Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar gnik » 27 Juin 2020 22:48

J ai du démonter un meuble dans la rue sinon ca ne rentrait pas dans l'auto :) je n'avais que mon schlass sur moi.. mais plastique vs rex45...
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 28 Juin 2020 00:45

:shock: t'avais pas de SAK...t'as été puni. :P
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MartinJ » 28 Juin 2020 06:56

Déçu car mon couto n'a pas bien *insérer une tâche pas prévue pour un couteau".

À l'inverse, quand tu n'auras que ton tournevis pour trancher quelque chose, jsuis pas sûr que t'en trouves un pour faire le taf
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar gofannon » 28 Juin 2020 08:08

En même temps qui n’a jamais fait ça?

Pour comparer il aurait fallut faire la même chose avec du VG10 ou du S30v.

Mais c’est sur qu’à augmenter la dureté des acier, ça augmente aussi la fragilité.
Avatar de l’utilisateur
gofannon
 
Messages: 284
Inscrit le: 26 Déc 2008 22:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Chipster_67 » 28 Juin 2020 09:00

On dirait que tu t'es fait gniker :mouarf:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 28 Juin 2020 09:29

sans vouloir tourner le couteau dans le gnik, je plussoie les autres, encore plus avec un acier de geek ultra dur (je vois ça comme un acier, pour utilisateur qui a conscience d'avoir un bout de verre entre les mains)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar baalot » 28 Juin 2020 14:05

Ouai c'est vrai m'enfin moi pour nuancer, comme je vois les choses un couteau moderne (pas un morceau de silex) devrait pouvoir encaisser un stress latéral minimal sur un matériaux souple comme du plastoc mou. Surtout un couteau de poche, on cause pas d'un cuisine spécifique qu'on range dans 8 épaisseurs de feutrine doublée zibeline là. Si c'est comme ça "de série", ya comme une couille dans le cahier des charges quand même je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar SOD » 28 Juin 2020 14:25

Ils sont comment les deux chips?

L'avais tu deja affuté?

:chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Blue Dog » 28 Juin 2020 15:08

baalot a écrit:Ouai c'est vrai m'enfin moi pour nuancer, comme je vois les choses un couteau moderne (pas un morceau de silex) devrait pouvoir encaisser un stress latéral minimal sur un matériaux souple comme du plastoc mou. Surtout un couteau de poche, on cause pas d'un cuisine spécifique qu'on range dans 8 épaisseurs de feutrine doublée zibeline là. Si c'est comme ça "de série", ya comme une couille dans le cahier des charges quand même je trouve.


Avec les geeks, y'a plus de cahier des charges qui tienne, suffit de sortir un nouvel acier, avec des compositions extraordinaires (vazy que je te rajoute du C, du W, du Co, du Nb, etc ad nauseam), de faire un peu le buzz a base de revues yutube et de séries limitées, et ça va se vendre, quoiqu'il se passe.

Ensuite, s'il y a un souci parce qu'un ou deux gars ont "utilisé" leur couteau et fait bobo au tranchant, et bien c'est marqué dans la garantie : "un couteau ne doit servir qu'a couper, et ne doit pas etre utilisé comme levier ou tournevis blablabla..."

Quand on a une tâche à effectuer, faut juste avoir le bon sens de choisir un outil approprié. Si on a pas le bon outil au moment T, faut utiliser celui dont on dispose avec discernement.
Il m'est arrivé de devoir dévisser des vis a empreinte plate avec un pliant, dans ce cas là j'ai forcé avec le dos de la lame dans l'empreinte, en la tenant entre les doigts, pas par le manche pour ne pas reporter l'effort sur le pivot, et en dosant ma force c'est passé sans rien bousiller.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6115
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 28 Juin 2020 15:55

je rejoins bluedog , du coup j'ai toujours un ptit SAK et/ou une mini prybar sur moi avec mon couteau quand je bouge

et en general, j'ai tendance a ne pas detester les acier "de base" en EDC, le fameux: ça tient pas le fil (pour une journée en général si, et un coup de fusil le soir si je m'en suis servi^^)

je viens tout juste de me mettre au s35vn/s30v (j'ai un m4 et un m390), j'ai pas assez de bouteille la dessus, pour dire ah l'aus 8, ou le vg10 c'est de la daube

toutefois, ces derniers mon rendu bien service, pour les petit EDC bricolo
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar gnik » 28 Juin 2020 16:53

Ouai enfin si j'avais des ongles j'aurais pu les tourner à la main, c'est pas fait pour un couteau mais quand même.. c'est du plastoc mou.

@SOD deux petits chips bien visible, non c'est encore l'affutage usine.
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar ABO » 28 Juin 2020 16:55

Retour aux bases, du bon vieux 440C des familles rptd
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar SOD » 28 Juin 2020 18:41

gnik a écrit:Ouai enfin si j'avais des ongles j'aurais pu les tourner à la main, c'est pas fait pour un couteau mais quand même.. c'est du plastoc mou.

@SOD deux petits chips bien visible, non c'est encore l'affutage usine.


Ca m'est souvent arrivé avec les affutages d'origine ce genre de malheurs. Je me suis d'ailleurs demandé, sans jamais vérifier, si l'affutage rapide en usine ne changeait pas très localement les propriétés de l'acier. Souvent sur les aciers de geek Spyderco, affine ces tranchants alors peut etre que.…

En general, une fois le tranchant remonté et réaffûté, les soucis disparaissent la plupart du temps.

Je vais voir si je n'arrive pas à faire chauffer le microscope et le nital un de ces jours :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MartinJ » 28 Juin 2020 19:50

Le tranchant est créé et affûté sur des bandes à sec, ça surchauffe l'acier et le rend cassant, c'est valable pour beaucoup de couteaux indus surtout ceux avec des tranchants fins.
Un affûtage et on en parle plus.
Déjà dit, bis repetita, en plus t'affutes toi, alors ?


Pour le reste
"augmenter la dureté ça augmente la fragilité des aciers" pas forcément
Et
"ya plus de cahier des charges pour les Steel geeks" pourquoi cette remarque méprisante basée sur rien sinon le seum ?
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 28 Juin 2020 20:18

Pour ma part je trouve plutôt le rex 45 bien résistant à ce genre de stress latéraux. Plus que le M4 et le maxamet par exemple. Mais c'est vrai que c'était après un premier affutage.
Aller un coup de naniwa et c'est reparti.

Mais on t'as ptetre fourgué un faux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3485
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités