Et vos framelock titane ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 22:23

y a aucun souci, on discute juste du truck hein...
Tu as raison sur le coup de la notoriété tout ça...
Mais cette notoriété n est sans doute pas le fruit du hasard...
Il n est pas complètement inenviageable non plus de penser que leur travail puisse être un bon cran haut dessus des artisans moins chers et moins renommés...Après je ne veux pas généraliser trop non plus, mais t as compris l idée hein...?
Un peu comme les zicos quoi, sans doute y a t’il des gars supers doués méconnus de tous, mais en général, ceux qu ont un nom et qui remplissent les stads, n ont rien a envier à ceux qui font les balloches...Bon je parle des vrais zicos hein...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 22:36

Ouais, c'est d'ailleurs de ça que je parlais en disant "expérience". Mais c'était pas très précis. Ni très à propos je l'accorde.

Ouais, le parallèle avec la musique est glissant :lol: . La standardisation, la soupe, tout ça, plein de "vrais zicos" en font. Ça se vend, cher et bien.
Ca pour le coup ce n'est pas vraiment un étalon fiable à mon avis.

Mais ouais, Mayo est bon, et évidemment il est compréhensible que sa notoriété soit méritée. Surtout que quand elle a commencée, ils n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui dans le créneau.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 22:43

C est pour ça que je parlais de vrais zicos (ceux qui te mettent le poil quoi...) Mais comme tu dis, c est sûrement pas le meilleur exemple...Ça m est venu en tête, car je pensais aussi au parallèle avec les dj, qui selon moi ne sont pas des zicos, sans pour autant remettre en cause la qualité de certaines productions, mais leur musique est le résultat d un travail numérique, qui demande aussi des compétences également, mais bon voila...Ils font de la musique, mais pour moi ceux ne sont pas des musiciens...
Il n empêche que’ je ne suis pas insensible à la musique électronique... :lol:
Dernière édition par Benza le 19 Nov 2020 22:50, édité 1 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Yul » 19 Nov 2020 22:49

Les meilleurs sont ceux qui ont le savoir-faire et le faire-savoir.
T'en enlèves un des deux ça fonctionne moins bien.

Sauf en musique ou c'est quand même souvent tout le contraire.
T'as plein de zicos super doués super pas connus...
Pis t'as qu'à voir n'importe quel Top 50.

M'rappelle une interview de Lescure qui racontait grosso-modo qu'ils s'attendait à avoir plein de bonnes choses quand ils ont lancé le TOP50 sur Canal à l'époque.
Et qu'ABBA avait squatté la première position pendant des semaines.
Il en concluait que les Français avaient vraiment des goûts de merde.
C'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Yul » 19 Nov 2020 22:53

Benza a écrit:mais leur musique est le résultat d un travail numérique, qui demande aussi des compétences également, mais bon voila...Ils font de la musique, mais pour moi ceux ne sont pas des musiciens..

Donc si je fais du piano je suis musicien, si je fais du synthé non ?
Si je branche ma gratte dans un ampli à lampe et si je la branche dans un multi-effet numérique ?

Spasimple...
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 22:55

Bon ok, définitivement le parallèle avec les zicos, était sans doute le plus mauvais exemple pour illustrer ma pensée :yet
Mais bon vous avez compris l essenciel de l idée hein...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 22:56

Vas dire ça aux gros DJ platines, SP 12, 808, tout analogique que c'est que du travail numérique.
Je ne suis même pas d'accord pour ceux qui bossent sur numérique.
Entre un gratteux qui gratte n'a pas plus de mérite à faire de la musique qu'un me qui sait gérer ses touches. Les deux peuvent faire de la musique, les deux peuvent faire des trucs de guedin, les deux peuvent faire de la merde (et des gratteux qui font de la merde resucée, y'en a un pacson, surtout dans le """rock""", la lassitude).
Après, si on considère que savoir manier son instrument traditionnel fait de soi un musicien, j'ai plus rien à dire. Je vais pleurer. Savoir manier un pinceau ne fait pas le peintre. Savoir peindre de purs trucs avec autre chose qu'un pinceau peut faire un peintre.
Franchement, l'outil n'est qu'outil, et quand on commence à le mettre en plan plus avant que la création qu'il est sensé traduire, on peut craindre une certaine sécheresse, ou une certaine rengaine, 'fin rien qui puisse être vraiment intéressant, ou qui n'ait déjà été fait.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 22:57

Yul a écrit:
Benza a écrit:mais leur musique est le résultat d un travail numérique, qui demande aussi des compétences également, mais bon voila...Ils font de la musique, mais pour moi ceux ne sont pas des musiciens..

Donc si je fais du piano je suis musicien, si je fais du synthé non ?
Si je branche ma gratte dans un ampli à lampe et si je la branche dans un multi-effet numérique ?

Spasimple...

Non c est pas simple en effet :mouarf:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 23:00

Désolé j'ai été doublé, j'ai mis trop de temps à taper.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 19 Nov 2020 23:00

Hubert T. a écrit:Vas dire ça aux gros DJ platines, SP 12, 808, tout analogique que c'est que du travail numérique.
Je ne suis même pas d'accord pour ceux qui bossent sur numérique.
Entre un gratteux qui gratte n'a pas plus de mérite à faire de la musique qu'un me qui sait gérer ses touches. Les deux peuvent faire de la musique, les deux peuvent faire des trucs de guedin, les deux peuvent faire de la merde (et des gratteux qui font de la merde resucée, y'en a un pacson, surtout dans le """rock""", la lassitude).
Après, si on considère que savoir manier son instrument traditionnel fait de soi un musicien, j'ai plus rien à dire. Je vais pleurer. Savoir manier un pinceau ne fait pas le peintre. Savoir peindre de purs trucs avec autre chose qu'un pinceau peut faire un peintre.
Franchement, l'outil n'est qu'outil, et quand on commence à le mettre en plan plus avant que la création qu'il est sensé traduire, on peut craindre une certaine sécheresse, ou une certaine rengaine, 'fin rien qui puisse être vraiment intéressant, ou qui n'ait déjà été fait.


Sans compter qu'on peut être très bon à un truc, artiste et tout, et en faire un autre pour plein de raisons.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 23:01

Hubert T. a écrit:Vas dire ça aux gros DJ platines, SP 12, 808, tout analogique que c'est que du travail numérique.
Je ne suis même pas d'accord pour ceux qui bossent sur numérique.
Entre un gratteux qui gratte n'a pas plus de mérite à faire de la musique qu'un me qui sait gérer ses touches. Les deux peuvent faire de la musique, les deux peuvent faire des trucs de guedin, les deux peuvent faire de la merde (et des gratteux qui font de la merde resucée, y'en a un pacson, surtout dans le """rock""", la lassitude).
Après, si on considère que savoir manier son instrument traditionnel fait de soi un musicien, j'ai plus rien à dire. Je vais pleurer. Savoir manier un pinceau ne fait pas le peintre. Savoir peindre de purs trucs avec autre chose qu'un pinceau peut faire un peintre.
Franchement, l'outil n'est qu'outil, et quand on commence à le mettre en plan plus avant que la création qu'il est sensé traduire, on peut craindre une certaine sécheresse, ou une certaine rengaine, 'fin rien qui puisse être vraiment intéressant, ou qui n'ait déjà été fait.

Ouai c est pas faux :twisted:

M enfin pour revenir à nos couteaux, si le dit artisan custom qui fait tout à la’ cnc, en dehors du fait qu’il soit seul dans son’ atelier, qu’est-ce qui différencie la qualité de sa production, à celle de l indus?
Dernière édition par Benza le 19 Nov 2020 23:03, édité 1 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 19 Nov 2020 23:02

Bah, le dessin, le soin apporté au montage, aux finitions, la réflexion sur la mécanique et la prise en main, tout le reste quoi. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar manda » 19 Nov 2020 23:05

Pour les schlass à la CNC, y'a tout de même le fait que l'on puisse ensuite dupliquer ledit couti à l'infini (et là le côté artisanal en prend quand même un coup).
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 19 Nov 2020 23:08

Ce n est pas parce qu’on est seul qu on fera de meilleur design, pareil pour la réflexion sur la mécanique et la prise en main...Je dis ça, car l artisan est quand même censé rajouter une valeur ajoutée par rapport à La indus...
Bon je sents bien que j ai du mal à m exprimer ce soir...
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1522
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 19 Nov 2020 23:08

Benza a écrit:
Hubert T. a écrit:Vas dire ça aux gros DJ platines, SP 12, 808, tout analogique que c'est que du travail numérique.
Je ne suis même pas d'accord pour ceux qui bossent sur numérique.
Entre un gratteux qui gratte n'a pas plus de mérite à faire de la musique qu'un me qui sait gérer ses touches. Les deux peuvent faire de la musique, les deux peuvent faire des trucs de guedin, les deux peuvent faire de la merde (et des gratteux qui font de la merde resucée, y'en a un pacson, surtout dans le """rock""", la lassitude).
Après, si on considère que savoir manier son instrument traditionnel fait de soi un musicien, j'ai plus rien à dire. Je vais pleurer. Savoir manier un pinceau ne fait pas le peintre. Savoir peindre de purs trucs avec autre chose qu'un pinceau peut faire un peintre.
Franchement, l'outil n'est qu'outil, et quand on commence à le mettre en plan plus avant que la création qu'il est sensé traduire, on peut craindre une certaine sécheresse, ou une certaine rengaine, 'fin rien qui puisse être vraiment intéressant, ou qui n'ait déjà été fait.

Ouai c est pas faux :twisted:

M enfin pour revenir à nos couteaux, si le dit artisan custom qui fait tout à la’ cnc, en dehors du fait qu’il soit seul dans son’ atelier, qu’est-ce qui différencie la qualité de sa production, à celle de l indus?


La série ?
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités