Au hasard... photos de vos bowies

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar hulk. » 06 Aoû 2020 09:09

bien beau ce Bowie cody
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 06 Aoû 2020 09:58

Hieronymus a écrit:Ils viennent bien d'Asie les couteaux Poshland, non ? (ils sont même vendus sur Alibaba).

Bedres, c'est une consommation qui me surprend beaucoup.

Haha, on va commencer à s'imaginer que je prends que du superluxe ancien artisan local ! Ben non, des fois je teste. Déjà pour les Bowie authentiques je suis trrrèèèès très loin d'avoir la bourse (enfin je peux dépenser, mais pour les couteaux pas envie, je préfère pour les épées), puis pour m'amuser un peu de temps en temps et tenter des trucs bourrins autant pas prendre de l'original.

Les reviews sont plutôt mitigées sur ceux-là, des fois très bien, des fois pas terribles. Mais on verra bien, si les finitions sont pas top je pourrai les rectifier et si c'est pas rectifiable on verra pour un pimp. De toute façon pour le prix...
En tout cas ça fera un joli ensemble avec le Colt Walker !
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Cody » 06 Aoû 2020 21:26

hulk. a écrit:bien beau ce Bowie cody


Merci Hulk.
Il me reste à faire le coffret, pour loger le Bowie et le truc de 1858 qui va avec. Extérieur plaqué noyer, intérieur alvéolé pour loger les instruments, doublé peau d'agneau bleue ou rouge....Je te laisse imaginer le résultat.

Posé en décoration sur un meuble ancien, j'aime beaucoup.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 06 Aoû 2020 21:41

Cody a écrit:Il me reste à faire le coffret, pour loger le Bowie et le truc de 1858 qui va avec. Extérieur plaqué noyer, intérieur alvéolé pour loger les instruments, doublé peau d'agneau bleue ou rouge....Je te laisse imaginer le résultat.

Posé en décoration sur un meuble ancien, j'aime beaucoup.

C'est clair, ça doit rendre vachement bien, j'avoue !
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Hieronymus » 06 Aoû 2020 22:15

Ça ne peut pas laisser indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 17 Aoû 2020 17:44

NOW DIS IS A KNIFE

Image

Après avoir vu quelques critigues élogieuses sur les couteaux de la boîte pakistanaise Ursa (qui vend sur la baie dans la boutique "Ursa's Bowie Knives") j'ai décidé de tenter le coup avec cette réplique du Bowie historique le plus outrancier : celui connu de nos jours sous le nom de "Musso Bowie knife" (faisant partie de la collection Musso). Cet énorme chlasse aurait été le dernier possédé par Jim Bowie à l'Alamo. À signaler qu'on en connaît trois exemplaires historiques quasi identiques, plus un quatrième dont il existe une photo mais qui n'a plus donné signe de vie depuis les années 60/70. Certains pensent que celui de Musso aurait appartenu à Jim Bowie himself, mais qu'il en aurait également fait fabriquer d'autres exemplaires pour les offrir à ses proches.

Image

Concernant la réplique en question, rien à dire. Niveau prix c'est nettement plus cher que chez Poshland dont on parlait sur la page précédente, par contre le service est bon, l'envoi a été fait le lendemain de ma commande, la livraison aujourd'hui (commandé le 10, reçu le 17). Ils en font plusieurs versions : manche bois non spécifié ou micarta noir, lame patinée ou miroir. J'ai pris la version manche bois et lame polie. Le couteau est arrivé bien oint d'huile et en compagnie d'un fourreau en cuir qui a l'air très robuste, simple mais efficace.

Image

Ils ont même poussé le vice jusqu'à remettre le fameux "JB" du Bowie de Musso sur la garde en laiton. Elle est bien effectuée, pas de jeu, les arêtes ne coupent pas, les ajustements sont propres.

Image

La lame est justée sur une sorte de rondelle de cuir épais. La forme du ricasso doit pouvoir permettre une escrime en glissant l'index au-dessus de la garde pour une prise différente.

Image

Au cul, une vis en laiton plutôt propre.

Image

La lame fait 6mm d'épaisseur environ, même si elle est élargie de 2,5mm par la plaque de laiton en U assemblée dessus.

Image

À signaler que le contre-tranchant en est effectivement un, et pas juste des biseaux ! Il est coupant et en le repassant sur la pierre on doit pouvoir arriver à quelque chose d'assez méchant.

Image

La gaine est plutôt cool, il y a même une découpe pour faire entrer la rondelle de cuir du couteau.

Image

Bref, une très belle pièce, bien finie, qui a l'air plutôt costaude et pas très onéreuse (Pakistan, évidemment). Pour le coup pour les petits budgets ça vaut carrément le coup à mon avis ! Niveau aiguisage il coupe pas trop mal, après l'angle est un peu épais, mais c'est arrangeable assez facilement si on a le matos pour... qui sait, peut-être qu'à l'avenir je me laisserais tenter par quelque chose d'autre ?

Quelques stats : le couteau a une lame de 35cm et une fusée de 13cm. Il pèse un peu moins de 850g. Voilà voilà !
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Hieronymus » 17 Aoû 2020 18:41

Bien la revue.
Un peu de lecture ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Fr@nk » 17 Aoû 2020 19:01

+1
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8796
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Cody » 17 Aoû 2020 21:53

Je me suis toujours posé la question de l'utilité de la plaque en U sur le dos, mais aussi de savoir comment elle est fixée??

Merci de ne pas me laisser mourir idiot.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Hieronymus » 17 Aoû 2020 22:57

J'ai lu, mais je n'y crois pas (même si je n'y connais rien) que le laiton étant tendre, lors d'un combat la lame de l'adversaire pouvait ainsi rester coincé ou bloquée.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar fanfouet » 18 Aoû 2020 00:08

Le laiton est antibactérien. Ce doit être pour pouvoir éviscérer son ennemi sans lui filer la chtouille, en gentleman.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 18 Aoû 2020 08:45

Y a aussi ceux qui disent que le laiton permet de transférer les vibrations de manière homogène dans la lame. Vous vous rendez compte du niveau de technologie ! :parfait:

À mon avis c'est juste pour le staïle, comme il y avait des lames damasquinées ou gravées à l'eau-forte.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jebstuart » 18 Aoû 2020 09:29

J "en ai un dans ce style :

Image

Mais le mien est moche .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8613
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar rahansor » 18 Aoû 2020 11:50

tiens je ne l'avais pas mis ici celui-là…

Image
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jesusmariejoseph » 18 Aoû 2020 15:40

Bedreskungs a écrit:Y a aussi ceux qui disent que le laiton permet de transférer les vibrations de manière homogène dans la lame. Vous vous rendez compte du niveau de technologie ! :parfait:

À mon avis c'est juste pour le staïle, comme il y avait des lames damasquinées ou gravées à l'eau-forte.


faudrait demander a bruno duffort il avait fait une chouette serie comme ca
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités