Moonlight a écrit:Ça commence à devenir soulant ces paroles d'evangiles sorties de livres ou de sites web, alors qu'il y a tellement de pro qui connaissent leur sujet sur ce forum. JW, avec tout le respect que je dois à ta personne et à ton enthousiasme de passionné, je pense que tu devrais cesser d'exprimer tes certitudes, et surtout de les imposer.
Ça fait beaucoup de trollage pour un nouveau venu.
Bon on va

, je veux bien croire qu'il y a des pros sur le forum, aucun doute la dessus. Maintenant pro ou pas la loi s'applique a tout le monde et il n'ya pas 36 lectures d'un texte. Juste ça et la de petits aménagements relayé par la jurisprudence.
S'il ya bien des certitudes que tu peux avoir dans la vie , c'est celles inscrite dans le code penal

...enfin je te conseille pas d'aller vérifier le bon fonctionnment du systeme judiciaire...c'est à mon avis plus prise de tête que mes "malheureux posts".
Plus serieusement, je ne cherche pas a imposer la loi, je ne suis pas juge ni procureur. je l'ai juste rappelé pour que certains ne s'égarent pas sur des sentiers tortueux et glissant en affichant clairement qu'il se promenanient avec des couteaux sur eux. Après, j'ai lu, certains s'en "branlent" pour reprendre leur termes...c'est leur choix responsable et ce n'est pas moi qui irait porter le pet. Ils agissent en adultes et prennent leurs responsabilités.
Certains couteaux passent mieux que d'autres et il existe certains pliants plus discrets et mondains que d'autres, c'est tout. Mon seul et humble conseil, c'est de choisir un couteau pas trop "warrior". Soit dit en passant j'ai quelques collègues qui ont des petites collections de couteaux, tous "saisis" sur des personnes les portant "sans motif légitime", c'est rarement (voir jamais) des customs ou des couteaux de valeurs....plutot le musée des horreurs coutelières.
Donc pas de méprise sur ma démarche, peut être mon ton qui est different du votre ? c'est vrai que j'ai du mal a répondre a un message uniquement par

ou par
J'essaye a tord peut être d'exprimer des idées et de partager des points de vue . c'est pas un gros mot ça ?
regarde pour pas choquer, le mouflon a disparu (pourtant c'est un animal superbe, bien présent chez moi), je l'ai remplacé par le porte bonheur de mon enfance, la bonne mère .
A+
JW