Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Louky » 26 Sep 2020 16:42

Mon Spyderco Shaman avait besoin d'un bon affilage.

Le tranchant "sorti d'usine" était très moche et gâchait, à mon goût, cet excellent couteau.

Image

Image

Seulement voilà, je ne me sentais pas à la hauteur de la tache et j'avais peur de bousiller mon pliant tout neuf.
Alors j'ai fait appel à une coutellerie, qui propose, via son site internet, un service d'affutage à la pierre.

Je leur écris, on se met d'accord sur un tarif et hop ! j'expédie le Spyderco.

Pas de souci, le suivi indique que le colis est arrivé et, surtout, le chèque pour paiement du service, qui se trouvait avec le couteau, est encaissé.

J'attends... une semaine, deux semaines, trois semaines... je leur écris pour demander des nouvelles : pas de réponse.

Alors j'appelle ! Là, mon interlocuteur me fait attendre, va fouiller partout... on ne retrouve pas mon couteau. Il faut que j'envoie un nouveau courriel avec le numéro de suivi du Colissimo.

Je m'exécute, je réécris un courriel... pas de nouvelles pendant plusieurs jours.

Je rappelle, tombe sur une autre personne qui a vu mes emails et me dit "pas de souci, si le chèque a été encaissé, c’est qu'il est là : on va bien finir par le retrouver !". Cela date d'il y a plusieurs jours et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Bref, ça fait un mois, 4 courriels, 2 coups de fil et je ne sais toujours pas s'ils ont mon couteau et si je vais le récupérer (aiguisé correctement, ce serait bien puisque j'ai payé pour !).

Je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus et j'ai bien peur de ne jamais revoir mon Shaman

Vous pensez quoi ce cette affaire ? Comment devrais-je réagir selon vous ?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar max13 » 26 Sep 2020 16:51

Ben si il le te l'on perdu tu demandes le même le modèle simplement... Ils ont encaissé le chèque preuve qu'il est dans l'usine.… Si c'est perdue hop tu demandes un neuf
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Rouge » 26 Sep 2020 16:57

Courrier recommandé avec accusé de réception, (en gardant une photocopie de l'envoi), exigeant réponse / explication / solution, sous un délai de x jours, avant suites.

En fonction du comportement en réponse, (ou de l'absence de réponse), contact avec une association de consommateurs (Indecosa, etc.) et mise en place de la procédure idoine...
Dernière édition par Rouge le 27 Sep 2020 10:21, édité 1 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar mako » 26 Sep 2020 16:58

Tu as la preuve de livraison, ils ont encaissé le chéque, donc ils doivent résoudre cette perte par un modèle équivalent (et affuté …) ou remboursement du montant de la facture d'achat que tu dois pouvoir présenter. Ce sont des pros, donc assurés sur ce type de problème.
Par contre, je te conseille une lettre RAR pour synthétiser l'ensemble du dossier.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Alexdeden » 26 Sep 2020 16:59

- Ils vont peut-être le retrouver.
- Dans le cas contraire, s'ils sont sérieux ils devraient être en mesure de te le remplacer. Tu ne vas évidemment pas prendre un avocat pour ça mais s'ils refusent tu peux les menacer de porter l'histoire sur tous les forums (tu as commencé ici), pages FB et autres supports qui sont voués au couteau. Cela ne fait pas une bonne réputation un truc pareil.

En attendant, tu pourrais nous donner le nom de cette coutellerie qu'on peut au minimum qualifier de bordélique vu leur manque de suivi.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Woodtz » 26 Sep 2020 17:07

On t'avait bien dit d'affûter toi-même ! :roll:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Louky » 26 Sep 2020 18:41

Merci à tous pour vos conseils et commentaires ! :chin:

Je ne poste pas ici pour "blâmer publiquement" ce commerçant, mais je ne sais sincèrement plus trop quoi faire.

Je pense dès lors que je vais attendre encore une semaine, puis, comme le préconisent certains d'entre-vous, écrire en recommandé avec accusé de réception.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Jonathan P. » 26 Sep 2020 19:06

Je ne vois pas bien ce que tu espères de cette semaine. Perso, je rappellerais et laisserais un message explicite disant que, faute de réponse de leur part, j'engage une procédure. Là, éventuellement j'attendrais un jour ou deux pour les laisser réagir avant d'envoyer le truc.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Alexdeden » 26 Sep 2020 19:16

Louky a écrit:
Je ne poste pas ici pour "blâmer publiquement" ce commerçant.



Il ne s'agit pas exactement de blâmer. Sur un forum comme ici, il me semble normal d'indiquer les bons plans ET les expériences moins bonnes.

Surtout que si, comme je le souhaite, tout se passe bien au final (ton couteau retrouvé ou remplacé) il sera de ton devoir de nous le dire.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar ploc » 26 Sep 2020 19:56

Alexdeden a écrit: s'ils refusent tu peux les menacer de porter l'histoire sur tous les forums (tu as commencé ici), pages FB et autres supports .

Voilà… comme la camée la semaine dernière qui a m'a dit que si je ne lui donnais pas de l'argent elle me pourrissait sur twitter...

:nonrien:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Je crois qu'ils ont perdu mon couteau

Messagepar Louky » 26 Sep 2020 20:36

Ça roule, je leur réécris demain.
Bien sûr, je vous raconterai, une fois l'affaire réglée, comment les choses se seront passées.

Merci pour vos conseils ! thup

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : champignon_volant, Cédric et 13 invités