Je jette l'éponge !

Entretien, affutage, etc.

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Chipster_67 » 08 Oct 2020 14:29

Commandé deux, je vais voir ce que ca donne avec du savon de Marseille
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 08 Oct 2020 14:43

Je l'utilise depuis deux semaines sur les couteaux, poêles et cocottes qui ne passent pas au lave-vaisselle.
Le côté toile de jute est assez efficace pour décrasser lames et fonds de casseroles, le côté blanc me sert surtout pour nettoyer les surfaces de travail, l'absorption des liquides marche quand même moins bien qu'avec une éponge.
Ça n'a pas l'air très solide, le dos des couteaux (je fais attention !) commence déjà à attaquer la toile...
Peut-être un peu cher pour ce que c'est.
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar grand goule » 08 Oct 2020 14:59

Ça fait une semaine que ça tourne la maison
Madame n’a pas fait de remarque, c’est plutôt bon signe.
Perso j’ai tout nettoyé avec ( planche à découper, couteaux, poele anti adhésive, gamelle ),je trouve que ça marche bien.
A signaler que pour la vaisselle je suis aussi adepte de la brosse à vaisselle quand c’est Trop degueu ( genre résidus de pâte à pizza au fond du cul de poule ( mais oui madame !), c’est bien complèmentaire, je trouve.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar kokoro » 08 Oct 2020 15:13

En test, je trouve la forme pas ergonomique, un rectangle aurait été plus approprié.
Un peu raide pour certaines utilisations.
En dehors de ça elle fait le job pour l'instant.
J'ai des doutes sur la durée dans le temps à suivre...
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar gnik » 08 Oct 2020 18:43

Je l'ai utilisé apres midi c'est toujours pas sec :/
Faut pas que la vaisselle soit trop crade non plus, et il ne faut pas avoir à frotter des fonds de casseroles..

Pour l'instant pas convaincu.
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1607
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 17 Oct 2020 20:41

ImageIMG_4069 by Philippe Landon, sur Flickr

Bon, utilisation modérée, décrassage gentillet d'un cocotte (x2), voici le résultat.
C'est de la merde ? Le traitement thermique est raté ? La géométrie de l'objet ne convient pas à une cocotte ?
J'attends vos réponses d'utilisateurs. Je suis quand même déçu par ce produit, une serpillière/wassingue découpée au même format pliée en deux et cousue fait mieux pour 10% du prix.
Mon avis : c'est de la merde©

On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Blue Dog » 17 Oct 2020 20:47

J'en ai acheté deux suite à la lecture de ce fil, et je suis pas loin de penser comme toi, Phil.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 17 Oct 2020 22:20

Sinon, ça va ?
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Alex1982 » 18 Oct 2020 08:08

philzgood a écrit:ImageIMG_4069 by Philippe Landon, sur Flickr

Bon, utilisation modérée, décrassage gentillet d'un cocotte (x2), voici le résultat.
C'est de la merde ? Le traitement thermique est raté ? La géométrie de l'objet ne convient pas à une cocotte ?
J'attends vos réponses d'utilisateurs. Je suis quand même déçu par ce produit, une serpillière/wassingue découpée au même format pliée en deux et cousue fait mieux pour 10% du prix.
Mon avis : c'est de la merde©



Salut je fais de la couture et dernièrement j'ai eu l'occasion de coudre de la toile de jute pour faire des sacs à patate. Outre le fait que normalement la jute se lave a la main, c'est thdw :twisted: a coudre.

La meilleure solution est d'en tissé une façon tawashi ou point de croix avec de la corde jute épaisse mais qui laminera avec les frottements de toute façon. :cry:

Personnellement j'utilise un éponge peu épaisse pour qu'elle sèche vite et éviter la prolifération des saloperies et une brosse en bois.
Alex1982
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Juin 2020 19:27

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 18 Oct 2020 10:50

C'est bien la brosse en fait !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Blue Dog » 18 Oct 2020 17:06

philzgood a écrit:Sinon, ça va ?


Mis a part les soucis que me causent ces éponges foireuses, ça roule
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Maria » 18 Oct 2020 17:22

C'est une impression à moi ou ce fil a dévié sur les cocottes ? :mouarf:

Le post initial du ménager de moins de cinquante ans n'était-il pas une suggestion pour nettoyer les lames sans les rayer ? Une éponge réservée à l'entretien des lames, quoi.
Probablement pour dispenser la ménagère de moins de cinquante ans de ce nettoyage … et éviter ainsi de retrouver le magnifique tiré en long de départ transformé en tiré de travers à l'éponge grattante :ouinon:

Nan ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 18 Oct 2020 18:45

Il existe des éponges sans le "Tom Krein" side et à 10 balles le bout, celle-ci peut faire les cocottes et tout le reste qui ne passe pas au lave vaisselle sans se dégrader plus vite qu'une Gratouchose.
Je suis un ménageur de plus de 50 ans et j'ai le privilège de nettoyer les couteaux à la maison !
De plus, le jeu de mots Hey jute, même moi n'y aurais jamais pensé, c'est vous dire le niveau...
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar Maria » 19 Oct 2020 20:43

:mouarf:

Ça fait une bonne nouvelle en ce lundi vraiment très lundique : j'ai plein de privilèges rptd
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Je jette l'éponge !

Messagepar philzgood » 20 Oct 2020 10:20

:lol:
J'ai failli mettre insigne honneur mais ça faisait trop.
J'ai aussi d'autres privilèges, hein !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités