Vous pensez quoi de ce couteau ( Rough Riders ) ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Richard IV » 24 Mai 2007 14:40

Chtit couteau a écrit:Surtout sur les S&W, j'en ai tiré plusieurs pendant des années, increvables ! J'en dirais pas autant des couteaux...


Je conforme. J'ai acheté un couteau de chez S&W, séduit par sa forme (serpette) et son prix modique, il faut l'avouer.

Ben c'est de la meeeeeeerde (voix de JP Coffe): la pompe du système de vérouillage est en fer blanc tout rouillé dès réception, il y a du jeu dans tous les sens... Bref, son prix, il le vaut bien.

S&W font de bons flingues. Les reste, c'est juste une franchise commerciale pour vendre un produit dont personne n'aurait voulu sans ce logo.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Lapinot » 24 Mai 2007 20:18

Je viens d'acheter mon premier slip joint sur Ebay, un Camillus Rough cut stockman, à trois lames.
On verra à l'usage (et avec la faillite de Camillus, c'est peut être un futur collector :twisted: :twisted: :twisted: )

Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320115503127&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar Beavertail » 24 Mai 2007 20:20

Lapinot a écrit:Je viens d'acheter mon premier slip joint sur Ebay, un Camillus Rough cut stockman, à trois lames.
On verra à l'usage (et avec la faillite de Camillus, c'est peut être un futur collector :twisted: :twisted: :twisted: )

Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320115503127&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12


Canif sympa :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2007 22:02

ha oui, il est sympa!
Je savais pas que Camillus faisait d'aussi beaux modeles !
un futur collector, il vaudra au moins 20 euro dans 10 ans ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2007 22:36

bon bin voila que vous me donnez des envies de slip-joints style americains...
Certains "Case" sont sympas, mais quel domage qu'ils ecrivent leur vie sur les lames.… :cry:
exemple ci-dessous
http://www.newgraham.com/detail.aspx?ID=6463

tiens au fait, vous trouvez pas que celui là ressemble pas mal au "rought ridder" chinois (enfin, je devrait plutot dire le contraire...)
http://www.newgraham.com/detail.aspx?ID=7098
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2007 22:48

Lapinot a écrit:Je viens d'acheter mon premier slip joint sur Ebay, un Camillus Rough cut stockman, à trois lames.
On verra à l'usage (et avec la faillite de Camillus, c'est peut être un futur collector :twisted: :twisted: :twisted: )

Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320115503127&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:12


manche façon corne, en fait, c'est du "Delrin", un plastic de Dupont de Neymours. Je connais pas, mais bon, plein de bench ou spydie on des manche kraton/g10 maintenant... :czn:
http://www.bladematrix.tv/browseproducts/RC-UH1-RCUH1-Camillus-Rough-Cut-Stockman-Bl.HTML
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Lapinot » 25 Mai 2007 08:07

J'avais vu effectivement que les plaquettes n'étaient pas en bois ou en os mais en plastique. C'est pas grave : si je persiste dans cette voie, je ne pourrait que monter en gamme. :D

Sinon, les case peuvent être obtenue sans marquage, dixit la Tourangelle à la mutualité. C'est bien le diable si on ne trouve pas un coutelier qui puisse trouver ces modèles.
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Messagepar freddy1 » 25 Mai 2007 09:56

Lapinot a écrit:Je viens d'acheter mon premier slip sur Ebay


tu achetes tes slip d'occase sur e-bay? :roll:
et il etait joint a quoi? :P
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar erispoe » 25 Mai 2007 11:16

Je reste assez fan des Victorinox moi, surtout leurs séries en manche aluminium qui présentent des lames plus solides et longues que les modèles officiers.

y'a rien a redire, c'est solide, durable, présentable en société, pratique... j'ai tout à fait conscience (comme la plupart d'entre vous j'imagine) que mon solo alox pourrait tout à fait suffire à la totalité de mes usages quotidiens sans broncher.

à part pour les usages intenses ou spéciaux, que demander de plus qu'un bon vieux "soldier"?
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
erispoe
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Fév 2007 14:26

Messagepar TicTac » 25 Mai 2007 11:30

erispoe a écrit:y'a rien a redire, c'est solide, durable, présentable en société, pratique... j'ai tout à fait conscience (comme la plupart d'entre vous j'imagine) que mon solo alox pourrait tout à fait suffire à la totalité de mes usages quotidiens sans broncher.


Oui je suis d'accord avec toi, un bon couteau suisse fait l'affaire. Après c'est un question de style. Pourquoi rouler dans un Ferrari alors qu'une 2cv remplit la même fonction? Pourquoi avoir une Rolex au poignet alors qu'une Swatch donne la même heure ?
Je crois que c'est ce qui fait vivre nos passions, aller vers le déraisonnable, vers le superflu ( Non, je n'ai pas dit le coté obscur des Seb !).
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar Richard IV » 25 Mai 2007 15:46

erispoe a écrit:j'ai tout à fait conscience (comme la plupart d'entre vous j'imagine) que mon solo alox pourrait tout à fait suffire à la totalité de mes usages quotidiens sans broncher.

à part pour les usages intenses ou spéciaux, que demander de plus qu'un bon vieux "soldier"?


Je crois que nous en sommes tous conscients :)

Mais diable, et le panache, dans tout ça? ;)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar mickey79 » 25 Mai 2007 17:44

Bon ,finalement ,je me suis décidé pour un Douk-Douk :)

Aucun rapport , je sais , mais il est trop beau :D

Je reste quand même sur la piste pour ce type de couteau …

( je commence à être atteint , j'ai l'impression .. )
Avatar de l’utilisateur
mickey79
 
Messages: 192
Inscrit le: 20 Mai 2007 17:14
Localisation: Deux Sèvres

Re: Vous pensez quoi de ce couteau ( Rough Riders ) ?

Messagepar chacap » 23 Jan 2020 17:24

Hello ! Je déterre …. Je ne connaissais pas la marque chinoise" Rough Rider" et pourtant elle mérite bien un peu d'attention, donc j'ai acheté un RR533 Scout Camp que je trouvais à mon gout, type couteau traditionnel U.S qui est une réplique du Case 6445 (1940-1964) , abandonné donc depuis longtemps. Il a un ouvre boite original qui ne se fait plus de nos jours . Et donc là encore très bonne surprise , je n'ai rien à lui reprocher..un peu lourd 121 g, manche en os bien travaillé, lame bien affûtée, long tournevis/décapsuleur presque affûté, un poinçon assez long et pointu. Il est de la même taille qu'un SAK. Les ressors sont un peu durs , un peu de lubrifiant pour améliorer tout ça.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Vous pensez quoi de ce couteau ( Rough Riders ) ?

Messagepar Boyo rouche » 26 Jan 2020 02:48

:D

Image
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12358
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: Vous pensez quoi de ce couteau ( Rough Riders ) ?

Messagepar chacap » 26 Jan 2020 02:56

:lol: Bel engin !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités