A la lumière des derniers événements

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

A la lumière des derniers événements

Messagepar Blade Runner » 06 Nov 2020 16:36

Bonjour à toutes et tous,

Je ne vais pas revenir sur les événements tragiques qui se sont produits dernièrement mais je voudrais savoir si ceux-ci ont eu un impact direct sur votre habitude à porter un couteau sur vous. N'avez-vous pas une hésitation nouvelle à avoir un couteau dans la poche ou le sac quand vous allez en ville pour travailler ou pour accompagner vos enfants à l'école par exemple? Habitant en pleine campagne, je continue à porter un couteau au quotidien mais si je devais aller à Rennes par exemple, j'hésiterais. Un simple contrôle et je risque de me retrouver par terre, les mains attachées dans le dos et en comparution immédiate pour atteinte à la sûreté publique ou pour terrorisme...
De plus, ne risque-t-on pas de voir se durcir encore un peu plus la législation sur les armes de catégorie D (armes blanches)?
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Papat » 06 Nov 2020 16:39

Bon ben c'est vite vu, en plein confinement je porte tout ce que je veux à la maison 23/24h ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Blade Runner » 06 Nov 2020 16:42

Même là j'hésite. Ma femme râle à cause de la tronçonneuse dans le lit.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Jonathan P. » 06 Nov 2020 16:44

Pas de doute: elle regarde trop les infos ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Blade Runner » 06 Nov 2020 16:46

C'est ce que je me tue à lui répéter. Surtout que c'est une tronçonneuse très silencieuse.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2058
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Pit65 » 06 Nov 2020 16:46

Non. Par contre j'avoue qu'en ville je porte moins mes neo tactiques dont le clip dépasse de la popoche. Mais c'est peut-être davantage une question d'âge (et c'est aussi en raison de leur âge que j'aurais des problèmes si j'accompagnais encore mes enfants à l'école :D )
Dernière édition par Pit65 le 06 Nov 2020 16:49, édité 1 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar baalot » 06 Nov 2020 16:48

Blade Runner a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je ne vais pas revenir sur les événements tragiques qui se sont produits dernièrement mais je voudrais savoir si ceux-ci ont eu un impact direct sur votre habitude à porter un couteau sur vous. N'avez-vous pas une hésitation nouvelle à avoir un couteau dans la poche ou le sac quand vous allez en ville pour travailler ou pour accompagner vos enfants à l'école par exemple? Habitant en pleine campagne, je continue à porter un couteau au quotidien mais si je devais aller à Rennes par exemple, j'hésiterais. Un simple contrôle et je risque de me retrouver par terre, les mains attachées dans le dos et en comparution immédiate pour atteinte à la sûreté publique ou pour terrorisme...
De plus, ne risque-t-on pas de voir se durcir encore un peu plus la législation sur les armes de catégorie D (armes blanches)?


Rien de changé pour moi, je fais toujours comme je veux chez moi (ville d'environ 60 000 habitants), et vachement plus gaffe en grande ville, notamment si je dois prendre des trains, metro, aller dans des Musées ou des administrations. Je le faisais déjà avant.

Je pense que de manière générale la société dans laquelle on vit va dans le sens de plus d'interdiction de tout ce qui peut être perçu comme potentiellement dangereux. Des faits divers peuvent accélérer ça, mais c'est déjà dans "l'air du temps" que de se méfier de tout le monde.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar you » 06 Nov 2020 16:51

Je ne suis pas "public cible" : quasi-parisien, petit, blanc, quarantaine poussée, une tronche de mousquetaire, souvent en kilt, ne se déplaçant que rarement sans un de mes jeunes enfants et encore exclusivement pour les emmener à l'école... je me pose peu de questions sur ce que j'ai dans le sporran en ce moment (un Manbug sur mes clefs, et un Douk, en l’occurrence).
Bon, j'évite juste le sgian dubh qui dépasse de la chaussette, quoi.
Et pour les rares A/R au boulot, c'est en vélo. Et là effectivement, le dernier jour de présence, j'ai dû rapporter un arsenal à la maison histoire que ça ne traine pas des mois au bureau. Mais bon, au fond des sacoches, sous les fringues de rechange...

Bref, zéro changement en ce qui me concerne.

Si j'étais à la campagne, j'imagine que je devrais poser mes fixes de PHM avant d'aller faire les courses au Mammouth, mais ça, c'était déjà le cas avant.
Dernière édition par you le 06 Nov 2020 17:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Pit65 » 06 Nov 2020 16:56

you a écrit:Je ne suis pas "public cible" : quasi-parisien, petit, blanc, quarantaine poussée, une tronche de mousquetaire, souvent en kilt, ne se déplaçant que rarement sans un de mes jeunes enfants et encore exclusivement pour les emmener à l'école... je me pose peu de questions sur ce que j'ai dans le sporran en ce moment (un Manbug sur mes clefs, et un Douk, en l’occurrence).
Bon, j'évite juste le skian dubh qui dépasse de la chaussette, quoi.
Et pour les rares A/R au boulot, c'est en vélo. Et là effectivement, le dernier jour de présence, j'ai dû rapporter un arsenal à la maison histoire que ça ne traine pas des mois au bureau. Mais bon, au fond des sacoches, sous les fringues de rechange...

Bref, zéro changement en ce qui me concerne.

Si j'étais à la campagne, j'imagine que je devrais poser mes fixes de PHM avant d'aller faire les courses au Mammouth, mais ça, c'était déjà le cas avant.


T'es jamais confronté à une fouille et/ou à un portique de sécurité ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Damienandcoinc » 06 Nov 2020 17:02

Aucun changement pour ma part...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar you » 06 Nov 2020 17:05

Pit65 a écrit:T'es jamais confronté à une fouille et/ou à un portique de sécurité ?

Bah non.
Quand je prenais le métro pour aller à des expos-à-portiques (le louvre par exemple), je laissais mon coutal du jour à la maison.
Mais bon, tout est fermé maintenant.

Et mon dernier contrôle policier remonte à… oulààààà!
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Cb.Nico » 06 Nov 2020 17:14

Pour ma part ça dépend :

À mon appart à Lyon, quand je me promène j ai rarement plus que mon vic classic ( le mini quoi) parfois un pionner, mon mini bugout ou le small seb pour la gamelle du midi à la fac ( sont rangé dans pochette dans un sac avec fourchette et gamelle).
Mais je fonctionnais comme ça déjà avant ces événements.
Après j ai pas un look décalé ( veste/manteau, jean, baskettes) bref j attiré pas trop les soupçons mais je reste prudent, pas envie de perdre bêtement un couteau sur un contrôle même si ça m est jamais arrivé.

Sinon quand je suis chez mes parents, je m en fou car c est la campagne, donc ça peut être du fixe comme pliant, grand ou pas.
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Cb.Nico » 06 Nov 2020 17:18

Et pour ce qui est des événements tragiques qui ont eu lieu, ca l à été avec des couteaux fixe de grande taille malheureusement, pas un petit couteau de poche.
Je pense que ça peut avoir son importance...
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar stephane_ » 06 Nov 2020 17:36

Aucun changement non plus, j'ai toujours un spyder clipé dans ma poche de jean, pour ouvrir les caisses, et un ou deux chouettes pliants dans le sac pour avoir le choix à l'heure du repas.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Woodtz » 06 Nov 2020 17:55

M'en fout maintenant je mettrais tout dans le sac à langer, accroché à la poussette ! :spc:
D'ailleurs, lors de la confiscation de mon Opinel en visitant le Colisée, la touriste devant nous avait contourné le portique avec sa poussette... :roll: qui sait ce qu'elle aurait pu y dissimuler

NB: J'avais par ailleurs été séduit de cacher, à la plage l'été, les objets de valeur dans une couche d'aspect usagé :mouarf:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités