cold steel

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

cold steel

Messagepar deovolens » 05 Déc 2020 11:44

deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: cold steel

Messagepar jlg » 05 Déc 2020 12:53

Sans comprendre ce qu'il dit, j'ai vu l'information ailleurs
Une page se tourne. Nous regretterons toujours ses Custom Serie
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: cold steel

Messagepar deovolens » 05 Déc 2020 15:20

Il a vendu sa société à une plus grande entreprise. Le personnel sera repris, il restera comme conseiller. Il n'avait pas les moyens financiers pour ses nouveaux projets.
Image
Image
Image
Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: cold steel

Messagepar Papat » 05 Déc 2020 18:26

Il assure aussi que l'esprit de la marque restera le identique et que le même niveau de qualité sera maintenu. À la fin il remercie un peu tout le monde de lui avoir fait confiance. Franchement je ne connaissais pas CS avant le fofo et ce sont les critiques concernant l'orientation warriordelamortquitue qui m'ont décidé à en acheter un premier "pour voir", un modèle Prolite Tanto. Comme indiqué sur un autre fil ce couteau se révèle être un très bon utilitaire et un couteau efficace et sécurisant pour de la sculpture sur bois.
Pourvu que ça dure... thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: cold steel

Messagepar Alexdeden » 05 Déc 2020 19:39

À voir si la boite qui reprend (GSM Outdoors, j'ignore totalement ce que c'est à part dehors les portes) continuera dans la même veine bon enfant à produire des petits films mignons et pleins de poésie dans l'esprit de ceux de Lynn Thompson.

Je dis ça mais ces vidéos délirantes me font parfois penser à un mélange de Tex Avery et de films gore série Z et j'avoue que je me suis plusieurs fois bien marré en regardant ces vidéos publicitaires carrément hors des clous.

Une pensée pour tous ces pauvres cochons et autres quartiers de bœuf qui auraient pu finir dans les mains de bouchers-charcutiers plus délicats.

Je pense aussi à la tête des voisins lors des tournages dans le parking.


Et puis surtout, ils font de bons couteaux quand même chez Cold Steel.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: cold steel

Messagepar DiZ » 05 Déc 2020 20:00

me concernant, j'ai 3 cold steel pliant: un recon clip point, un american lawman (drop point), et un mini recon tanto
ça sent le bien "designé", bien produit et s35vn (edit: oop 4 pliant avec mon charm^^ :P )

il n'ont pas encore beaucoup bosser faut l'admettre (je les trouve pas facile a sortir ^^), ceux la tiendront certainement toute une vie (hors accident)

a "long" terme, je prendrais un fixe chez eux, peut-etre un tanto, pour le "fun"(collection quoi) histoire de "boucler" ma collection cold steel
par defaut il n'y a pas de raison de s'inquieter d'une baisse de qualité, je dis par defaut, mais dans les fait, beaucoup de marque moyenne gamme ricaine, ont enormement baissé leur qualités,
je suis pas un fan de la marque, donc en soi je m'en fous, mais je ne serais pas surpris que progressivement la politique de la boutique change.
Dernière édition par DiZ le 05 Déc 2020 22:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: cold steel

Messagepar AGONE » 05 Déc 2020 20:04

Je suis quand même septique quand au maintien des standards de qualité … Y a une semaine ils annonçaient qu'ils arrêtaient les fixes en A2 pour le remplacer par un proche parent du 420j2. Ça ne sent pas l'upgrade. Sans parler des employés virés à la va vite :? .
Ça brasse pas mal sur bladeforums …
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: cold steel

Messagepar AGONE » 05 Déc 2020 20:07

deovolens a écrit:Le personnel sera repris, il restera comme conseiller.


T'es sûr ?? J'ai lu le contraire sur blade ?
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: cold steel

Messagepar wadcutter » 05 Déc 2020 22:35

J'espère que l'esprit ne changera pas.
C'est con mais ça me fait un peu flipper, ça me manquerai.
Bon d'accord les vidéos … c'est "un peu" caricatural, moi ça me faisait rire (faut apprécier le coté redneck).
Mais leurs couteaux ont de la personnalité, c'est souvent moche mais toujours bien bourrin.
Leurs ré-interprétation du Douk-Douk par exemple, c'est vraiment marrant (quand on se pince pas le doigt en le refermant).

Et il y a pas que les couteaux : les sarbacanes, la pelle de lancer, les bushman qu'on peut mettre au bout d'un bâton (ce qui sert à rien, mais c'est fun).
Leurs couteaux de lancer aussi, je viens de m'en reprendre 3 encore il y a quinze jours, et j'ai justement passé l'aprem dans le jardin (entre deux averses) avec un autre modèle .

En fait ça fait des années que je m'amuse dehors comme un gosse avec du cold steel.

C''est un peu le pote insortable mais qui te fait bien rire.
Avatar de l’utilisateur
wadcutter
 
Messages: 80
Inscrit le: 22 Fév 2019 19:57
Localisation: Brest

Re: cold steel

Messagepar Alexdeden » 06 Déc 2020 00:05

C'est vrai.

Si tu cherches, en dehors des couteaux qui sont pour la plupart de la bonne came à utiliser, un marteau de combat, une massue, un glaive romain, une épée à 2 mains genre Claymore ou même une sagaie, bref un engin un peu exotique qui ne soit pas un objet de déco mais un "outil" efficace, cela sans y laisser 1 mois de salaire, ben t'as certainement le truc qui t'attend chez Cold Steel.

J'ai rien de tout cet arsenal hétéroclite à part la pelle qui est top à utiliser, surtout quand il faut couper des racines en creusant, mais je trouve marrant qu'ils se soient collés à fabriquer ces bidules en série.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: cold steel

Messagepar Rouge » 06 Déc 2020 11:12

En second degré, c'est rigolo
L'inquiétant, c'est ce que cela révèle de l'esprit humain

L’espèce humaine n'est pas encore sortie des couches-culottes...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33640
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: cold steel

Messagepar Jonathan P. » 06 Déc 2020 22:46

Elle aura peut-être pas le temps d'en sortir :capello:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scouby et 28 invités