projet

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

projet

Messagepar arthur » 03 Déc 2006 19:26

ça vous dit de bosser sur un projet de couteau ?

dans quelques semaine je pourrais vous en dire plus... :wink:

La base serait "le couteau que vous n'aurez jamais" en mieux, pliable et acier inox...

ça pourrait être un bon délire...utile...

scusez : j'ai oublié les nouveaux :http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php?t=428097&highlight=n%27aurez+jamais
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 03 Déc 2006 19:39

Oui éventuellement C'est quoi l'idée, on bosse sur quoi? Il faut faire un design et développer un couteau ou c'est juste la production???
Pour l'inox, je n'ai pas le matos pour le traiter, mais peut être que lucas aura quelqu'un pas trop loin de lui qui aura un four ;).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 03 Déc 2006 19:54

l'inox c'est pas essentiel : les défauts du couteau actuel sont :
lame (ou manche) trop court
port pas assez discet

arrondi pas assez prononcé…

mon idée est de vous soumettre mes desiderata et vous, vous apportez les améliorations.
mais à tout les niveaux , y compris de la sangle en cuir.

toutes les idées et suggestions même a-priori farfelus seront bonne à prendre, un mdl définitif sera retenu, réalisé par celui ou ceux qui le voudrons (pourront) , il ne sera pas (volontairement) déposé, et mis en ligne sur plusieurs forums...

ça va de soit qu'il ne s'agit pas de faire un couteau gratuitement...

edit : je voulais dire : il sera obligatoirement mis en ligne sur pluseurs forum, et cela ne sera pas négociable...car je veux qu'il soit copié…
:wink:
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 03 Déc 2006 19:57

Je me souviens maintenant du sujet et du couteau. J'suis pas doué sur le travail du cuir, mais le projet peut être trés intéressant.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 03 Déc 2006 20:07

le week-end prochain je post les photos du couteaux , les dimensions, les photos de ma main, les travaux que je ne peux pas réaliser actuellement , ce que j'aimerais faire avec ce couteau...

il n'y aura pas de délais et le tarif n'aura pas d'importance dans un premier temps : je veux le meilleur couteau pour notre problème.

aprés , je sais bien qu'il faudra faire des concessions pour arriver à un prix raisonnable...( l'échelle de prix sera de 300 euros)
arthur
 

Messagepar Janus » 03 Déc 2006 21:59

à ma tres modeste echelle, et si il n'y a pas le feu, je veux bien faire partie du groupe... Cardo, c'est ta faute, tu m'as définitivement refilé le virus... c'est pas tres sympa de refiler le virus à qq1 sans talent!!! :p ca sera pris en compte pour ta prochaine reincarnation! rptd
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar cardoso5fr » 03 Déc 2006 22:09

Ca janus c'est une super news :). J'attend plus d'info mais si je peux modestement aider
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 03 Déc 2006 22:19

Moi je veux bien aider mais vous savez comme j'adore travailler sur commande ou avec cahier des charges...

Sinon, pour tremper l'inox, j'ai JF Colla tout près qui m'a déjà dit aps de problème.

Comme Inox j'ai du N690 et du D2 en semi Inox.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 03 Déc 2006 22:22

Ah oui, et pour le cuir je ne le connais aps mais il y a le papa de JF Colla qui fait des trucs fabuleux...

http://gallery.belgianknifesociety.be/thumbnails.php?album=17
http://gallery.belgianknifesociety.be/thumbnails.php?album=11
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 04 Déc 2006 09:12

En effet :). Bon ben tous ensemble on va bien arriver à faire quelque chose :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 04 Déc 2006 09:21

super, ! je suis bien content !

t'inquiètes, Oufti , il y aura un cahier des charges.

je le rédige cette semaine.

j'ai déjà pensé à quelques trucs pour le plier mais je ne sais pas si techniquement c'est réalisable... :oops:

par contre , là ou je compte sur vous c'est sur le retour : j'aurais besoin que vous me disiez :"non , ça ce n'est pas possible " ou ça ce serait mieux..."…
arthur
 

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2006 09:36

je veux bien vous aidez mais mes idées seront complètement farfelues
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 04 Déc 2006 09:45

Bienvenue Stan et merci ! :wink:
arthur
 

Messagepar stancaiman » 04 Déc 2006 09:48

arthur a écrit:Bienvenue Stan et merci ! :wink:


de rien, je ne suis pas sur que mon apport soit réellement constructif mais …
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar arthur » 04 Déc 2006 10:26

Bien avançons un peu :
en vrac, quelques idées.

l'objectif est de réaliser un couteau qui permette de couper un steak dans une assiette, couper une orange ou une tomate en 2, découper un poulet ou un rosbeef.
Il faut donc que la lame soit suffisamment longue. moins épaisse que celui que j'ai actuellement, mais avec le même type d'arrondi (sauf si vous voyez une autre forme de lame...)
Tranchant rasoir, donc émouture permettant d'obtenir ce type de tranchant.
Esthétique de maniere à ce que je puisse le sortir au resto ou ailleurs sans problème.
De préférence en acier inox ou semi inox de manière à ce qu'il ne fasse pas "tache" au milieu d'autres couverts et qui puisse se nettoyer plus facilement que celui que j'ai en Xc75.

pliable ou démontable : cette fonction de sera utilisée que pour le transport donc pas tous les jours, mais est incontournable.
J'ai une rotation du poignet droit trés limité et il ne me reste qu'un doigt en prolongement du cubitus , paralysé au niveau de la première phalange et j'ai peu de force au niveau de ce doigt unique du coup.

je vous poste dans la semaine les photos de celui que j'ai déjà avec les dimensions actuelles... :wink:
edit : n'hésitez pas à poser des questions car je ne peux penser à tout...
arthur
 

Suivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités