nesmuk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar glouglou » 02 Juil 2007 17:29

freddy1 a écrit:il est superbe, mais y'a plein de trucs que je comprends pas …
"légèrement distal tappered " mais qu'est-ce donc que ce truc là? :shock:

"la garde est en shibu ichi fait avec du très très vieux cuivre et 10% d'argent fin "
le shibu ichi c'est un melange de cuivre et d'argent? qu'est-ce que çà apporte que ce soit du vieux cuivre? :?: (De "argent fin", c'est de l'argent 100% ? :?: )

"poignée en racine d'eucalyptus intercalaire ( red malle root)
intercallaire en racine d'eucalyptus ( brown mallee root) "
c'est quoi la différence?

"le costard a été fait en 1h30 " c'est quoi un costard ?

forgée dans un vieil acier type xc100( peut être même plus) pourquoi un viel acier, pour que çà fasse des motif sur la lame? (je crois avoir vu un article dans LPdC sur l'usage des vieilles barres d'acier

Désolé pour toutes ces questions... :oops:



ça est du Wallon nom de nom!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar glouglou » 02 Juil 2007 17:30

Fabian a écrit:ben tu fais bien d'en parler le mien de plazen il est un peu spécial
je voulais pas d'un truc qui plie comme du vlek ,pacotille, verroterie, cacaille ( c'est du marollien :wink: )
alors je lui ai commandé une recette spéciale le coeur est en c130 ( trempé à l'eau s'il vous plait)
mais les flancs ne sont pas en vieux fer mais en 13nc11 un acier au chrome à faible taux de carbone mais qui prend quand même la trempe donc ya beaucoup plus de force sur les flancs de l'âme du couteau et là je t'assure que le mien il est bien bien bien bien bien nerveux et c'est quand même du très très grand plazen parce que c'est une très belle réussite métallurgique


Bon tout le monde est prêt à se foutrede ma gueule???

T'a une photo de ce fameux Plazen? Je pense que je ne vais pas tarder à m'en prendre un un de ces quatres.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Fabian » 02 Juil 2007 17:30

you're welcome y a pas de questions idiotes c'est avec ça qu'on apprend jusque là je connais personne qui suce les infos de son pouce

distal tappered = qui s'affine dans la longueur en parlant de l'épaisseur

shibu ichi avec du cuivre ancien: ça change rien que le cuivre soit vieux juste que c'est ce que j'avais sous la main et puis avec un peu de chance y a encore un peu d'arsenic dedans ( voir kuromido)ce qui en viellissant prendra une patine plus noire sans verdir ce qui est le problème du cuivre

costard = costume = étui désolé pour l'argot belge :oops:

pour l'acier type xc100 il est ancien parce qu'il est ancien, y a pas de motif particulier mais vieux ou pas vieux ça reste un excellent acier de coupe et puis j'aime pas gaspiller
de très près on voit bien que la texture est plus fibreuse qu'avec des aciers de métallurge moderne mais à part ça c'est kif kif bourricot

"poignée en racine d'eucalyptus intercalaire ( red malle root)
intercallaire en racine d'eucalyptus ( brown mallee root) " c'est quoi la différence?
ben brown c'est brown et red c'est red :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar Fabian » 02 Juil 2007 17:42

glouglou a écrit:Bon tout le monde est prêt à se foutrede ma gueule???

T'a une photo de ce fameux Plazen? Je pense que je ne vais pas tarder à m'en prendre un un de ces quatres.



je voulais pas du tout me foutre de toi c'est ma langue qu'à fourché ( saleté de technicien, vilain va, allez zou au coin)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Messagepar freddy1 » 02 Juil 2007 17:51

Fabian a écrit:you're welcome y a pas de questions idiotes c'est avec ça qu'on apprend jusque là je connais personne qui suce les infos de son pouce

distal tappered = qui s'affine dans la longueur en parlant de l'épaisseur

shibu ichi avec du cuivre ancien: ça change rien que le cuivre soit vieux juste que c'est ce que j'avais sous la main et puis avec un peu de chance y a encore un peu d'arsenic dedans ( voir kuromido)ce qui en viellissant prendra une patine plus noire sans verdir ce qui est le problème du cuivre

costard = costume = étui désolé pour l'argot belge :oops:

pour l'acier type xc100 il est ancien parce qu'il est ancien, y a pas de motif particulier mais vieux ou pas vieux ça reste un excellent acier de coupe et puis j'aime pas gaspiller
de très près on voit bien que la texture est plus fibreuse qu'avec des aciers de métallurge moderne mais à part ça c'est kif kif bourricot

"poignée en racine d'eucalyptus intercalaire ( red malle root)
intercallaire en racine d'eucalyptus ( brown mallee root) " c'est quoi la différence?
ben brown c'est brown et red c'est red :lol:


merchi m'sieur !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar cardoso5fr » 02 Juil 2007 18:01

Fabian en fait glouglou à honte de demander des photos car l'ensemble des forumeux attendent les siennes de photos :D
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar glouglou » 02 Juil 2007 20:11

Fabian a écrit:
glouglou a écrit:Bon tout le monde est prêt à se foutrede ma gueule???

T'a une photo de ce fameux Plazen? Je pense que je ne vais pas tarder à m'en prendre un un de ces quatres.



je voulais pas du tout me foutre de toi c'est ma langue qu'à fourché ( saleté de technicien, vilain va, allez zou au coin)


Image



Quiproco.
ça fait un an que je les faits lenterner avec mes lames dont les photos n'arrivent jamais... :oops:

Ton Plazen à l'air trés sympa. Je pense qu'il est possible que je franchisse le pas.
Quel est l'interet de se servir defer ancien?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Fabian » 02 Juil 2007 20:38

la présence importante de silicates à l'intérieur du vieux fer facilite le décrassage ou plutôt réduit l'encrassage des pierres ce qui fait que si ton couteau est bien forgé et que le tranchant est proprement englobé de fer ancien avec juste une saillie pour le fil le fait de passer le fer ancien sur la pierre permet à cette dernière de ne pas s'obstruer et donc de remettre de l'abrasif neuf en permanence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités