PPP for Dummies

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

PPP for Dummies

Messagepar Phare Aeon » 13 Mar 2007 18:45

Introduction

Messieurs les freluquets du forum et autres nouveaux venus qui n'ont pas eu la chance de tomber dans la grande marmite du CZ dans votre enfance, peut-être vous êtes-vous demandé un jour, dans une improbable crise de curiosité aïgue, ce que pouvaient bien vouloir dire les vieux grigous de la place en alignant ces trois lettres P derrière une n-ième remarque graveleuse commentant la photo de votre collection - que vous aviez mis trois jours à prendre avec l'APN du boulot, transférer sur votre poste perso, envoyé par mail sur votre poste professionnel et enfin réussi à l'afficher laborieusement sur votre fil de discussion entièrement dédié à votre précieux amas de choses coupantes ?

Définition

Que peut bien désigner ce truc ? trois pets ? mais non, vous dites-vous, il doit s'agir d'un acronyme, ces gens ne sont pas scatologiques (comme vous êtes encore naïfs :roll:).

Voyons PPP …

Plaie Par Patt ?
Pas de Petits Plaisirs ?
Prête Pas ton Parmentier ?
Pousse Pas le Perrin ?
Plaque Plan Peur ?
Putain y Pète ton Plazen !?
Pose-s'y Pas tes Patt !?
Pernicious Pocket Penknife ?
Passe-lui Pas ton PH !
Piémontais à Pédale Progressive ?

ah … comment dire ? … vous n'y êtes pas du tout !!

Le PPP (prononcez "pépaipeh") signifie Parti des Photos Pourraves, à l'origine issu de contestataires ayant essaimé hors du BBB (Bigots de la Balance des Blancs) après avoir été contaminés par le mouvement minimaliste webien bien connu sous l'appellation CCC (Club des Chippeurs de Catalogues).

Lorsqu'un vieux grigou du CZ vous désigne comme membre honoraire du PPP, il entend donc par là ("par là je n'entends pas grand'chose" :P ) que vos photos lui mettent l'eau à la bouche mais lui laissent à penser que sa presbytie a encore progressé, chose que le vieux grigou n'aime pas qu'on lui rappelle, étant par nature grincheux et susceptible.


Comment faire durablement partie du PPP ?

C'est un travail de tous les jours.

Mes conseils de membre, ma foi assez ancien, sont relativement simples :

- le matériel : n'importe quel APN de valeur à neuf inférieure à 300 euros fera l'affaire, avec une préférence pour les premiers modèles, ceux datant de la fin des 90'.
- prenez la précaution d'attendre la nuit pour faire vos prises de vues à la lumière blaffarde d'un néon 15W. S'il y en a deux, prenez une chaise et dévissez d'un quart de tour l'un des tubes. En prime, vous ferez des économies d'énergie.
- bien veiller à laisser le flash actif : ça magnifie les reflets métalliques et dénature les couleurs.
- si l'appareil est équipé d'une fonction "macro", désactivez-là et éteignez l'écran de prévisualisation, ça bouffe les piles et c'est source de complexité. Vous n'en aurez pas besoin.
- prendre un support bien brillant pour que l'appareil ait le plus de mal possible à faire le point.
- prendre un support d'une couleur bien proche de la couleur dominante du couteau, de façon à ce que le contraste soit bien fade.
- prendre garde à ne pas essuyer les traces d'escargots laissées par les doigts, ça gâcherait l'effet "utilitaire de la mort qui tue".
- laissez tomber le pied photo, si vous le gardez vous aurez du mal à réussir votre effet flou "artistique".
- n'enlevez pas le poil de cul qui traîne dans le champ, ça ferait artificiel.
- si vous y pensez, au moment du déclenchement, il est de bon ton de laisser traîner un doigt ou un cordon de transfert sur la photo.
- le rafinement ultime consiste à faire jouer les ombres, à l'aide d'une lampe de bureau par exemple, pour rendre bien indiscernable les formes précises du couteau, mais là, il faut être gradé du PPP pour réussir ce tour de force.
- au moment du téléchargement, choisissez l'option 320x240, ça ne sert à rien de faire plus grand, croyez-moi.

Voilà, que dire de plus, j'espère que la Doctrine H vous aura rendu service, maintenant, à vous de jouer ! Bonnes prises ;)
Dernière édition par Phare Aeon le 10 Déc 2007 13:07, édité 3 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Crazy Fox » 13 Mar 2007 19:00

Littérature comme toujours remarquable sur un sujet brillamment traité ! king king king

Peut-être l'auteur devrait-il réunir ses "morceaux de choix" (Freddy... couché !!!) en une plaquette dont je pourrais, sans doute possible, faire l'éloge dans le fil "Vos livres préférés"… :wink:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar Amour » 13 Mar 2007 19:13

Je me permets une petite rectification le PPP étant à la base la parti des photos pourraves…. (petit détail)[/u]
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Phare Aeon » 13 Mar 2007 19:15

Ninurta a écrit:Je me permets une petite rectification le PPP étant à la base la parti des photos pourraves…. (petit détail)[/u]



voilà qui est rectifié, secrétaire général !

sinon, le reste ç'est correct ? king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Amour » 13 Mar 2007 19:19

DagueHaubert a écrit:
Ninurta a écrit:Je me permets une petite rectification le PPP étant à la base la parti des photos pourraves…. (petit détail)[/u]



voilà qui est rectifié, secrétaire général !

sinon, le reste ç'est correct ? king


Tout à fait mon cher.….

sauf que...tu as oublié une méthode récemment utilisée par Ruddy qui consiste à prendre la photo des la vitrine immergée dans de l'eau.…..car je ne vois pas autre chose qui peut produire un tel effet :lol: :lol:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=996
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar The Dwarf » 13 Mar 2007 20:09

excellent résumé!!
enfin, avec la dernière photo que j'ai posté, j'ai gagné le postez de meilleur ouvrier moi...je vais essayer de faire le jeu d'ombre pour qu'on ne discerne pas grand chose...le défi doit etre intéressant. 8)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Geronimo » 13 Mar 2007 20:14

Enorme la démarche à suivre ! Et tellement vrai rptd
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Nabal » 13 Mar 2007 20:33

thup
bravo, rien à rajouter !
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar arthur » 13 Mar 2007 21:45

alors , là ! je suis mort de rire : c'est tout à fait ça !!

félicitations !! j'en rigole encore tout en écrivant ma bafouille...

juste une chose : la puissance du flash : faible , moyen, fort … :?:

Euuuuuh...no sé…
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar cardoso5fr » 13 Mar 2007 21:56

Je trouve le texte toujours aussi poilant, t'es un king .

Et je trouve que le résumé du PPP est excellent.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 21:57

arthur a écrit:juste une chose : la puissance du flash : faible , moyen, fort … :?:

Plus tu es près plus tu dois le mettre fort, soit un peu logique.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar SilverBlade » 13 Mar 2007 21:57

Au moins je sais, maintenant, comment m'améliorer en tant que jeune membre du PPP :lol:
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar arthur » 13 Mar 2007 22:03

oufti a écrit:
arthur a écrit:juste une chose : la puissance du flash : faible , moyen, fort … :?:

Plus tu es près plus tu dois le mettre fort, soit un peu logique.


ah ? je fais l'inverse ...plus je suis proche, plus je le mets faible...c'est ça qui me parait logique...

et pis c'est quoi, prés, pas prés loin, proche, en mètre ?

2 mètres, c'est loin ou c'est prés pour un APN bas de gamme ?
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar oufti » 13 Mar 2007 22:14

arthur a écrit:ah ? je fais l'inverse ...plus je suis proche, plus je le mets faible...c'est ça qui me parait logique...

Ca dépend, tu veux faire partie de l'élite des PPP ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arthur » 13 Mar 2007 22:16

président ! président !

j'ai faux ? :oops:

bon...vais attendre qu'il fasse jour alors...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bidon et 23 invités