Florinox Kiana

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 09 Sep 2020 09:59

Tout cela me rappelle qu’il me reste un Kiana de la CG (le n°0), offert par David Morel pour la prochaine tombola du forum (j’ai manqué celles pour Plume, et puis on joue pas dans la même cour que les schlass qui sont passés là).
SI l’un de vous veut l’avoir en main, je lui envoie gratos pour qu’il puisse l’avoir un peu en main, libre à lui de le répercuter à l’organisateur de la prochaine la tombola quand vient le moment. Bon, faudra le garder propre, hein !
Baalot, ta hâte était ironique ? Sinon, c’est l’occasion ! Etienne, si tu veux pouvoir te faire un avis perso avec le couteau en main ? Quelqu’un d’autre ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar DiZ » 09 Sep 2020 10:13

bien vu :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:27

Mais les gars j'impose rien à personne (c'est me prêter beaucoup trop d'autorité !).

Je suis pas un ayatollah anti plastique, je doit bien avoir un ou deux couteaux dans cette matière. Pis toute façon qu'on le veuille ou non c'est impossible de vivre dans notre monde sans pétrole.
M'enfin on est d'accord qu'il y'en a déjà bien assez et qu'à la limite c'est pas nécessaire d'en rajouter encore non?

C'est pas parce que le titane c'est crade que le reste l'est moins.

En fait y'a rien que je comprends sur ce couteau et c'est suffisamment rare pour que ça me fasse réagir. La forme est dégueux, le système pas idéal pour un couteau utilitaire, le manche qui fait toc... Ce n'est que mon ressenti, mais pour moi c'est une copie française d'une bouse asiat', et je trouve pas que ce soit une fierté de produire ça en France.

Mhephaistos c'est tellement gentil cette proposition! Merci beaucoup mais esthétiquement parlant c'est impossible que je mette ça dans ma poche :lol:
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:36

baalot a écrit:Ouai enfin c'que je vois, c'est qu'on peut dire pis que pendre sur n'importe quel couteau que vous n'avez pas, mais que là, pour une critique finalement mesurée par rapport à ce qu'on peut lire ailleurs, on en appelle au patriotisme économique (de manière à mon avis simpliste et hâtive), à l'étude environnementale de comptoir (de la même manière à mon avis) et à morale philosophique (là encore...).

Donc bon, ce couteau me semble super les gars. J'ai hâte d'en trouver un exemplaire pour être un bon collectionneur de couteau.

+1
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:37

DiZ a écrit:c'est juste un couteau pas cher, largement utile, adapté a mon utilisation

Et c'est bien le principal
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 09 Sep 2020 10:41

Étienne a écrit:Merci beaucoup mais esthétiquement parlant c'est impossible que je mette ça dans ma poche :lol:
:bisou:


Mais enfin ! Puisqu'on vous dit qu'c'est pour mettre dans la boîte à gants !
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6814
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:41

baalot a écrit:En ce qui concerne Etienne, je ne crois pas qu'on puisse l'accuser de ne dédaigner le plastique que pour le Kiana. Si tu allais sur son fil tu verrais qu'il a changé des plaquettes magnifiques en micarta sur un couteau d'artisan parce que ça le gênait. Alors qu'on était pas d'accord ! A part Lipsum, mais Lipsum n'est pas objectif.

C'est ouf je m'en souviens mais absolument pas! J'ai fait ça sur quel couteau?
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:42

Hieronymus a écrit:
Étienne a écrit:Merci beaucoup mais esthétiquement parlant c'est impossible que je mette ça dans ma poche :lol:
:bisou:


Mais enfin ! Puisqu'on vous dit qu'c'est pour mettre dans la boîte à gants !

C'pas une poubelle ma tire, ramassez vot' couteau Playmobil
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar Hieronymus » 09 Sep 2020 10:46

rptd
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6814
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Florinox Kiana

Messagepar Étienne » 09 Sep 2020 10:48

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Florinox Kiana

Messagepar baalot » 09 Sep 2020 10:55

Étienne a écrit:
baalot a écrit:En ce qui concerne Etienne, je ne crois pas qu'on puisse l'accuser de ne dédaigner le plastique que pour le Kiana. Si tu allais sur son fil tu verrais qu'il a changé des plaquettes magnifiques en micarta sur un couteau d'artisan parce que ça le gênait. Alors qu'on était pas d'accord ! A part Lipsum, mais Lipsum n'est pas objectif.

C'est ouf je m'en souviens mais absolument pas! J'ai fait ça sur quel couteau?


Mince c'est pas toi ? Quelle buse j'ai du confondre. Bon, ben ya kunkun d'autre qu'a fait ça. Mea Culpa. Etienne est donc coupable.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Florinox Kiana

Messagepar Mhephaistos » 09 Sep 2020 11:14

Étienne a écrit:Mhephaistos c'est tellement gentil cette proposition! Merci beaucoup mais esthétiquement parlant c'est impossible que je mette ça dans ma poche :lol:
:bisou:


Pas de souci, j’ai bien compris que c’était pas ton truc :D
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Florinox Kiana

Messagepar chacap » 16 Sep 2020 14:29

Allez hop ! moi j'aime bien les KIANA ...Il y a une promo en ce moment jusque fin septembre -20% ( proposée par EDC & CO sur FB )
""VALABLE TOUT LE MOIS DE SEPTEMBRE...
Merci a David Morel, Boss de la société Florinox qui propose 20 % de réduction sur le Kiana personnalisé …. Il suffit de choisir la couleur et de taper le CODE PROMO "EDC & Co"...attention a bien respecter les espaces....ce code est valable tout le mois de Septembre.
Moi c'est fait
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Florinox Kiana

Messagepar ploumploum-tralala » 18 Sep 2020 00:20

j'aime bien :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Florinox Kiana

Messagepar herveteam » 18 Sep 2020 01:51

ploumploum-tralala a écrit:j'aime bien :-)

Moi aussi.
Ceci dit, du temps que tu es là, ploum, tu n'aurais pas un nouveau récit de voyage ou de souvenirs a raconter?
Mon favori étant celui de l'Islande qui avait l'augure d'avoir un joli texte et de belles photos.
Merki.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invités