loin aux couteaux au travers de mon goût pour l'histoire de l'Ouest américain pendant et après la Guerre de Sécession ainsi que pendant les guerres indiennes.

Â


Oui, c'est pour ça que je nuance et contextualise mon propos :wink:

Mais ça me démange :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar trailtosterone » 27 Juin 2020 19:17

t'inqiètes, tu n'es pas le seul à avoir la gratouille à ce sujet...mais Confédéré n'est pas seul sur ce site !

mais le relever et le signaler n'a encore eu aucun effet...l'attente est longue et le silence perturbant
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1369
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Hubert T. » 28 Juin 2020 01:20

trailtosterone a écrit:mais le relever et le signaler n'a encore eu aucun effet...l'attente est longue et le silence perturbant


Faut croire que certains propos sont plus acceptables que d'autres, dits "politiques".
C'est un peu partout pareil, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Confédéré » 28 Juin 2020 01:31

Vous semblez attendre une quelconque réponse de ma part, mais je ne vois pas pour quelle raison...

Vous avez lu ma présentation et elle a semble-t-il dérangé quelques uns qui m'ont prêté des intentions malsaines au nom du politiquement correct.

Je me suis expliqué et j'ai changé mon avatar dans un souci d'apaisement.

Je ne pensais pas que ce forum devenait une tribune politique ni un tribunal du peuple. Mais je rappelle que l'allusion récente au drapeau des Etats confédérés ne venait pas de moi mais d'une blague à deux balles (et de mauvais goût) de l'un des membres anciens du forum, reprise et aggravée dans le même style par un autre membre.

Si vous avez des questions à poser, ne me les posez pas à moi, car j'ignore les motivations des auteurs de ces vannes, sauf à les expliquer par un certain esprit potache qui règne par ailleurs sur ce forum et qui me semble plutôt bon enfant.

Enfin,je rappelle que vous n'êtes ni des procureurs, ni des juges, et que vous n'avez aucun mandat pour faire des procès d'intention aux intervenants de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Confédéré
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Mai 2020 07:49

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar spiralo » 28 Juin 2020 01:47

J'ai rien lu.
Juste y a plein de renois au texas qu'ont des tee shirt avec le drapeau confédéré, 'fin comme on est pas ricain on peut pas penser à leur place.
C'est un post salle d'attente, faites pas gaffe.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar trailtosterone » 29 Juin 2020 11:06

N'empèche, question symboles, l'été 2020 semble demander un peu de réflexion lors des choix d'avatar et pseudo surtout sur des sites qui ont une visibilité "publique"...déjà qu'avec notre passion commune on a pas facile tous les jours, faudrait pas en plus qu''un doute instillé par des "potaches" peu avertis des subtilités de l'histoire des US nous fasse passer pour ce que, bien sûr, nous ne sommes pas.

Franchement, je ne pense pas qu'un gars qui se pointe avec le pseudo "Collaborateur" avec comme avatar une photo de Pétain dans son uniforme de héros de la Première (histoire d'édulcorer un peu !) tout en nous rappelant que nous n'avons pas à le juger, serait libre de nous faire la morale !

Mais bon, faut croire que nous sommes assez peu à être sensible à ce genre de détails, pas de quoi remettre quoi que ce soit en question sur notre site (oui je dis notre car je crois bien que la modération et les admin partagent cet espace avec nous).

Ca va aller, hein, faudrait juste que cela ne devienne pas une norme.
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1369
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar phd29 » 29 Juin 2020 12:13

trailtosterone a écrit:N'empèche, question symboles, l'été 2020 semble demander un peu de réflexion lors des choix d'avatar et pseudo surtout sur des sites qui ont une visibilité "publique"...déjà qu'avec notre passion commune on a pas facile tous les jours, faudrait pas en plus qu''un doute instillé par des "potaches" peu avertis des subtilités de l'histoire des US nous fasse passer pour ce que, bien sûr, nous ne sommes pas.

Franchement, je ne pense pas qu'un gars qui se pointe avec le pseudo "Collaborateur" avec comme avatar une photo de Pétain dans son uniforme de héros de la Première (histoire d'édulcorer un peu !) tout en nous rappelant que nous n'avons pas à le juger, serait libre de nous faire la morale !

Mais bon, faut croire que nous sommes assez peu à être sensible à ce genre de détails, pas de quoi remettre quoi que ce soit en question sur notre site (oui je dis notre car je crois bien que la modération et les admin partagent cet espace avec nous).

Ca va aller, hein, faudrait juste que cela ne devienne pas une norme.

Je crois que c’est bien dit.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités