A la lumière des derniers événements

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Hieronymus » 06 Nov 2020 18:10

J'habite dans une petite ville de quelques milliers d'habitants, entouré de plein de villes de quelques miliers d'habitants.
Quarantaine, dégaine assez classique, jeans, pas de balafre, pas de tatouage.
Pas de changement, toujours un petit quelque chose dans la poche gauche, parfois en plus dans la poche droite. Visible, pas visible, je m'en moque un peu
Quand je sors je n'ai rien de très couteux, c'est tout. Je préfère savoir d'avance que ce sera 'perte et fracas'. (opinel, Victorinox, Douk, coursole).
Enfin, ça c'est quand je prends le train, parceque je me rends compte que si c'est juste pour une course ou une balade j'ai celui du jour qui peut être un GEC ou un Perceval, ça m'embêterait qu'ils partent...
Dernière édition par Hieronymus le 06 Nov 2020 18:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Erix » 06 Nov 2020 18:37

J'habite dans un village de 2000 habitants, je suis pas regardant, je prends ce que j'ai sur la table à ce moment. Un PM2, un higo de chez Moing, ou le petit giant mouse et son étui cuir.
On est très loin de toutes ces considérations ici, je connais les flics et les gendarmes. Je compense mon physique de 2m 100kg avec une bonhommie faciale passe partout.
De toutes façons ils me voient souvent passer à vélo avec une hachette et une pioche sur le sac.

Quand je vais au boulot sur Lyon j'ai toujours un couteau dans la poche, souvent le petit ZT Anso qui est ultra discret et surtout se fait oublier.
Et dans le sac à dos, toujours un couteau plus gros bien rangé dans les différentes poches.

La valeur des couteaux n'est pas un critère de port ou non. Je les achète pour les utiliser tous et je leur met dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1234
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar ploc » 06 Nov 2020 18:43

Woodtz a écrit:la touriste devant nous avait contourné le portique avec sa poussette... :roll: qui sait ce qu'elle aurait pu y dissimuler


L'arme de destruction massive qu'elle contient est difficile à cacher et encore moins quand elle se met sonorement en marche!!
:mouarf:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Rouge » 06 Nov 2020 19:25

Je n'ai jamais de couteau sur moi
Je respecte toutes les limitation de vitesse
Je boucle toujours ma ceinture de sécurité
Je ne téléphone jamais en conduisant
J'ai 12 points sur mon permis de conduire

Il est possible qu'une des assertions susmentionnées soit erronée...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Blade Runner » 06 Nov 2020 19:34

C'est un jeu? Qu'est-ce qu'on gagne? :excité:
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2079
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar kokoro » 06 Nov 2020 19:42

Autour de chez moi, je porte toujours un couteau sans réfléchir auquel.
Si je vais à Paris en TER, je prends un p'tit couteau de Ken (comme aime bien Achille) et de préférence un que je peux racheter facilement (ou que je veux bien perdre). Depuis que j'ai failli m'en faire confisquer un en allant au théâtre, je suis plus vigilant à ce qui traine dans mes poches.
Par rapport aux derniers évènements (et surtout depuis ceux qui datent d'un peu plus longtemps), je suis plus vigilant à ce qu'il y a autour de moi et je veille à avoir toujours de quoi faire face à un malintentionné. :roll:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar el-Lapsa » 06 Nov 2020 19:48

kokoro a écrit: je veille à avoir toujours de quoi faire face à un malintentionné. :roll:


Avec un couteau?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5296
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Louky » 06 Nov 2020 19:52

J’habite un patelin de moins de 5000 habitants et la ville où je vais bosser en fait 15000 à tout casser.

J'ai toujours mon Delica (parfois le Para 3 LW) en poche, sans clip : je trouve ça plus confortable et discret.

Effectivement, vu d'ici, les attentats, tout ça, ça parait presqu'irréel... J'ai quand même vérifié que tous les éléments qui composent ma trousse de premiers soins d'urgence dans la voiture étaient en bon état. Je pense aussi acheter un système de garrot correct. Je suis secouriste, régulièrement formé, alors autant être prêt à aider au cas où.

Sinon, je suis tireur (au pistolet) et, en tant que détenteur d'armes, je ne me sens absolument pas concerné par les agissements des cinglés qui en utilisent pour commettre des crimes.
Idem pour les couteaux.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar AL 1 » 06 Nov 2020 19:55

Paris 14eme,rien de changé, toujours autant de monde dans les rue, pas de police, donc on fait comme d'habitude, Victorinox dans la poche
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar byhb » 06 Nov 2020 20:14

Woodtz a écrit:M'en fout maintenant je mettrais tout dans le sac à langer, accroché à la poussette ! :spc:
D'ailleurs, lors de la confiscation de mon Opinel en visitant le Colisée, la touriste devant nous avait contourné le portique avec sa poussette... :roll: qui sait ce qu'elle aurait pu y dissimuler

NB: J'avais par ailleurs été séduit de cacher, à la plage l'été, les objets de valeur dans une couche d'aspect usagé :mouarf:


je suis passé comme ça au château de Versailles, trop tard dans la queue (au bout d'une heure, à 2 doigts de rentrer...) je m'étais aperçu que j'avais gardé mon pliant...
un tour dans la poussette et le portique n'a pas bronché… :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18491
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar Blade Runner » 06 Nov 2020 20:19

J'vais p't'être acheter un nouvel enfant moi... que je revendrai après le passage du portique!
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2079
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar byhb » 06 Nov 2020 20:46

Pour en revenir au sujet, je n'ai rien changé… mais en même temps je ne sors plus de chez moi...
mis à part l'aller/retour au taf... :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18491
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar kokoro » 06 Nov 2020 21:00

el-Lapsa a écrit:
kokoro a écrit: je veille à avoir toujours de quoi faire face à un malintentionné. :roll:


Avec un couteau?


Moi ? non, ils ne servent à 80% que pour la table et je n'ai aucun couteau tactique ou genre... Il ne me serait d'ailleurs d'aucune utilité… :wink:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7526
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar SimonC » 06 Nov 2020 21:27

Je me dis toujours que si j'ai droit à un contrôle, je ferais la une du canard local le lendemain.
Bref, j'ai rien changé à mes habitudes … toujours entre 3 et 6/7 couteaux sur moi, ça dépend des jours.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: A la lumière des derniers événements

Messagepar l'indien » 06 Nov 2020 21:56

Pas de changement -depuis longtemps j’ai un petit pliant dans la poche ( lame moins de 80 voire 70/75 mm ) pour la ville et sinon fixe mais toujours petite lame pour la campagne ou ma ville d’environ 7000 habitants .

Le pliant

Image



Image

Le fixe que je porte comme ça p en campagne mais que je glisse dans la poche pour aller à la banque par exemple :mouarf:

Image
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités