MBK : Monterey Bay Knives

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 03 Juil 2020 19:16

J'ai l'impression que c'est la mode depuis quelques années ces "frames" qui engagent très peu... :gni: y a t'il une raison technique ou bien est-ce juste pour apporter satisfaction aux clients qui craignent d'avoir une usure trop rapide ?

Chouette petit Ezc sinon thup
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2180
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Phonics » 03 Juil 2020 21:10

Sanford Owen, le co-fondateur de MBK, me confirme que c'est normal :
Totally normal my friend. With use it will keep bending into the blade but the lock shouldn't be anymore than 20%.
Phonics
 
Messages: 168
Inscrit le: 12 Avr 2019 08:07
Localisation: Île de France

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar sawyer » 06 Juil 2020 11:27

Phonics a écrit:L'est arrivé !
Image

Très belle ligne, en integral en plus
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Erix » 06 Juil 2020 11:33

titanedecarbone a écrit:J'ai l'impression que c'est la mode depuis quelques années ces "frames" qui engagent très peu... :gni: y a t'il une raison technique ou bien est-ce juste pour apporter satisfaction aux clients qui craignent d'avoir une usure trop rapide ?

Chouette petit Ezc sinon thup

Je pense que c'est pour satisfaire les gens qui passent leur temps à jouer du flipper. Ça enclenche plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar MetiN » 06 Juil 2020 12:21

Erix a écrit:
titanedecarbone a écrit:J'ai l'impression que c'est la mode depuis quelques années ces "frames" qui engagent très peu... :gni: y a t'il une raison technique ou bien est-ce juste pour apporter satisfaction aux clients qui craignent d'avoir une usure trop rapide ?

Chouette petit Ezc sinon thup

Je pense que c'est pour satisfaire les gens qui passent leur temps à jouer du flipper. Ça enclenche plus vite.

Je trouve ça un peut flippant quand mêle un engagement à seulement 20%…

Après oui il y a une usure, forcément. Maintenant je me demande si c'est pas plus de la théorie, plutôt que la vraie vie. Est-ce qu'un insert métal dans le lock titane fait vraiment la différence, ou c'est du snobisme? Personnellement j'ai jamais vu d'usure sur un de mes frames, mais je ne suis pas un bon exemple car j'utilise plutôt des liners ou autres au quotidien.
Atteint par le virus NKD
Avatar de l’utilisateur
MetiN
 
Messages: 199
Inscrit le: 22 Avr 2020 10:13
Localisation: Paris

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar stancaiman » 06 Juil 2020 15:02

Ben c’est normal, ça flipe,
Après même avec plus de 20% certains de referment presque tt seuls, comme quoi …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar DiZ » 06 Juil 2020 15:08

le seul "accident" de refermeture que j'ai eu, le lock ne s'était pas bien engagé

jusque la jamais eu de soucis, ce qui ne m'empêche pas de regulierement faire attention (notamment quand j'ai pas ressenti une ouverture franche)

mon lock préféré reste le frame/liner, mais j'ai jamais eu une confiance aveugle

meme s'il ce lock, j'ai toujours tendeance a considérée un pliant "comme" un cran forcé (niveau sécu)

les sebenza n'avaient pas d'insert ils fonctionnent toujours :) meme si je prefere en avoir un (a cause de mon coté moutonnier qui a integrer les conseils) je suis pas sur aussi, que ce soit si pertinent sur une utilisation normal
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 06 Juil 2020 19:01

Je me souviens d'avoir lu un post de Sal Glesser ou il disait en gros que l'insert c'était au départ surtout ajouté pour remédier aux locks collants... (soulignant que c'était pourtant un argument de vente sécuritaire de M. Walker sur son liner titane..)

Puis de rajouter qu'avec l'arrivée des aciers de geeks, ils (spyderco) avaient été obligés d'utiliser le même acier pour les lames que pour les locks pour faire face à l'usure prématurée..

faudrait que je retrouve ce post, c'était bien argumenté..
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2180
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar MetiN » 06 Juil 2020 19:23

Ok je jette pas encore mon vieux Sebenza, qui pour le coup s'engageait à 70% sortie d'usine :roll:
Atteint par le virus NKD
Avatar de l’utilisateur
MetiN
 
Messages: 199
Inscrit le: 22 Avr 2020 10:13
Localisation: Paris

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Phonics » 07 Juil 2020 18:02

Je trouve ça un peut flippant quand mêle un engagement à seulement 20%…

Après oui il y a une usure, forcément. Maintenant je me demande si c'est pas plus de la théorie, plutôt que la vraie vie. Est-ce qu'un insert métal dans le lock titane fait vraiment la différence, ou c'est du snobisme? Personnellement j'ai jamais vu d'usure sur un de mes frames, mais je ne suis pas un bon exemple car j'utilise plutôt des liners ou autres au quotidien.

Y a bien moins de 20%, là…
Quand j'ai vu que Trevor Burger mettait dorénavant des inserts sur les locks des LEXK, je le suis rapproché de lui pour lui demander quelle différence ça faisait.
Réponse : "Aucune".
Phonics
 
Messages: 168
Inscrit le: 12 Avr 2019 08:07
Localisation: Île de France

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar Phonics » 07 Juil 2020 18:13

sawyer a écrit:Très belle ligne, en integral en plus

Un peu plus rapide à démonter, un poil plus délicat à remonter :D
Phonics
 
Messages: 168
Inscrit le: 12 Avr 2019 08:07
Localisation: Île de France

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar MetiN » 07 Juil 2020 18:34

Phonics a écrit:(…)
Quand j'ai vu que Trevor Burger mettait dorénavant des inserts sur les locks des LEXK, je le suis rapproché de lui pour lui demander quelle différence ça faisait.
Réponse : "Aucune".

Ca a le mérite d''être clair :mouarf:
Atteint par le virus NKD
Avatar de l’utilisateur
MetiN
 
Messages: 199
Inscrit le: 22 Avr 2020 10:13
Localisation: Paris

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar titanedecarbone » 14 Oct 2020 08:28

Ewc marbled cf & raindrop cf :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2180
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar sawyer » 14 Oct 2020 10:31

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1567
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: MBK : Monterey Bay Knives

Messagepar DiZ » 14 Oct 2020 12:20

tres joli celui la :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités