Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Jerry Lee » 18 Aoû 2020 23:13

j'étais parmi les 1er abonnés à la passion:
j'ai arrêter le jour ou j'avais l'impression de relire néoczen
aucune animosité envers Yvon ou François (surtout une reconnaissance pour tout ce qu'ils m'ont apporté malgré leurs différents) mais un ras le bol de relire les mêmes trucs qu'ici
Anne Cécile fais comme tu le souhaite et ne t’occupes surtout pas des biens pensants du forum
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar stephane_ » 18 Aoû 2020 23:42

Jerry Lee a écrit:Anne Cécile fais comme tu le souhaite et ne t’occupes surtout pas des biens pensants du forum


Sur le coup on ne sait plus très bien qui est "rebelle" et qui est bienpensant :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Ratdegout » 19 Aoû 2020 07:37

Bienvenue sur le forum, et tous mes vœux de réussite avec LPDC.

Je lisais la passion avec intérêt il y a quelques années, j'ai abandonné comme le reste de la presse papier, par manque de temps. Impossible de tout faire dans une vie, peut être que j'y retournerai à la retraite, dans une bonne trentaine d'années... J'espère que la Passion sera toujours là, longue vie au magazine !
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Efix » 19 Aoû 2020 09:21

En fait en lisant Ploum je réalise que ce qu'il souhaite, c'est un magazine bien aguicheur pour attirer les djeuns ! Et pourquoi pas un encart central avec une fille (ou un mec... faut attirer tous les genres...) dénudé tenant le dernier couteau à la mode de la mort qui tue, et surtout, avec le prix en très gros... Et pourquoi pas, un nom plus accrocheur : "Ma lame, tu la sens", "Couteau and Rock n' roll", "Des surins pour la jeunesse des banlieues"…
Moi, j'ai fait comme j'ai senti, et sans actionnaires qui me dictaient la conduite à tenir, avec mon pognon personnel !
Et comme, en tant que commercial de terrain durant la première partie de ma vie active, j'ai passé mon temps à essayer de convaincre des artisans et industriels du bois, que mes grosses machines étaient les meilleures (bref, de manière plus prosaïque, à faire la pute...), j'ai décidé que plus jamais je ne la ferais !
C'est la raison pour laquelle je ne suis plus intervenu sur aucun forum, ni sous mon nom ni sous un autre, et ce, depuis pas mal de temps.
J'ai vécu une belle aventure durant 19 ans, sans subventions, sans aucune aide financière, les annonceurs m'on jugé digne de leur pub, que je n'ai pas vendue mais qu'ils m'ont achetée... J'en ai même refusé !
Je suis d'autant plus à mon aise pour en parler ici, que très peu de membres de ce forum lisent LPDC.
Mes lecteurs, c'est sur les salons que je les rencontrais, que j'écoutais leurs idées, que je recevais leurs critiques... en live, pas en virtuel !
Je me suis toujours considéré comme un électron libre, j'ai toujours fait comme j'ai senti, en restant à l'écoute, mais pas trop...
Comme certains ici, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais ce qui me rassure, c'est que tous, un jour, vous deviendrez des hommes du passé…
Alors, profitez maintenant, sans trop vous préoccuper de ce que les gens pensent de vous !
C'est un peu plus compliqué lorsqu'on exerce une activité "publique", mais on y arrive tout de même. Et lorsqu'on décide d'arrêter, seul restent les vrais amis et cela suffit largement...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar abouaswad » 19 Aoû 2020 09:49

le rock and roll, c'est un truc de vieux, faut du rap et de l'épinette des Vosges :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Chipster_67 » 19 Aoû 2020 09:54

Calmos sur les Vosges toi !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Jerry Lee » 19 Aoû 2020 10:06

abouaswad a écrit:le rock and roll, c'est un truc de vieux, faut du rap et de l'épinette des Vosges :mouarf:


l'épinette pourquoi pas ?

le rap va bouillir comme dirait le p'tit rouge :mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar des-monts » 19 Aoû 2020 10:32

Ouai, enfin chacun voit midi à sa porte :roll: , perso quand y a pas une idée de prix ça me saoule aussi, et puis j'aime
bien "lire" un magazine pas regarder des images sur le net , jadis je relisais les anciens n° à l'occase parfois expurgés
de ce qui ne m'interressait pas.

J'aimais bien les articles à l'ancienne sur tel ou tel sujet ,(j'en ai gardé sur sur M.Blum dont j'avais le couteau en couverture)
ils étaient assez fouillés , idem dans Escalibur que je trouve plus concret à la limite...
Depuis longtemps je feuillette le truc vite fait et je le repose, pas passionné par les photos de trucs improbables du bout
du monde juste à mettre en vitrine :oops:

Mais j'imagine que le but du truc est d'être vendu , je ne suis sans doute pas le lecteur type non plus . :songeur:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Efix » 19 Aoû 2020 10:57

Je ne sais pas quel boulot vous faites et je m'en tamponne, mais je suis certain que vous n'aimeriez pas qu'on en dise "le truc", à part ça, vous pensez comme vous voulez, c'est heureusement votre droit le plus strict, mais de grâce, ne dénigrez pas le boulot des autres, d'autant que vous n'en êtes pas consommateur... ou alors gratuitement en maison de la presse...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar ploc » 19 Aoû 2020 11:16

Efix a écrit:… ou alors gratuitement en maison de la presse...

Ca ça marchait il y a 30 ans... :mouarf:

En début du mois voulant acheter le mag(moto) que je prend régulièrement le seul qui le vend dans le coin étant en vacances j'ai du faire trois villes et pas des petites avant d'en trouver un... faut vraiment être motivé de nos jours!

Les LPDC que j'ai je les garde, car je trouve que c'est un bel objet.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar Efix » 19 Aoû 2020 11:24

ploumploum-tralala a écrit:si on n'explique pas aux gens, si on ne cherche pas ce qui les attire pour leur vendre du compréhensible, ça reste juste une (très belle) feuille de choux corporatiste.

il faut les prix, il faut un glossaire, il faut du séduisant (par quoi crois-tu que les momes arrivent au couteaux ? surement plus par bear grills que par l'histoire des vieilles gravures de vieux couteaux de thiers !).
les magazines d'automobiles te foutent en couv une ferrari tous les 4 parutions. c'est pas pour rien. c'est pour attirer les jeunes et leur montrer du nouveau renault scénique ! avec le prix affiché !

je le redis, quand on ne voit pas les prix ça pue l'embrouille.
c'est un ressenti et jamais rien n'est plus incontestable qu'un ressenti !


Mais comment as-tu pu écrire dans un mag aussi merdique ?

Tout ça, on l'a expliqué à maintes reprises, alors s'il faut à chaque fois écrire les mêmes chose pour un potentiel lectorat qui lit en MdP mais qui n'achète pas parce qu'avec 10 euros on peut en faire des choses...
Bref, tu t'es trompé de mag, tu aurais dû rejoindre l'équipe du télé-achat de Pierre Bellemare !
"Et voici un superbe couteau à 9 euros 99 !"

On ne peut pas donner systématiquement les prix parce qu'il y a le prix conseillé par le distributeur -importateur, celui pratiqué pas les sites US, celui des bradeurs professionnels et autres casseurs de prix, etc... Et au final, il y a le coutelier armurier qui se fait traiter de voleur, parce qu'il est obligé d'être plus cher que les sites internet, s'il veut s'en sortir, mais qu'on va emmerder pour toucher et voir le couteau qu'on s'empressera d'acheter sur des sites bradeurs...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Aoû 2020 11:29

La concurrence d’internet est un problème qui touche tous les milieux. Ce n’est pas le meilleur argument pour dissimuler Les prix officiels (le client n’est pas con non plus).
Mais pour ma part je vais arrêter de polémiquer.
Mes propositions se veulent positives et constructives. Je ne veux blesser personne
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar jlg » 19 Aoû 2020 11:36

Efix a écrit:celui pratiqué par les sites US



Qui sont toujours exprimés HT :capello:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Aoû 2020 11:43

mais je suis très intéressé par une proposition d'effix.
je peux savoir qui choisira la playmate à mettre en page centrale (et qui fera les photos) ?! :D :D :D
Dernière édition par ploumploum-tralala le 19 Aoû 2020 11:45, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Revue trimestrielle La Passion des Couteaux

Messagepar christophe » 19 Aoû 2020 11:44

Efix a écrit:En fait en lisant Ploum je réalise que ce qu'il souhaite, c'est un magazine bien aguicheur pour attirer les djeuns ! Et pourquoi pas un encart central avec une fille (ou un mec... faut attirer tous les genres...) dénudé tenant le dernier couteau à la mode de la mort qui tue, et surtout, avec le prix en très gros... Et pourquoi pas, un nom plus accrocheur : "Ma lame, tu la sens", "Couteau and Rock n' roll", "Des surins pour la jeunesse des banlieues"…
Moi, j'ai fait comme j'ai senti, et sans actionnaires qui me dictaient la conduite à tenir, avec mon pognon personnel !
Et comme, en tant que commercial de terrain durant la première partie de ma vie active, j'ai passé mon temps à essayer de convaincre des artisans et industriels du bois, que mes grosses machines étaient les meilleures (bref, de manière plus prosaïque, à faire la pute...), j'ai décidé que plus jamais je ne la ferais !
C'est la raison pour laquelle je ne suis plus intervenu sur aucun forum, ni sous mon nom ni sous un autre, et ce, depuis pas mal de temps.
J'ai vécu une belle aventure durant 19 ans, sans subventions, sans aucune aide financière, les annonceurs m'on jugé digne de leur pub, que je n'ai pas vendue mais qu'ils m'ont achetée... J'en ai même refusé !
Je suis d'autant plus à mon aise pour en parler ici, que très peu de membres de ce forum lisent LPDC.
Mes lecteurs, c'est sur les salons que je les rencontrais, que j'écoutais leurs idées, que je recevais leurs critiques... en live, pas en virtuel !
Je me suis toujours considéré comme un électron libre, j'ai toujours fait comme j'ai senti, en restant à l'écoute, mais pas trop...
Comme certains ici, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais ce qui me rassure, c'est que tous, un jour, vous deviendrez des hommes du passé…
Alors, profitez maintenant, sans trop vous préoccuper de ce que les gens pensent de vous !
C'est un peu plus compliqué lorsqu'on exerce une activité "publique", mais on y arrive tout de même. Et lorsqu'on décide d'arrêter, seul restent les vrais amis et cela suffit largement...



j'ai toujours bien aimé lire LPDC, j'aime bien le ton, lire les interviews, voir de chouettes trucs en photos…
c'est vrai que le net a tendance a griller l'effet nouveauté, surtout avec des dates de parution entres les numéros assez longues, mais je ne pense pas que ce soit la ligne éditoriale du magazine, il me semble que c'est plutôt de brosser un portrait de la coutellerie actuelle.

je pense pas qu'il faille voir les critiques comme forcément négative (après, il y a toujours a boire et a manger) qu'elles soient virtuelles ou en live, mais plutôt un truc a garder dans un coin de la tête pour y repenser tranquillement. c'est pas toujours facile d'accepter les critiques pour quelques chose qu'on a créé et dans lequel on a mis son énergie, mais ça mérite souvent d'y accorder une oreille.

La maquette par exemple, pour un truc que je connais, je suis d'accord avec stephane_ , c'est ce qui m'a toujours le plus dérangé, ça mériterais un dépoussiérage, il y a moyen d'arranger pas mal de trucs pour faire quelque chose de plus élégant et lisible, les pages manquent un peu de respiration, les colonages sont irréguliers au fil des pages, je trouve que les photos, souvent très belles, ne sont pas vraiment misent en valeur par exemple. je pense que le magazine gagnerait en qualité perçue, plus en rapport avec le coté artisanat haut de gamme.

après les prix, ça me parait difficilement jouable pour l'artisanal, mais indiquer le prix public fabricant (comme le fait spyderco sur ses catalogue par exemple, ce qui n'empêche pas de le trouver moins cher ailleurs) sur une fiche technique d'un couteux indus, ça mange pas de pain…
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités