BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Faz » 13 Aoû 2020 16:22

et hop, mon grain de sel pour relancer aussi :lol:

bon, j'ai un Boker Tech Tool 2 couches G10 noir et quelques Victorinox :roll:

la lame du Boker a pour elle son émouture creuse qui a ses avantage, c'est plus fragile mais moi j'aime bien sur les aliments.
les platines (bien ajourées) sont en inox et le manche en G10, c'est costaud mais:

un point très discutable est cette espèce de lame dentelée à 45° avec un pseudo tournevis au bout :shock: spécialement étudié pour se replier sur les doigts rptd
j'ai démonter le mien pour virer cette ineptie et j'ai pu découvrir les entrailles de ce Boker: quelle usine à gaz :fou:
des rondelles partout, des demi-axes qui s'arrêtent au milieu du couteau, quel merdier là dedans :non:
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (80.59 Kio) Consulté 3075 fois

Capture 4.JPG
Capture 4.JPG (72.65 Kio) Consulté 3075 fois

un vrai bordel à remonter avec ces petits bouts d'axes à ergo qui ne sont ''tenus'' que sur une platine :|
et toutes ces rondelles qui malgré leur présence n’empêchent pas le couteau à être une véritable galère à régler au niveau des axes vissée, trop de jeu ou outils qui coincent :marteau: et j'en suis pas à mon premier SAK démonté-remonté vissé ou riveté…
au final il a terminé avec les 2 ouvrants de chez Victorinox histoire d'avoir un ''Spartan'' qui est basique mais qui fonctionne
Capture 3.JPG
Capture 3.JPG (74.34 Kio) Consulté 3075 fois


Victorinox n'est pas près d'être détrôné, qui peut faire mieux qu'un Alox Pioneer X ou Farmer X :yet
Je pense même qu'ils ne pourront jamais être dépassés car la logique économique d'aujourd'hui impose du rendement tout de suite et qui peut se permettre de développer un produit aussi longtemps que Victorinox: 1961 pour l'Alox...60 ans de toutes petites évolutions souvent invisibles à l’œil non averti et 1890 pour les premier SAK!
vous connaissez l'adage: souvent copié, jamais égalé
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Capet » 13 Aoû 2020 17:41

T’as réussi à laisser le tirbouif! Chapeau Faz :D
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Faz » 13 Aoû 2020 17:57

rptd
j'allais pas sacrifier un cruci de dos pour ce truc :P
plus sérieusement, il m'est arrivé une fois de me retrouver en panne de tire-bouchon sur un picnic improvisé et je me suis dit qu'il m'en faudrait un dans ma 2eme voiture.
il y a déjà un Vic RescueTool, une Leathermen Surge et un Mikov picnic dans la BMW, la Peugeot aura droit à ce Boker vu qu'il a un brise-vitre
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar DiZ » 13 Aoû 2020 18:35

en vérité ce que je comprend pas, c'est pourquoi victorinox ne se lance pas dans la personnalisation maximum, on compose son couteau en ligne, il le fabrique (dans la mesure des combinaisons possible) c'est bien dans l'air du temps

je pense, que si un concurrent suffisament serieux le fait, ils auraient tres mal
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Faz » 13 Aoû 2020 18:43

c'est loin d'être certain
chez les suisses germanophones comme chez Vic, un sous est un sous et sur la quantité qu'ils produisent, ils réfléchissent des années avant de simplement ajouter une couche (déjà existante pourtant et réclamé des tifosi) à un couteau comme passer du Pioneer X au Farmer X.
c'est pas de moi, c'est d'un suisse qui les connais bien pour travailler avec eux. depuis + de 20 ans
La personnalisation/customisation est vraiment un marché de niche comme on dit, ils laissent ça aux gars comme...moi :lol:
mais je doute faire fortune vu le temps que je passe sur mes customs :roll:
faudrait que La Dictature En Marche reconfine 6 mois minimum rptd
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar DiZ » 13 Aoû 2020 18:47

rptd

oui, pas faut j'avais pas entrée un gros facteur en jeu, les utilisateurs ^^ c'est vrai que beaucoup de gens ont un SAK, mais est ce que beaucoup on des besoins, et les utilisent ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Faz » 13 Aoû 2020 19:43

ça permet d'en acheter sur LBC à pas cher en état quasi neuf :roll:
bon, c'est rarement des Alox qui sont plus des couteaux de connaisseurs mais les 91 rouges...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Hieronymus » 14 Aoû 2020 16:14

DiZ a écrit:en vérité ce que je comprend pas, c'est pourquoi victorinox ne se lance pas dans la personnalisation maximum, on compose son couteau en ligne, il le fabrique (dans la mesure des combinaisons possible) c'est bien dans l'air du temps

je pense, que si un concurrent suffisament serieux le fait, ils auraient tres mal


Parceque tu en achèterai un au lieu de 5 !
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar Hieronymus » 14 Aoû 2020 16:39

En tout cas, dans le multitool, je suis d'accord avec Faz.
Il n'y a pas beaucoup de concurence et il n'y en aura pas si facilement.

Imperial/schrade en a fait mais ça n'a jamais vraiment decollé.
Les buck ont bien marché, mais c'était des Wenger.
Les Thiers étaient mous du genoux.
Les Allemands ont fait de la copie pure, donc autant acheter suisse.

Pour le moment, même la Chine ne s'y frotte pas.
Mais ça ne veut rien dire, ils se sont mis à faire des slipjoint traditionnels (us/sheffield) et ça marche pas mal, ils innondent dangereusement ce marché. Et Curieusement, même les patriotes américains se foutent pas mal de savoir où c'est fait.

Le problème c'est que pour la plupart des acheteurs, un couteau c'est un couteau. Pourquoi ils achètent des Victorinox ou des opinels ? Pas parce que ce sont des Victorinox ou des Opinels, mais principalement parce qu'ils sont en vitrine.

Si tu commences à mettre des Asia-vic aussi bons et moins chers en vitrine, les gens achèterons et remplaceront rapidement les produits actuels.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BÖKER plus tech-tool City 3 vs Vic Huntsman

Messagepar DiZ » 14 Aoû 2020 17:20

Ruike en fait, je crois meme, que les boker sont des ruike en vrai
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités