Au hasard... photos de vos bowies

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bushman07 » 13 Sep 2020 18:51

Ratdegout a écrit:Un peu de jardinage par ce beau temps.

Image


Tous les prétextes sont bons ! thup thup thup
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 356
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 13 Sep 2020 19:39

Amusant, cette garde qui évoquent certains coutelas/fauchons du XVe siècle, en tout cas !
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Cody » 21 Sep 2020 21:28

Quelques recherches sur les Bowies.…
Image

Représentation de Jim Bowie avec son fameux couteau....Représentation un peu sujette à caution malgré tout, car voilà le véritable couteau de Jim Bowie,

Image

Du moins celui de son frère Rezin, mais à l'origine. Rezin a fait fabriquer 2 couteaux identiques par Daniel Searles, Joailler (pas forgeron) à Baton Rouge( Louisiane) un pour lui, l'autre pour Jim.

J'ai trouvé aussi une explication au renfort en laiton du dos de la lame....L'explication trouvée: '' servait à appuyer la lame avec la main si besoin''….

Je suis perplexe.. Pour quoi faire, appui-t-on sur le dos d'une lame??? Je ne crois pas que Jim Bowie éviscérait ses adversaires à l'issu d'un combat et donc avait besoin de leur fendre la symphyse pubienne :roll:

En plus, ce couteau étant un couteau de combat, fait pour tuer, en toute logique cette surépaisseur devait en se prenant dans les vêtements de l'adversaire, bloquer la pénétration de la lame.

Il reste à faire un essai pour étayer ma théorie. Qui est volontaire pour servir de cobaye rptd
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Alexdeden » 21 Sep 2020 21:34

J'ai lu sur un site ricain que la pièce en laiton pouvait amortir les chocs entre les deux armes pendant un combat et limitait le risque de péter la lame.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar nicoals » 21 Sep 2020 21:36

Essaie sur toi !
Un bon seppuku, histoire de montrer la juste voie, ça te dit ?
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2573
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Alexdeden » 21 Sep 2020 21:38

Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Alexdeden » 21 Sep 2020 21:49

Je note que le modèle montré par Cody (celui de Rezin) n'a pas de garde pouvant vraiment protéger la main.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Cody » 21 Sep 2020 22:19

nicoals a écrit:Essaie sur toi !
Un bon seppuku, histoire de montrer la juste voie, ça te dit ?


*Euh....non merci, je passe mon tour :D

Mais je suis sérieux avec cette histoire de vêtement...Tous les types qui ont fait partie des ''forces spéciales'' (j'en connait quelques-uns), te diront que le couteau de Rambo avec son dos en lame de scie est une foutaise cinématographique.

Dans la vraie vie, si une lame comme celle là était utilisée pour 'neutraliser'' selon l'euphémisme politiquement correct en vogue, un adversaire, elle serait impossible à retirer. Et lors d'une opération discrète, rien ne doit te ralentir...
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Cody » 21 Sep 2020 22:36

Alexdeden a écrit:Je note que le modèle montré par Cody (celui de Rezin) n'a pas de garde pouvant vraiment protéger la main.


J'ai rencontré un jour un des ces fameux gars dont je parle dans le message précédent..Un pro, un vrai... Il a une balafre énorme sur un bras, faite par un sanglier de 200 kgs qui venait tous les soir vider les poubelles du camp dans les Balkans...Une nuit, il est allé l'affronter seul au couteau. Il a gagné, mais non sans mal.

Il m'a fait une démonstration époustouflante du maniement du couteau de combat en m'expliquant de qui il fallait vraiment se méfier.…

Selon lui, pas du gars qui veut te piquer en tenant son couteau pointe en avant...et pour avoir neutraliser à mains nues un mec en crise de démence qui essayait de me planter de cette façon, je suis encore là pour dire que c'est faisable

Non, le vrai combattant, le dangereux tient son couteau à l'envers, la lame le long de l'avant bras...et dans cette position une garde ne sert à rien.
N'oublions pas que Jim Bowie n'était rien d'autre qu'un mauvais garçon, un chef de bande et qu'il devait savoir se battre.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jesusmariejoseph » 21 Sep 2020 22:49

Cody a écrit:
En plus, ce couteau étant un couteau de combat, fait pour tuer, en toute logique cette surépaisseur devait en se prenant dans les vêtements de l'adversaire, bloquer la pénétration de la lame.



je crois qu'a l epoque de Jim Bowie, les couteaux servaient a toute sorte de chose boufer bricoller se defendre, chasser, les couteaux n etaient donc pas fait pour un usage precis, et le combat n'etait pas l usage le plus courant.
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar freddy1 » 22 Sep 2020 09:28

jesusmariejoseph a écrit:
Cody a écrit:
En plus, ce couteau étant un couteau de combat, fait pour tuer, en toute logique cette surépaisseur devait en se prenant dans les vêtements de l'adversaire, bloquer la pénétration de la lame.



je crois qu'a l epoque de Jim Bowie, les couteaux servaient a toute sorte de chose boufer bricoller se defendre, chasser, les couteaux n etaient donc pas fait pour un usage precis, et le combat n'etait pas l usage le plus courant.

j'suis bien d'accord !
Pour moi, ils devaient surtout s’en servir à la chasse, de ces bowies…
Quand tu regardes les anciens Bowies Sheffield, y’a quand même pas mal de couteau de chasseur.
Mais c’est assez logique, si tu peux « servir » un sanglier avec un couteau, tu dois pouvoir faire de même avec son frère humain…
Y’a pas que de nos jours que les couteaux long véhiculent des phantasmes de combat épiques et Ramboesque…
Et le premier « buschcrafeur », c’était Robinson Crusoé, en 1719… :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar nicoals » 22 Sep 2020 10:57

freddy1 a écrit:Et le premier « buschcrafeur », c’était Robinson Crusoé, en 1719… :lol:


Et nos ancêtres préhistoriques, alors ?
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2573
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar freddy1 » 22 Sep 2020 11:38

ils n'avaient pas de couteaux en acier, donc ça compte pas! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53928
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Hubert T. » 22 Sep 2020 11:55

Et puis si ce n'était que pour la castagne, une épée ou un sabre fait mieux le taf pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Bedreskungs » 22 Sep 2020 13:58

Clair. Y avait de jolis petits sabres tout légers pour le coup !
Après, la lame est plus encombrante...

Y avait probablement un effet dissuasif, aussi... tu vois un type avec un énorme couteau à la ceinture, t'as pas trop envie de lui chercher les poux.
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités