Julien MARIA

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Julien MARIA

Messagepar Guinness » 01 Oct 2020 08:43

Lors de la CG n°2 Julien était assez long à répondre aux messages, mais ma foi à chaque fois il faisait ce qu'il fallait pour faire avancer le Shmilibilik … Étonnant ton histoire. En plus c'est vraiment un mec agréable au téléphone et qui prend le temps de bien tout expliquer. Peut-être n'es tu pas tombé au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 411
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Julien MARIA

Messagepar baalot » 01 Oct 2020 08:53

J'ai le même ressenti que Guinness et ai toujours eu des échanges très sympa avec lui.

@ _Stéphane, je comprends ton point de vue, mais je trouve qu'on peut aussi comprendre que la patience ne soit pas tout à fait la même quand cela concerne une commande ou du "sav".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Julien MARIA

Messagepar mako » 01 Oct 2020 08:58

Idem pour moi, des échanges sympas, et une rencontre dans son atelier très agréable.
Après, on n'est pas à l'abri d'une saute d'humeur. Ce sont avant tout des artisans - artistes et souvent des mauvais commerçants (sans méchanceté).
Ça m'est arrivé aussi avec 3 artisans qui m'ont pris pour un con. Donc comme toi, j'élimine et j'économise pour d'autres ….
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6122
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Julien MARIA

Messagepar ploc » 01 Oct 2020 09:32

Eu à faire à julien MARIA pour un SAV sur un canif, pas eu de soucis, ça c'est plutôt bien passé :spamafote: .
Même quand j'ai demandé un rivetage sur molleton au lieu du rivetage simple.
Dernière édition par ploc le 01 Oct 2020 20:00, édité 1 fois au total.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Julien MARIA

Messagepar valentin33 » 01 Oct 2020 19:09

stephane_ a écrit:Il ne faut pas aussi attendre le même SAV d'un artisan que chez Amazon.
Là il y a un gars derrière, qui a bcp de trucs à gérer, il faut être plus compréhensif et lui laisser le temps de réagir, entre ses commandes et tout le reste.
Quand on achète chez un artisan, on sait pourquoi, c'est aussi une forme de militantisme pour un modèle économique que l'on défend.
J'ai attendu plus d'un an qu'un célèbre customisateur d'Opinel termine 2 pièces que je lui avait commandées, c'était pas un problème.
My 2 cents …


Bonsoir,

Je tiens à vous rassurer je n’achète jamais sur Amazon et n’achèterai jamais sur ces plates-formes que je n’aime pas et ce effectivement pour des raisons de militantisme.
Ce n’est pas le premier couteau que j’achète chez un artisan, loin de là.

Ceci étant dit, je n’ai jamais eu à me plaindre du moindre service après-vente d’un artisan lorsqu’il y avait un problème sur un couteau, sauf bien sûr lors du Sav avec Monsieur Maria, je maintiens donc ce que j’ai dit et écrit je suis extrêmement déçu par son comportement alors que c’était quand même le cinquième couteau que je lui achetais.

Je pense qu’il faut bien traiter ses clients et ça n’a pas été le cas, artisan ou pas il a des clients il faut bien s’en occuper.
je sais que ce concept peut paraître un peu désuet aujourd’hui mais comme je suis vieux cela me convient d’être traité correctement

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
valentin33
 
Messages: 36
Inscrit le: 21 Fév 2012 09:39
Localisation: entre les 2 mers

Re: Julien MARIA

Messagepar stephane_ » 01 Oct 2020 19:22

Non non, je comprends l’idée et je la partage.
Mon message était un message d’ordre général, en comparant les grosses boites qui nous habituent à un service après-vente impeccable, quitte a travailler à perte parfois comme c’est le cas pour Amazon. Cette stratégie vise évidemment à assoir un quasi-monopole avant de resserrer les boulons.
Cette stratégie met la barre assez haut, et bien évidemment les petites boites ou les artisans ne peuvent s’aligner avec de pareilles conditions.
Mais visiblement tu es bien au fait de tout cela, mon message devient donc sans objet :-)

Personnellement, comme les autres qui se sont exprimés sur le sujet, j’ai commandé plusieurs couteaux à Julien et cela s’est toujours très bien passé. Mais voilà, le facteur humain...
Tu es peut-être tombé le mauvais jour, et c’est souvent de mal entendus que naissent des différents de ce type.
Demander un remboursement a peut-être été vexant pour lui qui avait fourni un travail.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Julien MARIA

Messagepar valentin33 » 01 Oct 2020 22:59

Heureux que cela se soit bien passé pour la plupart d’entre vous avec Mr Maria... moi j’ai encore la quinte qu’il m’ait pris pour un con … je lui ai même fait faire sur mesure un canif Damas et bois de cerf qui m’a coûté un œil …. Et voilà comment il me remercie.…

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
valentin33
 
Messages: 36
Inscrit le: 21 Fév 2012 09:39
Localisation: entre les 2 mers

Re: Julien MARIA

Messagepar Fedami » 01 Oct 2020 23:13

La relation client c’est le cœur du métier d’artisan.
Il faut faire bien mieux qu’Amazon.
Et c’est pas difficile si tu y mets un peu de <3
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: Julien MARIA

Messagepar M@nu » 02 Oct 2020 07:57

valentin33 a écrit:Salut

Petite mésaventure avec Mr Maria … après lui avoir acheté déjà 4 couteaux je lui ai pris un capucin sans platines hors à la première coupe de fromage la butée de lame s’écrase donc retour chez lui … il remets une butée plus épaisse et rebelotte … retour chez lui et là tout deconne … plus de nouvelles je suis dans l’obligation de le relancer pour qu’au final en ayant un peu ma claque je lui écris de bien vouloir finir le taf ou me rembourser.… et sans même la moindre explication... il me rembourse alors que je te´ ai à ce couteaux …. en plus j’ai payé les frais de retours deux fois … ensuite de me dire qu’il n’aime pas qu’on le relance … mais la c’est du sav sur un boulot mal fait !!!!

J’aime son boulot mais franchement sur le coup il n’a pas été sympa …

Fini pour moi Maria .. dommage

Bonne journée


Je te comprends...Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver... Je suis assez sensible au feeling également, et quand je suis déçu, je n’y reviens pas...

Ça m’est arrivé avec un autre coutelier!!! Heureusement, il en reste pleins d’autres!!! :wink:
A la recherche d'un Plazen, d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
M@nu
 
Messages: 1055
Inscrit le: 24 Mai 2014 17:01
Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Re: Julien MARIA

Messagepar Papat » 02 Oct 2020 08:43

Comme quoi tu peux être un bon artisan et pas forcément un bon commerçant. La réciproque est aussi vraie. C'est pas forcément lié à l'utilisation du net comme moyen de commercialisation de ses produits. Deux exemples : K&T pour un service téléphonique rapide, efficace et cordial. Deadwoodknives (US) pour un contact par mail réactif, une notion du service client bien réelle également.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Julien MARIA

Messagepar stephane_ » 02 Oct 2020 09:08

Quand le gars est tout seul, il est l'artisan, mais aussi le chargé de com, le service marketing, le community manager, le chef des ventes, le comptable, le service client, le service après vente, le service expéditions …
C'est beaucoup de métiers et de fonctions qui requièrent chacun des qualités différentes. C'est ça que je voulais dire quand je parlais des grosses boites (ou même de certaines petites) dans lesquelles chacun est est dispo pour exercer son métier.
Dans le cas d'un artisan, certes comme relevé plus haut le rapport humain est important, mais il ne faut pas oublier que la disponibilité de l'interlocuteur est conditionnée par tous ces boulots que je liste en première ligne. Cela m'incite à plus de compréhension, de patience et de tolérance.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Julien MARIA

Messagepar Maria Julien » 02 Oct 2020 09:40

Bonjour à tous,
Je me dois de répondre et d'apporter quelques précisions.
Effectivement il y a eu un problème avec ce couteau, j'avais un joli noyer et malheureusement il était un peu trop mou et le rivet s'est enfoncé dans le bois. j'ai tenté de le réparer en changeant le rivet pour un plus gros mais cela n'a pas fonctionné.
Voilà pour le couteau,
Concernant nos échanges il est vrai que j'avais pris beaucoup de retard et que ma com n'est pas toujours top …
ce monsieur m'écris : "merci de me rembourser je ne veux plus de ce couteau à problème" alors moi je le rembourse... Et c'est vrai que j'ai répondu un peu sèchement... Lors de nos échanges je me suis excusé par deux fois mais apparemment ça ne suffit pas et il désire me faire de la mauvaise pub et en parler à tous ses amis...
je sais pas où il veut en venir si il veut me voir pendu sur la place publique pour un message un peu sec...
Concernant les frais d'envoi je lui ai proposé d'envoyer un bordereau (comme je fais d'habitude avec les SAV) et il m'a dit pas besoin qu'il prenait pour lui les frais d'envoi.
Je suis désolé de polluer le forum avec cette histoire, pas très intéressante.
En tout cas de mon côté l'affaire est close, il a récupéré son argent j'ai récupéré mon couteau à problème.
Pas de quoi en faire un fromage..
Merci à tous,
Maria Julien
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Sep 2010 11:56
Localisation: 06700 St Laurent du var

Re: Julien MARIA

Messagepar M@nu » 02 Oct 2020 09:50

Merci pour les précisions :chin:
A la recherche d'un Plazen, d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
M@nu
 
Messages: 1055
Inscrit le: 24 Mai 2014 17:01
Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Re: Julien MARIA

Messagepar stephane_ » 02 Oct 2020 09:58

Ne jamais se forger une opinion avec un seul son de cloche ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Julien MARIA

Messagepar Papat » 02 Oct 2020 10:58

Ce n'est pas polluer le forum que d'indiquer sa version des faits. C'est utile, normal et intéressant. Merci de l'avoir fait.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], juanin, Lorgar et 34 invités