David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 27 Déc 2020 12:58

Le marché US c'est un grand nombres de collectionneurs dont certains ont les moyens de ne pas regarder à la dépense et pas mal de spéculateurs qui exploitent à fond la loi de l'offre et de la demande.

Après pas mal des couteliers réputés d'outre Atlantique ce sont bien adaptés à ce contexte, il savent qu'en limitant la quantité des modèles qu'ils produisent leur relative rareté permet de les vendre très cher.
Et certains d'entre eux ne sont pas du tout gênés de vendre leurs couteaux à de pures spéculateurs ou détriment d'amateurs collectionneurs (utilisateurs ou pas)

David fait partie des couteliers français qui ont commencer à intéresser les collectionneurs US ce qui est mérité vu la qualité de sa production.
Mais je ne pense qu'il est la même mentalité que " US couteliers stars ".
En tous cas c'est ce que me laisse croire le fait que David essaie, depuis plusieurs années, de limiter le nombre de couteaux vendu à un seul acheteur sur un salon.
Mais cela ne garantie pas que certains petits malins aient dans l'idée et revendre ses couteaux avec marge sur le marché US.

Personnellement, je n'ai pas acheté beaucoup de DL , mais je les ai tous gardé:
Image

Et je regrette énormément mon premier que je n'ai plus, car il m'a été volé!
Image

Image
:(

Donc sauf énorme galère financière, ce seront mes héritiers qui revendrons peut être un jour mes DL.
Dernière édition par ETPhonehome le 28 Déc 2020 20:14, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21667
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: David L...

Messagepar Rouge » 27 Déc 2020 13:02

aflashinthenight a écrit:Comme si l’Amérique était une consécration!..
Sans déc.. la référence en matière d’excellence dans les métiers d’art, c’est chez nous.



C’est juste un marché plus grand, mais il y a encore tellement de français qui aimerait en avoir un.. et déjà suffisamment vaste pour permettre à David de vivre très confortablement et sans même arriver à satisfaire toute la demande indigène.
En tout cas je garde mes derniers.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: David L...

Messagepar Guillaume.S » 28 Déc 2020 14:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: David L...

Messagepar Jester » 28 Déc 2020 20:50

ETPhonehome a écrit:Le marché US c'est un grand nombres de collectionneurs dont certains ont les moyens de ne pas regarder à la dépense et pas mal de spéculateurs qui exploitent à fond la loi de l'offre et de la demande.

Après pas mal des couteliers réputés d'outre Atlantique ce sont bien adaptés à ce contexte, il savent qu'en limitant la quantité des modèles qu'ils produisent leur relative rareté permet de les vendre très cher.
Et certains d'entre eux ne sont pas du tout gênés de vendre leurs couteaux à de pures spéculateurs ou détriment d'amateurs collectionneurs (utilisateurs ou pas)

David fait partie des couteliers français qui ont commencer à intéresser les collectionneurs US ce qui est mérité vu la qualité de sa production.
Mais je ne pense qu'il est la même mentalité que " US couteliers stars ".
En tous cas c'est ce que me laisse croire le fait que David essaie, depuis plusieurs années, de limiter le nombre de couteaux vendu à un seul acheteur sur un salon.
Mais cela ne garantie pas que certains petits malins aient dans l'idée et revendre ses couteaux avec marge sur le marché US.

Personnellement, je n'ai pas acheté beaucoup de DL , mais je les ai tous gardé:
Image

Et je regrette énormément mon premier que je n'ai plus, car il m'a été volé!
Image

Image
:(

Donc sauf énorme galère financière, ce seront mes héritiers qui revendrons peut être un jour mes DL.


Oui tu as même LE Lespect mon Graal … le troisième en partant du haut, bon je te rassure je n'en suis pas au point de te souhaiter des galères financières …
:mouarf:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: David L...

Messagepar Rythmik » 03 Jan 2021 15:53

Je n'ai pas de modèle très ancien, ni des très récents mais on peut voir l'évolution de David et surtout sa créativité. En perpétuelle évolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rythmik
 
Messages: 384
Inscrit le: 04 Nov 2016 19:35
Localisation: Isere

Re: David L...

Messagepar MrBlu » 03 Jan 2021 16:10

Guillaume.S a écrit:Image



la FC lui donne un petit côté Racing thup thup thup
tu nous montres ouvert stp :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: David L...

Messagepar spiralo » 03 Jan 2021 16:32

douglas a écrit:Image
Image

J'avions pont vu, c'est chouette, j'préfère sheepfoot quand même, mais on s'en tape.
Par contre côté droit ça fait chelou, pis côté gauche pas le même débord enhaut qu'en bas.
En bref Douglas a pris le proto, le suivant aura le bon :lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: David L...

Messagepar Guillaume.S » 03 Jan 2021 17:07

Rythmik a écrit:Je n'ai pas de modèle très ancien, ni des très récents mais on peut voir l'évolution de David et surtout sa créativité. En perpétuelle évolution.
Image


La couleur du mammouth est :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: David L...

Messagepar douglas » 03 Jan 2021 17:25

spiralo a écrit:
douglas a écrit:Image
Image

J'avions pont vu, c'est chouette, j'préfère sheepfoot quand même, mais on s'en tape.
Par contre côté droit ça fait chelou, pis côté gauche pas le même débord enhaut qu'en bas.
En bref Douglas a pris le proto, le suivant aura le bon :lol:


Concernant le Debord de l' usinage du côté gauche j'aurais probablement moins aimé si cela avait été symétrique en haut du en bas. D'ailleurs il n'y a pas de symétrie en longueur non plus, ce qui est chouette je trouve.
Après ces usinages, que ce soit à gauche ou à droite ont leurs détracteurs et leurs adorateurs. Selon la sensibilité de chacun,comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: David L...

Messagepar 460 » 03 Jan 2021 17:29

douglas a écrit:
spiralo a écrit:
douglas a écrit:Image
Image

J'avions pont vu, c'est chouette, j'préfère sheepfoot quand même, mais on s'en tape.
Par contre côté droit ça fait chelou, pis côté gauche pas le même débord enhaut qu'en bas.
En bref Douglas a pris le proto, le suivant aura le bon :lol:


Concernant le Debord de l' usinage du côté gauche j'aurais probablement moins aimé si cela avait été symétrique en haut du en bas. D'ailleurs il n'y a pas de symétrie en longueur non plus, ce qui est chouette je trouve.
Après ces usinages, que ce soit à gauche ou à droite ont leurs détracteurs et leurs adorateurs. Selon la sensibilité de chacun,comme toujours.


Moi, celui là, je le trouve vraiment topissime !!
Une superbe prise Doug thup thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Re: David L...

Messagepar Rythmik » 03 Jan 2021 17:32

Guillaume.S a écrit:
La couleur du mammouth est :yeux:

De plus près.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rythmik
 
Messages: 384
Inscrit le: 04 Nov 2016 19:35
Localisation: Isere

Re: David L...

Messagepar Guillaume.S » 03 Jan 2021 17:38

Merci pour les photos Rythmik il est top. j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: David L...

Messagepar Guillaume.S » 03 Jan 2021 17:53

MrBlu a écrit:
Guillaume.S a écrit:Image



la FC lui donne un petit côté Racing thup thup thup
tu nous montres ouvert stp :wink:


Aucun souci.
Photos prises au smartphone avec lumière artificielle.
Le carbone à des brins de cuivre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume.S
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Fév 2019 23:45
Localisation: Ici

Re: David L...

Messagepar sawyer » 03 Jan 2021 18:11

Bravo Rythmik, une très belle collection !
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1565
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: David L...

Messagepar spiralo » 03 Jan 2021 18:52

douglas a écrit:Concernant le Debord de l' usinage du côté gauche j'aurais probablement moins aimé si cela avait été symétrique en haut du en bas. D'ailleurs il n'y a pas de symétrie en longueur non plus, ce qui est chouette je trouve.

Pas de symétrie du tout j'aime pas, faut au moins un sens, parole d'évangile.
Du coup t'as plus besoin du ptit à clip, tu veux quoi, un pradel et deux coursolle, pis hop ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], grand goule, Jonathan P. et 36 invités