Trappeurs … presque

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Trappeurs … presque

Messagepar Lorgar » 20 Fév 2009 13:18

Vespasien a écrit:J'ai moi aussi deux jeunes enfants , un peu trop jeune pour l'aventure ; mais j'espère bien leur faire connaitre , plus humblement que les exemples de certains (que j'admire :wink: ) , la nature et la vie simple loin de la télé et des jeux DS et autres . Nous pouvons surprotéger nos enfants , je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution et puis notre "contrôle" sur leur vie aura un terme et la jeune adulte , ils prendront des risques bien plus considérables , loin de nos regards bien veillant ( retour de boite dans la voiture d'un copain qui a picolé toute la nuit :| :roll: ) .

Je ne connais pas N-Vannier , il est pour moi un moteur a rêve , par ses aventures et les films et livres qui en découlent , il offre au néo citadin que je suis , une part d' aventure, par procuration, vitale a l'homme enfermé et cloisonné que je suis par force et obligation , Into the wild , a été pour moi aussi un grand frisson et une belle réflexion sur une autre vie possible , seulement entre vouloir et pouvoir il y a la volonté … Pour en revenir a monsieur Vannier , je ne sais pas si il y a un "coup marketing " sur sa gamine par -15° , mais une chose est sur c'est que ce type n'a rien d'un branleur inconscient et irresponsable .

Tout à fait d'accord avec ceci. Perso, j'aimerais être capable de les emmener en montagne ou en forêt pour camper loin de beaucoup de choses et notamment de la DS et consort. Ne connaissant pas assez les deux je ne m'y risque pas. Par contre, j'ai eu la chance pour mon travail d'aller vivre en Polynésie, et le contact pour moi et mon ainé avec l'océan a été plus que bénéfique. L'aventure pour nous deux çà été de découvrir la plongée sous-marine, bien encadré dans un club de plongée. J'ai modestement fait partie d'un club de rameurs, et les moments passés à ramer sur le lagon (en haute mer faut de la bouteille et plus de bras ou d'entrainement) dans une pirogue de six avec par moment des sauts de poissons volants, resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Mon ainé (il avait 8 ans à l'époque), la même année a appris à nager et à plonger. D'après le responsable du club (un vieux plongeur breton) si ce n'est la limite d'âge imposée par la fédé, il aura pu largement passer son niveau 1 en même temps que moi. Inutile de dire que j'étais surpris. Je ne remercierai jamais assez mon pote qui m'a poussé à tenter la plongée, moi qui avait une frousse bleue lors de mon baptême de plongée (JAWS you know :non: ) à Ranguiroa. Les polynésiens sont habitués à partager cet espace naturel qu'est l'océan, et leurs enfants nagent dans les lagons où il y a des requins, murènes et ainsi de suite. Bien sûr cela peut être dangereux, mais en trois ans sur place, jamais eu de soucis. Il y a des règles à respecter, les autochtones vous les apprennent volontiers pour peu que vous n'arriviez pas en terrain conquis. Enfin, tout çà pour dire que si j'en avais les connaissances, j'emmènerai volontiers mes enfants en pleine nature mais bien sûr avec les précautions d'usage. Je peux dire sans aucun doute, que mes propres enfants sont plus protégés que je ne l'ai été dans mon enfance. Je regrette pour eux cette douce insouciance que nous avions à l'époque, je vais pas faire une liste mais énormément de choses que nous trouvions normales à l'époque seraient considérées comme très dangereuses aujourd'hui dans notre société ultra-sécuritaire. Pour finir, je suis content que des gens puissent élever différemment leurs enfants, et que tout ne soit pas calqué sur un seul modèle.
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Trappeurs … presque

Messagepar scarabe » 20 Fév 2009 23:46

:mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches: :mouches:
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
Avatar de l’utilisateur
scarabe
 
Messages: 1249
Inscrit le: 22 Jan 2008 20:27
Localisation: marseille

Re: Trappeurs … presque

Messagepar ilium » 21 Fév 2009 10:43

Merci de ta constructive participation Scarabe. Tu as bien fait de venir. :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Trappeurs … presque

Messagepar SOD » 21 Fév 2009 10:48

rptd j'ai pas osé le dire rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Trappeurs … presque

Messagepar polebleu » 21 Fév 2009 11:47

rhoo c'est quoi la formule encore?
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Trappeurs … presque

Messagepar Lorgar » 21 Fév 2009 13:17

J'sais pas mais je lui dirais bien! :P
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités