Les couteaux sympas que l'on peux montrer aux beauf's

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les couteaux sympas que l'on peux montrer aux beauf's

Messagepar ilium » 03 Sep 2026 09:13

A son tour de vouloir organiser un diner de cons. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 03 Sep 2026 19:32

Voilà en oubliant pas le gars qui fait des maquettes répliques de grands monuments tout en allumette qui lui ont pris des mois de réalisation.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar nicoals » 26 Sep 2026 23:08

ilium a écrit:Running gag des modos avec un user bidon qui s'appelle Rachel, a la tronche de Rachel dans Blade Runner, et fait des blagues pleines de sous entendus.

:chin: Merci

ETPhonehome a écrit:Voilà en oubliant pas le gars qui fait des maquettes répliques de grands monuments tout en allumette qui lui ont pris des mois de réalisation.

Avec un tel personnage, je pourrais dîner et même discuter, ce qui ne me serait guère envisageable (à cause des nausées) avec qui aurait passé des mois à construire une bombe apte à détruire des centaines de milliers de civils.
nicoals

Messagepar ETPhonehome » 27 Sep 2026 09:16

nicoals a écrit:
ilium a écrit:Running gag des modos avec un user bidon qui s'appelle Rachel, a la tronche de Rachel dans Blade Runner, et fait des blagues pleines de sous entendus.

:chin: Merci

ETPhonehome a écrit:Voilà en oubliant pas le gars qui fait des maquettes répliques de grands monuments tout en allumette qui lui ont pris des mois de réalisation.

Avec un tel personnage, je pourrais dîner et même discuter, ce qui ne me serait guère envisageable (à cause des nausées) avec qui aurait passé des mois à construire une bombe apte à détruire des centaines de milliers de civils.

Pas de diner possible avec Robert Oppenheimer surnommé le « père de la bombe atomique » bien qu'il était opposé au développement d'armes thermonucléaires, alors ?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar nicoals » 27 Sep 2026 21:47

La loi de Murphy pourrait s'énoncer, et je crois bien l'avoir entendue, ainsi : pour toute découverte scientifique, il se trouvera quelqu'un pour en faire le pire usage.

Je dînerais bien en revanche avec ce chercheur états-unien qui, ayant découvert un moyen de clonage l'humain, détruisit ses carnets et abandonna toute recherche.
nicoals

Messagepar Quincey » 28 Sep 2026 08:16

Bienvenu au club des néo-luddites en ce cas.
Il va falloir ajouter les ""pères de l'IA" dans ce cas et tous les inventeurs depuis que l'homme de cro-magnon s'est rencu compte que sa lance pouvait aussi servir à tuer ses congénères :mouarf:
Ou alors on aurait du arrêter la recherche scientifique à l'antiquité … et encore, le feu grégeois, napalm old school, existait déjà :spamafote:

PS : je croyais que la loi de Murphy c'était la loi "de la tartine beurrée" moi :songeur:
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Quincey
duke Cool

Messagepar ETPhonehome » 28 Sep 2026 10:29

Et la loi d'Eddie Murphy, le flic de Beverly Hills alors?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Rouge » 28 Sep 2026 10:43

Moi, du moment qu'il y a à manger, je mange avec tout le monde
Parfois avec une longue cuillère...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 28 Sep 2026 20:41

Quincey a écrit:Bienvenu au club des néo-luddites en ce cas.
Il va falloir ajouter les ""pères de l'IA" dans ce cas et tous les inventeurs depuis que l'homme de cro-magnon s'est rencu compte que sa lance pouvait aussi servir à tuer ses congénères :mouarf:
Ou alors on aurait du arrêter la recherche scientifique à l'antiquité … et encore, le feu grégeois, napalm old school, existait déjà :spamafote:

PS : je croyais que la loi de Murphy c'était la loi "de la tartine beurrée" moi :songeur:

A la fois, le tout se vaut... Je connais pas beaucoup d'utilsations sympa du Napalm par exemple. Alors que le platre médical par exemple, ya clairement des gars qu'ont du faire des dingueries avec, mais l'un dans l'autre ça a du rendre plus de services que l'inverse.

J'ai un pote qui a fait des études genre "ingéniérie informatique", un truc dans le genre. La majorité des gars de son école son partis gagner super bien leur vie en construisant des systèmes de guidages de missiles ou trucs comme ça. Lui y gagne 5 fois moins mais y fait des trucs qui sont pas prévus pour raser des villages. je trouve ça bien.

Disons que c'est pas pasqu'on peut tuer quelqu'un avec un stylo plume que c'est pas grave de développer des armes de destruction massive ou des outils mathématiques de spéculation sur le prix des produits de première nécéssité.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 28 Sep 2026 21:10

baalot a écrit:Disons que c'est pas pasqu'on peut tuer quelqu'un avec un stylo plume que c'est pas grave de développer des armes de destruction massive ou des outils mathématiques de spéculation sur le prix des produits de première nécéssité.

Désolé pour le truisme :goret: mais il me semble que tout pas en avant scientifique est l'occasion de faire du mieux comme de faire du pire. Donc, même si c'est pénible à admettre, le stylo plume est le prélude (entre autre) aux armes de destruction massive. On ne peut pas en ce monde avoir un Baudelaire sans qu'un Sakharov ne pointe aussi le bout de son nez nobélisé :spamafote:

Renseignements pris les constituants utilisés pour élaborer le napalm servaient au départ à fabriquer des savons, des bougies et d'autres produits industriels certes … mais pas spécialement belliqueux. La nature humaine étant ce qu'elle est il faut juste avoir conscience que toute avancée technologique devant laquelle on s'extasie de prime abord n'est pas forcément une nouvelle source de bonheur ou d'épanouissement pour le genre humain. Les exemples abondent dans ce sens. Desproges avait une chouette formule pour ça : "Dans un mode sans morale, j'aurai toujours plus de respect pour les enculeurs de mouches que pour les inventeurs de bombes à neutrons".
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 28 Sep 2026 21:18

Les constituants sont les mêmes mais c'était pas obligé de les assembler de manière à faire un combustible prévu pour coller aux gens...

Je trouve que le fait de dire que de toute manière il est "normal" que chaque avancée amène des horreurs est quelque part une manière de "dédouaner ceux qui font de la merde puisque de toute façon "c'est inévitable". En tout cas dans les barjots qui concoctent des horreurs, doit y en avoir une bonne proportion qui se justifient comme ça.

Dans ce cadre, ça me semble réducteur de comparer quelqu'un qui déplore certaines inventions et voudrait qu'on légifère ou encadre plus strictement des avancées à un illuminé qui veut retourner à l'âge des cavernes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 28 Sep 2026 22:09

baalot a écrit:Dans ce cadre, ça me semble réducteur de comparer quelqu'un qui déplore certaines inventions et voudrait qu'on légifère ou encadre plus strictement des avancées à un illuminé qui veut retourner à l'âge des cavernes.

"quelqu'un qui déplore certaines inventions". 'T'as bien raison, c'est pas gentil d'être méchant. Heureusement que t'es là pour le rappeler :prosterne:
Pour le reste j'ai simplement rappelé un fait c'est que la nature humaine étant ce qu'elle est, aucune invention n’échappera jamais à une utilisation détournée et malveillante et c'est ce que l'histoire nous a appris au cours des millénaires précédents. Les milliers de lois qui nous ont permis de faire société (enfin des sociétés) n'ont en aucun cas rendu l'homme meilleur. Elles l'ont juste apprivoisé, puis domestiqué.
Quincey
duke Cool

Précédent

Retour vers Discussions générales