Extrema Ratio Pliants

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Extrema Ratio Pliants

Messagepar CharlesM » 13 Déc 2025 20:00

Égée a écrit:Bonjour à tous,
[…]
J'avoue que le choix de l'axis lock m'a séduit au point de passer commande.
[…]
On a jamais trop de couteaux.

As tu reçu la box ? Qu'en penses-tu ? :wink:

.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Messagepar Alexdeden » 13 Déc 2025 22:52

Il est pas immonde du tout ce BFK Evo vu d'ici, Extrema Ratio c'est plus ce que c'était !
Alexdeden

Messagepar nicoals » 13 Déc 2025 23:37

Égée a écrit:
CharlesM a écrit:Image
J'avoue que le choix de l'axis lock m'a séduit au point de passer commande.

Il y a un truc qui me gêne dans ce beau bouzin : la distance index-talon de lame de plus de 20 mm : contrôle moins précis et longueur du manche pas du tout optimisée.

Le même phénomène existe aujourd'hui avec beaucoup de lames de pliants chinois : l'encoche de 10 mm à la base de la lame qui lui rogne autant de tranchant.
nicoals

Messagepar CharlesM » 14 Déc 2025 16:08

Alexdeden a écrit:Il est pas immonde du tout ce BFK Evo vu d'ici, Extrema Ratio c'est plus ce que c'était !

Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler...

D'ailleurs, un très beau Nightmare - nom prédestiné - vient d'arriver à la maison.
Un design épuré… Pas de fioriture... Comme si l'artiste était allé à l'essentiel de la pureté stylistique ! rptd

Image

Image

Oui, c'est beau et même très beau. Merci pour lui...
Bon, y a quand même un truc qui cloche dans ce couteau. Je sais pas quoi mais y a un truc...
Peut-être le fait qu'avec sa forme et ses serrations on se demande bien pourquoi y a besoin d'un coupe sangle intégré ? :roll:

Enfin bref, moche mais je l'aime bien... Il rejoint mon cabinet de curiosités Extrema Ratio !

@nicoals : non non non, c'est Extrema-ment bien pensé, détrompe toi - des ingénieurs en sciences molles et tout - c'est juste qu'on arrive pas encore bien à expliquer ces choix aux utilisateurs. :wink:
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

Précédent

Retour vers Industriels