Hello,
apres une petite semaine entre les mains, voici mon retour.
Tout d'abord au déballage, a la première prise en main , wahou, le manche est grand !!!
Et puis finalement, on n'y fait même plus attention au bout de quelques manipulations, même si pour moi, la plupart du temps j'ai une prise assez proche de la lame.
Première réaction de ma femme : "mouais bof, et il est tout rouillé ton truc"

et me voila parti a lui expliquer la tranche de pain, le jambon.……. et la sauce rouille
Ensuite , une première pour moi, utilisation d'une lame chisel. Un poil déroutant au début car la coupe a tendance a partir un peu de travers, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Voila mes ref un peu similaire que j'ai pour la cuisine

Assez de blabla et tranchons dans le vif du sujet
Je me suis amusé tout le weekend a couper le moindre truc, viande, fromage, oignons, échalottes, carottes, poireaux, poulet, pomme de terre et même d'autres qui n'en avait pas besoin pizza, saucisson, pain ……
C'est très maniable, la pointe est d'une précision chirurgicale , nickel pour détourer un os ou dénerver une viande.
En fait je lui trouve beaucoup d'utilisation et de fait assez polyvalent.
D'habitude j'utilise en moyenne 2 couteaux pour travailler la viande ou le poisson = 1 Lebrun (photo ci dessus) et 1 office d'une dizaine de cm pour allez trifouiller, et bien la j'ai tout fait avec le même et de façon naturelle sans me forcer.
Préparation d'un rôti Orloff
Fondue de poireaux

Bref, je vais réinventer l'eau chaude, pas mal de choses ont déjà été dites, mais très bon couteau de cuisine , assez polyvalent et qui sait se rendre utile pour beaucoup d'opération.
Un bon outil du quotidien AMHA.
j'ai pas testé l'affutage, d'1 parce que je laisse cela a ceux qui maitrisent et de 2 y'en a pas besoin .
Quelques photos pour le fun