Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar ABO » 28 Juin 2020 20:21

Arrete le pauvre il va stresser maintenant !
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MartinJ » 28 Juin 2020 20:22

Envoie le moi ouais, ça doit être un citron.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar ABO » 28 Juin 2020 20:26

Qu'est-ce que tu vas faire d'un citron t'as des huîtres ? Moi par contre j'ai un xc75 à faire patiner artificiellement ça pourrait m'être d'une grande utilité :truffe:
Give me sage 5
Avatar de l’utilisateur
ABO
 
Messages: 305
Inscrit le: 06 Oct 2019 11:28
Localisation: Un peu partout et nulle part ailleurs

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar gnik » 28 Juin 2020 20:44

Je vais l'affuter et je referais des test de tournevis rptd
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1610
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar baalot » 28 Juin 2020 21:09

Blue Dog a écrit:
Quand on a une tâche à effectuer, faut juste avoir le bon sens de choisir un outil approprié. Si on a pas le bon outil au moment T, faut utiliser celui dont on dispose avec discernement.
Il m'est arrivé de devoir dévisser des vis a empreinte plate avec un pliant, dans ce cas là j'ai forcé avec le dos de la lame dans l'empreinte, en la tenant entre les doigts, pas par le manche pour ne pas reporter l'effort sur le pivot, et en dosant ma force c'est passé sans rien bousiller.


Ben ouai mais si ça pétouille sur une vis en plastique, le jour ou tu dépiautes ta cuisse de poulet en discutant avec ta jolie voisine de table, tu le bousille aussi.

Bon, visiblement c'est le truc d'usine d'après les collègues, m'enfin moi, dans l'absolu, un couteau pliant de ce prix qui marche que sur du poisson cru sans arrêtes, c'est vrai que ça me gênerais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 28 Juin 2020 22:43

de l'acier qui chips sur un bout de plastic mou...c'est quand même très très étonnant :|
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar christobal » 28 Juin 2020 23:02

MartinJ a écrit:Le tranchant est créé et affûté sur des bandes à sec, ça surchauffe l'acier et le rend cassant, c'est valable pour beaucoup de couteaux indus surtout ceux avec des tranchants fins.
Un affûtage et on en parle plus.


Sauf erreur de ma part le fait de surchauffer un acier en affûtant le tranchant d'une lame à la bande ne le rend pas plus cassant puisque ça le détrempe, il devient plus mou avec un tranchant qui voile ou qui roule mais pas qui fait des chips . :wink:
Dernière édition par christobal le 28 Juin 2020 23:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar chacap » 28 Juin 2020 23:07

La leçon : " Toujours avoir un SAK sur soi " Voilà !
ça coûte 16 € ( le Spartan ) et ça dépanne
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1345
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Capet » 30 Juin 2020 19:20

Le PM2 plaquettes cuivre dispo chez BladeHK :D 215dodo!
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Capet » 30 Juin 2020 19:23

C’est BladeHQ!
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 30 Juin 2020 19:33

tarif de ricain où la petite vendeuse de jean de 20 ans qui bosse dans dans un magasin d'usine se fait 3000$ par mois en débutant et une instit 7500$
bon... ça m'a permis de rapporter 6 Levis 501 à 99$ les 3 mais bon... vive l'€ :bouhouhou:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 12:02

Mabo a écrit:C'est une lame ultra puissante. Et c'est un bel objet. Cherche pas plus, des fois les couteaux ne sont pas que des outils. :wink:


Une lame ultrapuissante parce que ultraépaisse ? :songeur:
C'est comme des moonboots qui courent ultravite ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar baalot » 01 Juil 2020 12:37

Plutôt parce que courte je pense.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 13:04

Blue Dog a écrit:
baalot a écrit:Ouai c'est vrai m'enfin moi pour nuancer, comme je vois les choses un couteau moderne (pas un morceau de silex) devrait pouvoir encaisser un stress latéral minimal sur un matériaux souple comme du plastoc mou. Surtout un couteau de poche, on cause pas d'un cuisine spécifique qu'on range dans 8 épaisseurs de feutrine doublée zibeline là. Si c'est comme ça "de série", ya comme une couille dans le cahier des charges quand même je trouve.


Avec les geeks, y'a plus de cahier des charges qui tienne, suffit de sortir un nouvel acier, avec des compositions extraordinaires (vazy que je te rajoute du C, du W, du Co, du Nb, etc ad nauseam), de faire un peu le buzz a base de revues yutube et de séries limitées, et ça va se vendre, quoiqu'il se passe.

Ensuite, s'il y a un souci parce qu'un ou deux gars ont "utilisé" leur couteau et fait bobo au tranchant, et bien c'est marqué dans la garantie : "un couteau ne doit servir qu'a couper, et ne doit pas etre utilisé comme levier ou tournevis blablabla..."

Quand on a une tâche à effectuer, faut juste avoir le bon sens de choisir un outil approprié. Si on a pas le bon outil au moment T, faut utiliser celui dont on dispose avec discernement.
Il m'est arrivé de devoir dévisser des vis a empreinte plate avec un pliant, dans ce cas là j'ai forcé avec le dos de la lame dans l'empreinte, en la tenant entre les doigts, pas par le manche pour ne pas reporter l'effort sur le pivot, et en dosant ma force c'est passé sans rien bousiller.


Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on parle de couteau indestructible juste au dessus.
Les mecs mettent 6 mm d'épaisseur sur une lame de 3 cm de long et après quant on touche une vis en plastique ça pète :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 01 Juil 2020 14:03

Voila : court et épais c'est puissant. C'est ptétre mal dit mais t'as compris quoi.
La lame du para 3 ne fait pas 6mm d'épaisseur. :o

Spyderco on aime on pas mais c'est une marque qui a le mérite de faire parler d'elle ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3479
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités