IKBS...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

IKBS...

Messagepar Le plombier » 30 Aoû 2009 10:05

En visitant le site d'IKBS je me suis posés deux questions :

Pourquoi le système est principalement utilisé sur les flipper ,il aurait à mon avis très bien sa place sur les autres pliants ?

Pourquoi les billes sont elles si proche de l'axe alors que le fait de leurs faire un fraisage légèrement plus éloigné serait à mon avis plus bénéfique en terme de solidité ,car les billes plus nombreuse et plus loin de l'axe supporterait à mon sens mieux les contraintes latèrales.
Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)
Le plombier
 
Messages: 267
Inscrit le: 14 Fév 2009 20:04

Re: IKBS...

Messagepar Lautla » 30 Aoû 2009 11:01

Intrernational Knife & Belgian Society ?
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: IKBS...

Messagepar Blem » 30 Aoû 2009 11:30

Le plombier a écrit:En visitant le site d'IKBS je me suis posés deux questions :

Pourquoi le système est principalement utilisé sur les flipper ,il aurait à mon avis très bien sa place sur les autres pliants ?

Pourquoi les billes sont elles si proche de l'axe alors que le fait de leurs faire un fraisage légèrement plus éloigné serait à mon avis plus bénéfique en terme de solidité ,car les billes plus nombreuse et plus loin de l'axe supporterait à mon sens mieux les contraintes latèrales.


Oui tu peux l'utiliser sur n'importe quel pliant, sauf que c'est une mécanique plus sensible dans le sens ou si tu trempes le couteau dans de l'eau chaude tu dissous la graisse à roulement, de plus c'est un endroit qui "accroche" avec les cochonneries. A mon sens ce système est fait pour un confort d'execution pour un certain type de couteaux, le Bali et le flipper.
Et les billes sont si proches de l'axe parce que l'axe lui même fait office de cage interne et puis plus simple à réaliser aussi, le système tel que tu l'énnonces ne ferait pas gagner beaucoup en confort, vu que le confort d'utilisation est déjà optimum.
Avatar de l’utilisateur
Blem
 
Messages: 1332
Inscrit le: 06 Mar 2007 21:46
Localisation: Essonne

Re: IKBS...

Messagepar Amour » 30 Aoû 2009 13:55

Moi je pense que c'est un truc de marketing sexy.…… Comme tout un tas de trucs genre ZDP189.….. mais au fond, je ne sais pas si ça sert vraiment à qqchose.…
Je dois avoir qq couteaux avec IKBS, donc ça ne me dérange pas tant que ça.…. Mais ce truc c'est un peu le paroxysme du faut "l'avoir pour l'avoir" (je parle du client, pas des couteliers qui le prennent pour satisfaire leurs clients)….. et en fait y a pas grand monde à qui ça apporterait vraiment grand chose.…..

parcqu'on revient aux fondamentaux.…. qui va aller foutre son custom à 500 neuros dans le sable la merde et tous les trucs qui pourraient coincer le pivot.….

Mais bon à ma charge, j'ai pas mal de couteaux en métal de l'espace qui sont "au chaud" et donc pourraient bien être en alu ce serait pareil.….. Mais justement l'IKBS c'est la quintessence du posing.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: IKBS...

Messagepar JM² » 30 Aoû 2009 13:58

Houlàh, un tel détachement, la déprime ou le zen ?
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: IKBS...

Messagepar Sebastien » 30 Aoû 2009 14:41

Le plombier a écrit:En visitant le site d'IKBS je me suis posés deux questions :

Pourquoi le système est principalement utilisé sur les flipper ,il aurait à mon avis très bien sa place sur les autres pliants ?

Pourquoi les billes sont elles si proche de l'axe alors que le fait de leurs faire un fraisage légèrement plus éloigné serait à mon avis plus bénéfique en terme de solidité ,car les billes plus nombreuse et plus loin de l'axe supporterait à mon sens mieux les contraintes latèrales.


1- Simplement parce que pour les flippers et les balis on recherche une grande fluidité de mouvement de la lame, qui n'est pas toujours simple à obtenir avec un pivot (où du moins peut-être moins constant).
Après il y' a aussi des coutelliers qui utilisent l'IKBS sur des couteaux autres que flippers et balis.

2- Je rejoins Blem là dessus, c'est plus simple à réaliser. D'autre part, parfois, suivant le design du couteau et l'implantation du pivot, le fraisage d'une rigole circulaire à quelques mm de l'axe serait impossible car bien trop proche de la limite de la platine. Quant à la solidité du système, si c'est bien fait (j'ai eu des deux), ne t'inquiètes surtout pas :D
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: IKBS...

Messagepar Dark_Angel » 30 Aoû 2009 19:10

pour avoir essayer des couteaux type flipper avec et sans, l'IKBS c'est magique :D, ça apporte une fluidité et une douceur d'exécution impressionnante !

P.S : @ Ninu, normal que tu ne comprennes pas l'intérêt, vu qu'il faut utiliser le couteau pour ce rendre compte ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: IKBS...

Messagepar Amour » 30 Aoû 2009 20:01

Dark_Angel a écrit:pour avoir essayer des couteaux type flipper avec et sans, l'IKBS c'est magique :D, ça apporte une fluidité et une douceur d'exécution impressionnante !

P.S : @ Ninu, normal que tu ne comprennes pas l'intérêt, vu qu'il faut utiliser le couteau pour ce rendre compte ;)



C'est quoi cte vanne?? J'utilise qq customs tu sais.…. tu utilises un couteau avec IKBS toi?? et alors, tu trouves ça mieux?????
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: IKBS...

Messagepar JM² » 30 Aoû 2009 20:02

Dark_Angel a écrit:P.S : @ Ninu, normal que tu ne comprennes pas l'intérêt, vu qu'il faut utiliser le couteau pour ce rendre compte ;)


Rhôôôôôôô, l'autre comme il balance …. Ninu utilise au moins un couteau. Je l'ai vu manger avec à Nontron ! :D

Edit : grillé par Ninu qui veille le couteau entre les dents :)
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: IKBS...

Messagepar Amour » 30 Aoû 2009 20:05

Non, mais je crois qu'il veut dire qu'il faut utiliser un couteau avec IKBS pour se rendre compte.…… 'fin je crois.…… :lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: IKBS...

Messagepar Amour » 30 Aoû 2009 20:31

Ninurta a écrit:
Dark_Angel a écrit:pour avoir essayer des couteaux type flipper avec et sans, l'IKBS c'est magique :D, ça apporte une fluidité et une douceur d'exécution impressionnante !

P.S : @ Ninu, normal que tu ne comprennes pas l'intérêt, vu qu'il faut utiliser le couteau pour ce rendre compte ;)



C'est quoi cte vanne?? J'utilise qq customs tu sais.…. tu utilises un couteau avec IKBS toi?? et alors, tu trouves ça mieux?????


j'aurais du mettre un smiley je pense.….. king
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: IKBS...

Messagepar Dark_Angel » 31 Aoû 2009 09:15

tu utilises peu tes couteaux dans le vie de tous les jours il me semble ;)
Je trouve comme je l'ai dit que l'IKBS est mieux pour certains type de couteaux, comme les Bali ou les flippers :D
C'est quoi cte vanne?? J'utilise qq customs tu sais.…. tu utilises un couteau avec IKBS toi?? et alors, tu trouves ça mieux?????

s'était pas méchant :P et pour répondre à la deuxième partie, bientôt ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: IKBS...

Messagepar Amour » 31 Aoû 2009 09:21

Dark_Angel a écrit:tu utilises peu tes couteaux dans le vie de tous les jours il me semble ;)
Je trouve comme je l'ai dit que l'IKBS est mieux pour certains type de couteaux, comme les Bali ou les flippers :D
C'est quoi cte vanne?? J'utilise qq customs tu sais.…. tu utilises un couteau avec IKBS toi?? et alors, tu trouves ça mieux?????

s'était pas méchant :P et pour répondre à la deuxième partie, bientôt ;)



je sais, je sais.…. :chin: :chin: :chin: :D
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: IKBS...

Messagepar Phare Aeon » 31 Aoû 2009 10:03

:fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: IKBS...

Messagepar Jack » 31 Aoû 2009 10:18

Ninurta a écrit:Moi je pense que c'est un truc de marketing sexy.… qui va aller foutre son custom à 500 neuros dans le sable la merde et tous les trucs qui pourraient coincer le pivot.….

Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités