Déménager ses couteaux et la loi

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar ETPhonehome » 12 Mai 2020 09:13

Fouin'toc a écrit:Vous avez vu l'article Wikipedia sur les armes par destination ? La liste est vraiment très fun, il y a notamment une pendule à coucou et un oeuf.


Pour l'œuf, si c'est un d'autruche cela pourrait à la limite être logique. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Rouge » 12 Mai 2020 09:18

Tout objet est potentiellement une arme
En faire une liste est donc plutôt inutile...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Brag » 12 Mai 2020 09:42

Rouge a écrit:Tout objet est potentiellement une arme
En faire une liste est donc plutôt inutile...


Même le fenouil, c'est dire :mouarf:

Image
Avatar de l’utilisateur
Brag
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Mai 2019 10:29
Localisation: Yvelines

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Heimdall » 12 Mai 2020 10:16

Vous vous posez trop de question... Mon dernier déménagement a vu passer les cartons de couteaux, et des couteaux dans les cartons de fringues (pas spécialement par malice, mais pour optimiser les poids des cartons) plus quelques armes à feu... De celles soumises à déclaration.

Comme dit par jesaipuki:
- Allez demander en gendarmerie, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention et donc, un potentiel contrôle
- TOUT LE MONDE a des couteaux... Le flic ne fera pas la distinction entre le couteau a pas cher qui coupe autant que le genoux d'une vieille et l'artisanal en damas et ivoire de phaco...

Et je n'ai jamais eu vent d'un camion de déménagement vidé et fouillé par la douane ou la gendarmerie... Sans doute qu'ils ont mieux à faire???
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar elanion » 12 Mai 2020 10:30

De toute façon en dehors des douanes , je ne crois pas que la gendarmerie puisse allez ouvrir des cartons de déménagement , qu'ils soient dans ton coffre ou dans un camion de déménagement.

De plus , je trouve en effet aussi très curieux que l'on se pose ce type de question en tant que particulier. J'ai toujours fait mes déménagement sans jamais me préoccuper de ça . Après bien sur , on ne laisse pas un carton ouvert remplis a ras bord de couteaux sur le siège avant de sa voiture bien en vue hein :roll:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar AL 1 » 12 Mai 2020 10:32

c'est une drôle question !!

la maréchaussée ne va pas fouiller tes paquets,pour voir ce qu'il y a dedans !!

elle fouille bien assez
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Pit65 » 12 Mai 2020 10:36

Hieronymus a écrit:C'est grace à un texte aussi vague qu'un jeune n'a pas le droit de se balader un soir autour d'un stade avec un tournevis.


En même temps, qu'est-ce qu'il fouterait avec un tournevis sauf s'il s'appelle Gérard Lambert ?

...Blague à part, je me rappelle d'une fréquentation HA dont l'arme favorite était un petit marteau. J'aurais pas aimé qu'on le laisser entrer au stade avec.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Pit65 » 12 Mai 2020 10:39

SOD a écrit:On vit dans une societe où on se demande si on peut transporter un couteau dans une voiture.… rptd rptd


Ouaip.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Égée » 12 Mai 2020 10:40

Pit65 a écrit:...Blague à part, je me rappelle d'une fréquentation HA dont l'arme favorite était un petit marteau. J'aurais pas aimé qu'on le laisser entrer au stade avec.


Je connais HL mais pas HA.

C'est qui ?
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Pit65 » 12 Mai 2020 10:41

Égée a écrit:
Pit65 a écrit:...Blague à part, je me rappelle d'une fréquentation HA dont l'arme favorite était un petit marteau. J'aurais pas aimé qu'on le laisser entrer au stade avec.


Je connais HL mais pas HA.

C'est qui ?


Hells Angels
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar Égée » 12 Mai 2020 10:42

:cool:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar fanfouet » 06 Juil 2020 21:07

up! Bon du coup je ne suis pas allé au commissariat mais j'ai causé à un flic au détour d'une soirée qui m'a dit "Hein ? Euh franchement je crois que faut pas trop se prendre la tête", suite à quoi j'ai déménagé mes couteaux dans mes cartons à bouquins, méticuleusement scotchés.

Je hais toujours le flou législatif m'enfin apparemment faut faire avec et risquer la taule sans "se prendre la tête". Pour l'instant tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar MetiN » 07 Juil 2020 07:33

C'est la magie de notre système français : des lois très restrictives, qui permettent à notre police de "faire son boulot", en considérant que cette dernière saura faire preuve de discernement et de modération.
Du point de vue des citoyens, c'est un peu la roulette russe...
Atteint par le virus NKD
Avatar de l’utilisateur
MetiN
 
Messages: 199
Inscrit le: 22 Avr 2020 10:13
Localisation: Paris

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar baalot » 07 Juil 2020 07:57

Nan mais je le redis les gars, un déménagement est clairement un motif légitime de transporter tes affaires quelle qu'elles soient d'un point A à un point B. La loi n'est pas toujours bien faite, mais faut pas abuser, c'est pas non plus des teubés. Tu n'as risqué la taule à aucun moment, tout le monde te l'as dit, y compris les flics.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Déménager ses couteaux et la loi

Messagepar yoy » 07 Juil 2020 09:19

Si je peux me permettre de donner mon avis

Je suis flic depuis bientôt 20 ans, évidemment je ne peux parler au nom de tous mais, comme le dit baalot, pour un déménagement on est laaaargement dans le cadre du motif légitime

Évidemment si tu as sur le siège passager un carton ouvert plein de couteaux, à la vue de tous et accessibles, faudra pas s'étonner si les ennuis arrivent, et encore...

Mais à partir du moment où les couteaux sont dans un carton fermé (pas besoin de tomber dans la psychose de cadenasser le tout, ce n'est pas une arme à feu), il n'y aura jamais de souci

Pour les douanes je ne sais pas mais côté police ou gendarmerie, il n'y aura jamais de fouille d'un véhicule qui fait un déménagement (à part une recherche très ciblée sur du trafic de stup, d'armes, ou autre crime où délit, mais ce genre de choses ne sont pas faites au ptit bonheur la chance..)

Se rendre au commissariat pour demander des renseignements ne va pas faire de toi une cible, mais les informations recueillies vont surement varier en fonction de l'interlocuteur et de ses compétences (merci pour le simple flic cité plus haut :P )
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités