Hello tout le monde
On a décidé de se lancer avec ma fille de 5 ans il y a quelques mois.
J'ai préféré faire des photos un peu tout le long, et un post récapitulatif avec tout dedans.
Bon j'annonce tout de suite, le dessin de couteau à 5 ans, c'est pas encore top au point
Donc après beaucoup d'essais, elle était toujours pas contente de son dessin, et comme je lui ai dit que le couteau sera pour elle, elle a pris une autre approche.
Elle a re-déssiné le contour de la lame d'un couteau d'enfant qui était dans le tiroir, après on est allé voir les différents modèles de couteaux fixes et pliant qui trainent dans la maison, les différents bouts de bois et matériaux dans l'atelier, et elle a décidé d'une garde couleur OR (laiton évidement

) et un manche orange rouge en bois (paddouk). Le dessin s'est fait plus facilement après.
Donc le dessin en question avec son "modele"
modele.jpg
et les matériaux (Z40, Paddouk, laiton)
materiaux.jpg
Ensuite, la découpe du Z40
Vous remarquerez que le cahier des charges initial a changé en cours de route (bizarre).
Le rivet initialement là pour solidariser la soie dans le manche a été jugé pas assez cool, et il a été remplacé par une volonté de mettre un insert en laiton "coeur que j'ai dessiné".
Comme le client est roi, ou reine dans ce cas là, j'ai opté pour une soie traversante rivetée au cul.
acier.jpg
Et m... j'ai zappé la limite de 3 pieces joints
C'est l'épisode #1 ducoup.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.