Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 07 Jan 2021 11:04

AxelThailand a écrit:Bin justement c'est écrit Tidioute dessus alors je suis un peu paumé… Achille, est-ce que du coup pour celui-là CC revient comme avant à une SFO plutot qu'une production par Waynorth, ou est-ce que la photo postée est juste illustrative ?


Ca m'a aussi posé question . Mais comme le dit Charlie, GEC ne revient pas sur sa décision . Ce qui signifie que c'est peut être le dernier. Donc je ne vais pas faire ma fine bouche .
Je lui poserai la question dans quelques temps quand il n'aura plus à répondre aux 50 mails par jours qu'il reçoit dans ces périodes .

Ca aurait été amusant d'avoir un Barlow siglé Waynorth, j'espère qu'il y en aura un prochain, celui là est bien sympa de mon point de vue .
Apparemment il ressemble au premier de 2012 je pense que je n'aurai jamais l'occasion d'en avoir un . Alors je prend celui là :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2021 11:06

Tu m'as encore plus perdu, je croyais qu'il commandait des Tidioute, des Northfield ou des Waynorth.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 07 Jan 2021 11:22

Hieronymus a écrit:Tu m'as encore plus perdu, je croyais qu'il commandait des Tidioute, des Northfield ou des Waynorth.

Dans le cas d'une fabrication sur commande de Charlie ça ne change rien. Il surveille tellement le processus que la qualité est au top . C'est pas moi qui le dit :chin:

J'ai pas le temps de faire des suppositions sans fondement . Je demanderai une fois la commande expédiée. Vus les mails qui fusent je crois comprendre que les clients s'en fichent et en veulent . Pour une fois que je ne suis pas frustré de les voir passer sans qu'ils ne s'arrêtent chez moi ….. :roll:
Entre 2012 et 2017 il y en a eu 2 ou 3 versions par an. Impossible d'en avoir un aujourd'hui ….

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 07 Jan 2021 15:57

En ce qui me concerne, aucun doute sur la très grande qualité de fabrication comme toutes les productions executées sous l'oeil attentif de Charlie Campagna. Ma question c'était d'avantage pour comprendre le cheminement, car après les nombreuses SFO, la création de Waynorth pouvait à priori etre vu comme une monté en puissance. Et donc forcément le retour à une SFO semble vouloir dire l'arret de Waynorth.

Ainsi encore un très chouette couteau mais un peu inquiétant pour l'avenir de Waynorth je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 07 Jan 2021 16:01

Hieronymus a écrit:Tu m'as encore plus perdu, je croyais qu'il commandait des Tidioute, des Northfield ou des Waynorth.


Pas tout à fait, ou alors j'ai rien compris et Achille pourra me corriger : oui Charlie commandait des SFO à Tidioute et Northfield à une certaine époque pas si lointaine, mais ensuite la creation de Waynorth c'est la propre marque de Charlie Campagna pour ses productions les plus récentes.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2021 16:06

Oki, on parle de deux/trois ans alors.
Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 08 Jan 2021 10:54

Salut,

Une explication de cet embrouillamini pourrait être la diplomatie américaine.
Bill Howard a dit qu'il arrêtait les SFO . En fait il marge très peu et ne veut pas grandir. Donc la seule solution c'est de baisser les couts de production. Et faire 15 manches différents pour chaque sortie c'est chronophage .
Mais Charlie Campagna l'aide depuis le début et même avant la création de GEC. Donc pour pas froisser ses clients Bill Howards a dit ,plus de SFO mais.….

Donc il navigue à vue .
Mais vu l'essaim d'Américains qui est à ma porte je crois que les clients s'en foutent :chin:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 08 Jan 2021 11:04

les waynorth, pourraient ne pas etre considérés comme des SFO, simplement ? (mais plus comme sous traitance classique ?) :idéepuisnon:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 08 Jan 2021 11:13

DiZ a écrit:les waynorth, pourraient ne pas etre considérés comme des SFO, simplement ? (mais plus comme sous traitance classique ?) :idéepuisnon:


:nonrien: Là s'arrêtent mes suppositions . J'en sais pas plus.


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 08 Jan 2021 14:27

DiZ a écrit:les waynorth, pourraient ne pas etre considérés comme des SFO, simplement ? (mais plus comme sous traitance classique ?) :idéepuisnon:


Et pour compliquer les choses, sur la boite du Balck Jack Waynorth c'est bien écrit Special Factory Order :mouarf:

Image
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 08 Jan 2021 14:47

Futur conditionnel ^^ a part waynorth y'avait d'autres SFO?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 08 Jan 2021 16:44

Étymologiquement c'en est :capello:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 08 Jan 2021 18:37

DiZ a écrit:Futur conditionnel ^^ a part waynorth y'avait d'autres SFO?


Je viens de voir que sur leurs listing de production, il y a les Spezial Order également.

Il y a même une une commande pour Bladeforum.

https://greateasterncutlery.net/blog/pr … 6-present/
Dernière édition par Hieronymus le 09 Jan 2021 09:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 09 Jan 2021 08:26

Hieronymus a écrit:
DiZ a écrit:Futur conditionnel ^^ a part waynorth y'avait d'autres SFO?


Je viens de voir que sur leurs lusting de production, il y a les Spezial Order également.

Il y a même une une commande pour Bladeforum.

https://greateasterncutlery.net/blog/pr … 6-present/


bin Special Order c'est justement ca les SFO :roll: Special Factory Order

Et oui, jusqu'à maintenant il y avait plein de SFO de divers distributeurs pour chaque modèle de couteau :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar stephane_ » 12 Jan 2021 21:45

Image
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités