Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Nicorelou » 28 Jan 2022 10:14

champignon_volant a écrit:Là aussi, il y a du niveau:

https://la-forge-des-champs-dolems.jimdosite.com/

c'est fini au décimètre près

Comment c'est possible de faire des manches à ce point pas dans l'axe de la lame?!
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Erix » 28 Jan 2022 10:15

baalot a écrit:Sans déconner. C't'incompréhensible. Perso, si avant même d'avoir une once de culture de forge, couteaux ou quoi que ce soit, je commets ça moi-même, avec tout le manque de compétence que j'ai, j'le vire, direct. J'le cache, au minimum.

Et là ya des gars qui achètent ça à un autre ?

Nan mais sans dec.


Tu sors du cinéma, t'es allé voir Aquaman.
Hop le lendemain, tu regardes des sites de tatouage pour avoir les mêmes sur ton petit torse chétif avec 3 poils aux têtons, et surtout tu regardes pour décorer ta chambre selon ton idole.

Et là Paf ! L'objet parfait.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Nicorelou » 28 Jan 2022 10:18

Toujours dans le portfolio, il y a une photo de ce que j'imagine être une formation...

...enfin une bande de punks à chiens qui fait chauffer une barre à mines dans un barbeuk.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar you » 28 Jan 2022 10:27

Image
25 balles, franchement c'est donné.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar you » 28 Jan 2022 10:30

J'avais hésité avec ceux-là, du même concepteur-réalisateur, mais je ne saurais dire s'ils ont leur place ici, ils ont un certain charme...
Image
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar you » 28 Jan 2022 10:35

Oh zut, il me plaisait bien celui-ci, mais il est déjà vendu.
L'acheteur est ravi.
Image

"This small knife of purely Celtic inspiration, Iron Age, was forged from a piece of steel found on the ground and fixed on a piece of old oak. The thread of the knife was made as always with lime. All my forged knives do not know the machine as soon as they are placed on the charcoal. Leather bellows, old-lived.
The leather case is sewn by hand and hardened with gelatin. Slightly engraved by hand."

"Lime" en anglais, c'est bien le citron vert non ? Ça explique sans doute...
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Hieronymus » 28 Jan 2022 10:38

Oui mais si ça se trouve ça coupe laser et c'est tout ce qui importe*



* oui on sait que le fer à béton c'est mou comme du beurre sorti du frigo et ne tient pas la trempe...
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Hieronymus » 28 Jan 2022 10:41

"This small knife of purely Celtic inspiration, Iron Age".

Voilà ! Quand je pose mon carrelage je pourrai maintenant dire que c'est celtic inspiration, Iron age, stone age même.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar duf666 » 28 Jan 2022 11:10

phd29 a écrit:Ptet mettre les pieds dans le plat ,mais suis allez voir le site en question …
300€ le bout de métal sur un bout de bois mal emmanché ….l’artisanal foutral…


300 boules et il y des gens qui achètent... !!!

Comme disait Einstein: "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Cb.Nico » 28 Jan 2022 11:17

Z avez rien compris du tout ! :non:

Ce sont pas des couteaux mais des cures-dents :mouarf:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 978
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Hieronymus » 28 Jan 2022 11:27

Tu ne peux pas dire que le gars qui l'a acheté est bête.

S'il avait le choix, que 10 personnes lui disent que pour 300€ celui d'à côté est incomparable, ou qu'il peut juger par lui-même la différence, alors s'il reste sur son choix tu peux dire qu'il est bête.

Ici, très certainement le client n'a aucune connaissance, pas même une comparaison possible.
Il est juste ignorant.

Il fait confiance à l'artisan qui prétend maîtriser cet art ancestrale. Un couteau selon les traditions celtes de l'époque de l'age de fer pour seulement 300€. Il ira très bien sur la cheminée.

C'est peut-être l'épouse d'un des gars du forum qui a voulu lui faire plaisir et il se cache bien d'avoir eu ça dans ses entrées à Noël...
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar phd29 » 28 Jan 2022 11:32

Il a du se gourer de dictionnaire ,Celtic ne veut pas dire ‘déchèterie ‘.

C’est comme le comptable d’une banque pas cuisinier qui licencié ,ouvre un resto ,ne sais pas cuisiner et vend des repas congelés ou sous vide à 25 € ,que l’on voit dans certaines émissions de sauvetage culinaire…ce type arnaque ses clients ,mais crache sur des cuistots des vrais ,qui ont fait 3/4 ans d’apprentissage et 10 ans a bossé à droite à gauche pour perfectionner leur savoir,pour te proposer un plat en frais cuisiné à 25 €.
Ces chefs se retrouvent concurrencés par des amateurs peu scrupuleux qui jettent la suspicion sur toute une profession.
Ce gars forge,soit,mais il présente des références de forgeron connu,un verbiage d’historien de la coutellerie,pour finalement proposer un bout de ferraille aplati ,emmanché dans un bout de bois.
Un connaisseur peut acheter un concept ,Pour quelqu’un qui ne connaît pas ,c’est pire.il pense acheté ou offrir un objet ou un couteau de qualité en rapport avec le prix ,puisque c’est la seule référence,c’est chère ..c’est bien…Alors que ce n’est pas le boulot d’un forgeron coutelier…
Quand on voit le travail des vrai pros ici ,pour 350 balles c’est à dire 50 de plus ,tu as un beau et bon fixe ,dans le style médiéval,amérindien,Celtic,qui entretenu te fera une vie et que tu sera content de repasser à tes enfants ou petits enfant.
Fin de la colère :)
Dernière édition par phd29 le 28 Jan 2022 11:57, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar baalot » 28 Jan 2022 11:47

Hieronymus a écrit:Tu ne peux pas dire que le gars qui l'a acheté est bête.

S'il avait le choix, que 10 personnes lui disent que pour 300€ celui d'à côté est incomparable, ou qu'il peut juger par lui-même la différence, alors s'il reste sur son choix tu peux dire qu'il est bête.

Ici, très certainement le client n'a aucune connaissance, pas même une comparaison possible.
Il est juste ignorant.

Il fait confiance à l'artisan qui prétend maîtriser cet art ancestrale. Un couteau selon les traditions celtes de l'époque de l'age de fer pour seulement 300€. Il ira très bien sur la cheminée.

C'est peut-être l'épouse d'un des gars du forum qui a voulu lui faire plaisir et il se cache bien d'avoir eu ça dans ses entrées à Noël...


Peut être. m'enfin pas besoin d'avoir fait une grande école pour se rendre compte par exemple que sur le trident, ya pas une dent à la même hauteur qu'une autre, yen a pas une de pointue ou même d'avec la même forme de pointe, ya sur chaque des traces d'outil différentes, un coup des rayures, un coup du bosselage...

Alors le gars est ptet pas bête, mais faire confiance sur parole à un vendeur sans même essayer de faire démarrer la bagnole qu'il veut te vendre, ou te rendre compte qu'une des manches de la veste est plus grande que l'autre et qu'il manque deux boutons, c'est pas non plus une grande preuve de clairvoyance quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar abouaswad » 28 Jan 2022 12:16

phd29 a écrit:Il a du se gourer de dictionnaire ,Celtic ne veut pas dire ‘déchèterie ‘.

C’est comme le comptable d’une banque pas cuisinier qui licencié ,ouvre un resto ,ne sais pas cuisiner et vend des repas congelés ou sous vide à 25 € ,que l’on voit dans certaines émissions de sauvetage culinaire…ce type arnaque ses clients ,mais crache sur des cuistots des vrais ,qui ont fait 3/4 ans d’apprentissage et 10 ans a bossé à droite à gauche pour perfectionner leur savoir,pour te proposer un plat en frais cuisiné à 25 €.
Ces chefs se retrouvent concurrencés par des amateurs peu scrupuleux qui jettent la suspicion sur toute une profession.
Ce gars forge,soit,mais il présente des références de forgeron connu,un verbiage d’historien de la coutellerie,pour finalement proposer un bout de ferraille aplati ,emmanché dans un bout de bois.
Un connaisseur peut acheter un concept ,Pour quelqu’un qui ne connaît pas ,c’est pire.il pense acheté ou offrir un objet ou un couteau de qualité en rapport avec le prix ,puisque c’est la seule référence,c’est chère ..c’est bien…Alors que ce n’est pas le boulot d’un forgeron coutelier…
Quand on voit le travail des vrai pros ici ,pour 350 balles c’est à dire 50 de plus ,tu as un beau et bon fixe ,dans le style médiéval,amérindien,Celtic,qui entretenu te fera une vie et que tu sera content de repasser à tes enfants ou petits enfant.
Fin de la colère :)


au fait, je me suis gouré dans mon envoi, si tu peux me renvoyer mon cassca et passer chercher chez victor le petit droit d'inspiration celtico nordique que j'ai forgé la dernière fois …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45056
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar el-Lapsa » 28 Jan 2022 13:17

rptd
Tu veux que je te réaffute le Raquin en même temps Abou? Un ptit coup de touret à meuler, finitions à la disqueuse, dans la plus pure tradition (laquelle, je sais pas encore) :parfait:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5278
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités