SAK-ustom

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 07 Avr 2021 20:29

n'empeche que je suis de plus en plus certain de savoir quel sera mon combo d'outils idéal :)

en vérité ça sera pas pour de suite le joli custom, d'autres projets pour l'instant

mais à terme, je m'en ferais un en micarta (marron foncé je pense), un en titane (un gris un peu foncé je pense, stonewashes /acid washed en finition serait au top)

niveau outils, ça sera outils combo (decap/ouvre boite/plat) + ciseaux + poinçon + cruci en ligne + tir bouchon + lime
j'aimerais bien pouvoir caler une pince épilatorus rex pour le titane

pareil pour le micarta mais scie à la place de lime (en gros rat des villes, rat des champs ^^)

ce qui serait génial ce serait sur un 84mm(85..) bref j'ai le temps de peaufiner ça, mais j'ai la direction !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar Shinman » 07 Avr 2021 20:57

birdynamnam a écrit:Le prochain sur la liste ce sera le vert :wink:
Pour aller avec ça :

Image

:mouarf:


Super ce grip là sur le Strider thup
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: SAK-ustom

Messagepar Shinman » 07 Avr 2021 21:07

DiZ a écrit:n'empeche que je suis de plus en plus certain de savoir quel sera mon combo d'outils idéal :)

… je m'en ferais un en micarta (marron foncé je pense), un en titane (un gris un peu foncé je pense, stonewashes /acid washed en finition serait au top)
niveau outils, ça sera outils combo (decap/ouvre boite/plat) + ciseaux + poinçon + cruci en ligne + tir bouchon + lime
j'aimerais bien pouvoir caler une pince épilatorus rex pour le titane
pareil pour le micarta mais scie à la place de lime (en gros rat des villes, rat des champs ^^)
c bref j'ai le temps de peaufiner ça, mais j'ai la direction !


Ah oui, tu as bien le projet en tête ;)

Une scie c'est top (sur le vert) mais pour le reste perso je préfère voyager léger quand-même, surtout le Pioneer et Electrician (modifié) sont mes préférés

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: SAK-ustom

Messagepar Jonathan P. » 07 Avr 2021 21:10

Bande de geeks ! :geek:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 07 Avr 2021 21:30

bah du coup, a chaque fois que j'aurais bien utilisé la scie sur une branchette je l'ai jamais a portée...(sinon je pense comme toi, sauf plus pionneer X, parceque les ciseaux vic je ne sais lus m'en passer ^^) du coup c'est un compromis pour pas en faire d'autre ^^

en attendant j'ai un compact noir en route pour la maison ^^, à la fois, je veux le manche noir, et a la fois je me tate pour prendre des plaquette micarta...

et plus tard il s'agira surement d'un stock de piece pour mon custom, si je le fais en 91mm (parceque je prefererais 84mm, mais pas de ciseaux vic :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: SAK-ustom

Messagepar Shinman » 07 Avr 2021 22:04

:yet
Jonathan P. a écrit:Bande de geeks !

:lol:


:yet
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 08 Avr 2021 10:55

franchement la lime a métaux vous trouvé ça utile ? vous avez des situations en tête ?

je verrai bien une vrai scie a métaux jetable , avec le même système de fixation que sur les 111 pour la scie a par brise .

Image

c'est de la peinture cerakote en rouge sur l'anneau ? ça tient bien a l'usage ?
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar m47mu74nt » 08 Avr 2021 16:14

hulk. a écrit:franchement la lime a métaux vous trouvé ça utile ? vous avez des situations en tête ?

je verrai bien une vrai scie a métaux jetable , avec le même système de fixation que sur les 111 pour la scie a par brise .


Ben moi je m'en sert quand même assez souvent, mais pas trop pour limer du métal :ange: mais pour rattraper un ongle cassé, casser des angles sur des pièces plastiques, etc

Pour le coup, sur le rescuetool, j'aimerais vraiment qu'ils sortent des outils (scie à bois, scie à métaux, etc) compatibles avec ce système... j'avais acheté une scie "en plus" pour tenter de la modification en scie à bois, et je ne l'ai jamais fait :roll:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3628
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: SAK-ustom

Messagepar Faz » 08 Avr 2021 16:46

hulk. a écrit:franchement la lime a métaux vous trouvé ça utile ? vous avez des situations en tête ?

Image

c'est de la peinture cerakote en rouge sur l'anneau ? ça tient bien a l'usage ?


c'est plus du tunning que du custom mais c'est très joli thup
j'aime beaucoup les tons de ces peintures qui se marient très bien avec ce stonewash.
Je n'ai pas réussi à obtenir ce gris uniforme sur l'acier Vic, mon perchlo était peut-être trop vieux/usé/froid...?

j'avais la scie à métaux sur mon SAK EDC custom,
un 91mm avec lame de 93mm / outil combo de 111mm, ciseaux, cruci en ligne / loupe, pince et scie à métaux (soit un 5 couches)
en 18 mois d'EDC, j'ai utilisé la pince 3 fois et la scie à métaux 0 fois
je me suis refait un nouveau EDC 3 couches sans pince ni scie à métaux :parfait:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: SAK-ustom

Messagepar hulk. » 08 Avr 2021 17:00

ben naïvement je pensé que pour les cotes alu , la peinture était emprisonné derrière la couche d'alumine comme l'anodisation de victorinox

mais comme l'anneau et les intercalaires sont peinte :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: SAK-ustom

Messagepar Shinman » 08 Avr 2021 21:02

Jusqu'à présent le "rouge" tient très bien, je le mets en poche sans protection et ça n'a pas encore bougé jusqu'à présent;
Il y a une scie sur le vert et je dois dire que je m'en sers pas mal, sont vraiment bien je trouve; lime c'est pas sur ma liste perso

Puis pour tuning/customisation, au début c'est toujours basé sur un modèle spécifique de Victorinox comme Electrician, Pioneer, Swiss Army 7 et puis je peux faire le choix dans les outils que je veux mettre dessus, donc en ce qui me concerne je considérais ça comme custom mais peu importe en fait...
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: SAK-ustom

Messagepar birdynamnam » 08 Avr 2021 21:22

L'avantage des Pioneer et autre électrician , c'est leur compacité.
En 2 lignes il y a un combo d'outils de base.
Le problème de la customisation c'est d'ajouter des couches , avec le ciseau , la scie , le cruci en ligne.…
C'est un peu comme les Pokémon , on les veut tous!
Mais , perso je trouve que ça fait un gros Big Mac pas toujours pratique.
Le truc c'est de cibler, bien précisément, ce qui sera finalement utile dans le custom.
Ce qu'il faut , mais pas trop en somme.
My 2 cents

PS :
C'est top cette touche de rouge sur le ceratoke noir thup
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14819
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: SAK-ustom

Messagepar Shinman » 08 Avr 2021 21:36

birdynamnam a écrit:L'avantage des Pioneer et autre électrician , c'est leur compacité.


PS :
C'est top cette touche de rouge sur le ceratoke noir thup


Oui, je trouve aussi ;)
puis le compact c'est le bien! autrement le Leatherman dans l'étui à la ceinture 8)
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: SAK-ustom

Messagepar birdynamnam » 08 Avr 2021 21:38

Le grand voyageur

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14819
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: SAK-ustom

Messagepar DiZ » 08 Avr 2021 21:48

en faite dans l'idée, je trouve que l'outil combo est une bonne idée (parceque pour du bricolage plus/trop lourd, on sort de "vrai" outils)

ça dépanne bien :)

le poinçon, c'est le truc que je me rendais pas compte, mais celui de mon tinker smalll, me sert a un tas de choses (notamment grattage de precision, cure ongle, marquer des trou dans le bois, franchement une petite pointe c'est cool :)

cruci en ligne, parceque j'ai pas super confiance dans l'outils combo pour cela parcontre (foirage tete de vis, et l'acces quand les vis sont "enfoncée" par exemple, sorry mon vocabulaire bricolage est "oublié")

la scie comme je le dis plus haut, chaque fois que j'en aurais bien besoin, j'ai pas le SAK avec :)

la lime , en effet est moins pertinente, mais kit a avoir un "projet sur 2 SAK" autant varier les possibilités

la pince a épiler, je regrette tellement que les alox n'ai pas la possibilité de l’accueillir

le tir bouchon, parcequ'ouvrir une bouteille de temps a autres, c'est la belle vie, et c'est un super desserre nœud !

et enfin les ciseaux, un must have pour moi



les autres outils sont plus exotiques je trouve ^^ allez pourquoi pas stylo pour "l'urbain titane" et aiguille pour le "champêtre micarta"
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités