Mon Spyderco Shaman avait besoin d'un bon affilage.
Le tranchant "sorti d'usine" était très moche et gâchait, à mon goût, cet excellent couteau.
Seulement voilà, je ne me sentais pas à la hauteur de la tache et j'avais peur de bousiller mon pliant tout neuf.
Alors j'ai fait appel à une coutellerie, qui propose, via son site internet, un service d'affutage à la pierre.
Je leur écris, on se met d'accord sur un tarif et hop ! j'expédie le Spyderco.
Pas de souci, le suivi indique que le colis est arrivé et, surtout, le chèque pour paiement du service, qui se trouvait avec le couteau, est encaissé.
J'attends... une semaine, deux semaines, trois semaines... je leur écris pour demander des nouvelles : pas de réponse.
Alors j'appelle ! Là, mon interlocuteur me fait attendre, va fouiller partout... on ne retrouve pas mon couteau. Il faut que j'envoie un nouveau courriel avec le numéro de suivi du Colissimo.
Je m'exécute, je réécris un courriel... pas de nouvelles pendant plusieurs jours.
Je rappelle, tombe sur une autre personne qui a vu mes emails et me dit "pas de souci, si le chèque a été encaissé, c’est qu'il est là : on va bien finir par le retrouver !". Cela date d'il y a plusieurs jours et je n'ai toujours aucune nouvelle.
Bref, ça fait un mois, 4 courriels, 2 coups de fil et je ne sais toujours pas s'ils ont mon couteau et si je vais le récupérer (aiguisé correctement, ce serait bien puisque j'ai payé pour !).
Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus et j'ai bien peur de ne jamais revoir mon Shaman…
Vous pensez quoi ce cette affaire ? Comment devrais-je réagir selon vous ?