Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 13 Jan 2021 10:12

Lorgar a écrit:Donc si je comprends bien les lames endura lightweight et normale sont complètement interchangeables?


:capello: comment dire,…''non, tu ne comprends pas bien'' serait un peu taquin :mouarf:

en fait, ce n'est pas un Endura mais un Endela et il n'existe qu'en version lighgweight
j'avais un Endela noir en VG10 que j'avais customisé en réalisant des platines laiton et plaquettes micarta ainsi qu'un joli guillochage ''araignée''
je viens de recevoir un Endela bleu en K390 et je me suis dit que cet acier de l'espace irait très bien sur mon custom

le point le plus intéressant réside dans le fait que je n'ai pas interverti les barres du lockback, j'allais pas virer mon guillochage ni en refaire un autre...
on en arrive donc au sujet que nous avions déjà évoqué; l’appairage entre la lame et son lockback suite au sujet du jeu sur les lockback Spyderco
ma dizaine de lockback Spyderco ont un léger jeu vertical, léger hein, faut le chercher pour le trouver.
ce nouveau Endela K390 d'origine a aussi ce jeu vertical.
J'avais écrit que le lock avait une forme de créneau mâle qui rentrait dans le créneau femelle de la lame mais que ce créneau était légèrement conique
et bien sur mon nouveau micarta à lame de K390 et lock de VG10, le lock rentre très légèrement plus en profondeur dans la lame et du coup, il n'y a plus du tout de jeu vertical :yet
en contre partie, le lock du K390 sur la lame du VG10 ressort très légèrement, heureusement le jeu n'est pas plus important. j'ai eu de la chance pour mon custom que ce soit dans ce sens là :wink:
il semblerait donc, comme le disait MrBlu, que les lames et lock soit bien appairés, même si cela pose d'autres questions qui relèvent du sujet de la production industrielle.

PS: un copain est passé ce weeh-end avec son Dragonfly, modèle que je ne possède pas, il est vraiment petit ce couteau :shock:
j'ai donc testé le jeu vertical, et bien il est quasi imperceptible, on peu même dire qu'il n'a pas de jeu vertical
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar Lorgar » 13 Jan 2021 10:19

Merci pour les explication, effectivement c'est un endela, en plus je l'avait lu. C'est un super résultat en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9994
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 13 Jan 2021 11:03

cette histoire de jeu vertical me titille...

pourquoi le lock qui s'enfonce légèrement plus supprime le jeu vertical...

pour ça:
Lockback.jpg
Lockback.jpg (178.49 Kio) Consulté 1490 fois


ceux qui ont fait un peu de cinématique au lycée vont comprendre (les autres aussi je pense) que plus ça s'enfonce plus le lock bloque la lame
en diminuant la hauteur de la butée horizontale on fait s'enfoncer plus le lock et supprimer le jeu
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar hulk. » 13 Jan 2021 11:41

moi quand je regarde les surfaces d'appuie de mes spyderco c'est vraiment plane nul part ;-)
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 13 Jan 2021 12:35

et moi je me dis que je tenterais bien une petite modif sur mon Endela LW bleu à lockback de K390 et lame VG10, ça deviens compliquer à nommer :fou:
comme le lock dépasse légèrement... petit coup de lime...il dépasse plus et on supprime le jeu vertical :yet
attention quand même à ce que j'appelle les effets de bords, typiquement quand tu touches un truc d'un coté ça a vite fait de modifier le machin d'en face :truffe:

20210113_134340b.jpg
20210113_134340b.jpg (126.67 Kio) Consulté 1456 fois
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar hulk. » 13 Jan 2021 17:55

un petit coup de marteau sur le ressort :mouarf:

rectifier la mecanique c'est jamais simple , encore plus quand l'acier et trempé
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Les customs de Faz

Messagepar MrBlu » 13 Jan 2021 20:19

Faz a écrit:et moi je me dis que je tenterais bien une petite modif sur mon Endela LW bleu à lockback de K390 et lame VG10, ça deviens compliquer à nommer :fou:
comme le lock dépasse légèrement... petit coup de lime...il dépasse plus et on supprime le jeu vertical :yet
attention quand même à ce que j'appelle les effets de bords, typiquement quand tu touches un truc d'un coté ça a vite fait de modifier le machin d'en face :truffe:

20210113_134340b.jpg



Dis donc.… tu as bien swappé, la bascule et la lame de chaque modèles ?! :idéepuisnon:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 13 Jan 2021 22:26

C’est une question Blu ? Une affirmation?
C'est important la ponctuation :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar Virgil4 » 14 Jan 2021 19:16

Punaise, comment j'ai pu rater ce fil jusqu'à maintenant?

Je sais maintenant quoi lire ces prochains jours - pleins de super projet intéressant …

thup thup thup
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Avatar de l’utilisateur
Virgil4
 
Messages: 3516
Inscrit le: 14 Juin 2018 19:46
Localisation: Kaiserstuhl

Re: Les customs de Faz

Messagepar MrBlu » 14 Jan 2021 19:47

Faz a écrit:C’est une question Blu ? Une affirmation?
C'est important la ponctuation :roll:


les 2 mon capitaine !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Les customs de Faz

Messagepar stancaiman » 14 Jan 2021 19:55

Faz a écrit:cette histoire de jeu vertical me titille...

pourquoi le lock qui s'enfonce légèrement plus supprime le jeu vertical...

pour ça:
Lockback.jpg


ceux qui ont fait un peu de cinématique au lycée vont comprendre (les autres aussi je pense) que plus ça s'enfonce plus le lock bloque la lame
en diminuant la hauteur de la butée horizontale on fait s'enfoncer plus le lock et supprimer le jeu


on voit surtout qu'à un moment il ne se passe plus rien …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 15 Jan 2021 17:03

Virgil4 a écrit:Punaise, comment j'ai pu rater ce fil jusqu'à maintenant?

Je sais maintenant quoi lire ces prochains jours - pleins de super projet intéressant …

thup thup thup


:lol: merci Virgil
moi je n'ai pas raté le tien :wink: un régal pour tout technicien thup
tu m'as inspiré un projet d'Endura carbone, je te MPrai un de ces 4 à son sujet
si tu aimes les bricolages de SAK, je te conseille cette page où l'on retrouve mes customs mais aussi ceux de mes copains Hulk, Eska,…

https://www.forum-couteausuisse.com/f36 … ATIONS.htm
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 15 Jan 2021 17:12

MrBlu a écrit:
Faz a écrit:C’est une question Blu ? Une affirmation?
C'est important la ponctuation :roll:


les 2 mon capitaine !!! :wink:


j'avais un Endela noir en VG10 que j'ai custom avec du laiton et micarta
j'ai reçu un Endela bleu en K390 tout récemment
j'ai juste monté la lame en K390 sur le chasis laiton/micarta donc en gardant la bascule du VG10 car je l'avais guilloché
puis j'ai remonté un couteau avec les pièces qu'il restaient du K390; platines, FRN bleu et bascule du K390 sur lequel j'ai monté la lame du VG10 qui était sur mon custom du départ
c'est pas compliqué là quand-même :kc
la photo trompeuse avec les 2 FRN noir et bleu dont la bascule du bleu dépasse peut porter à confusion, c'est bien le nouveau bleu avec bascule de K390 et lame VG10, le noir d'à coté étant mon 3eme Endela VG10 qui lui est resté d'origine
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar MrBlu » 15 Jan 2021 17:27

et tu n’as aucuns jeux ?!
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Les customs de Faz

Messagepar Lorgar » 15 Jan 2021 20:05

Faz le magicien!
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9994
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités