THE Douk Douk

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 06:57

T-Wan a écrit:
Beh... j'ai un pote qui en possède certains que je lui piquerais bien (je ne désespère pas un jour... :twisted:)[/img]

gm67



Tuan, faut consulter … Car ça vire à l'obsessionnel, cette manie de vouloir posséder les couteaux de ses amis ! :roll:


"Envier, c'est se sentir inférieur" disait Pline l'ancien.
Médite les préceptes du Bouddha : l'apparition, sans cesse, de nouveaux désirs, souvent inassouvis, est la cause du malheur et de la souffrance des hommes … :czn:
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Janus » 19 Avr 2007 09:24

d'ailleurs, je crois me souvenir que Bouddha préconisait d'abandonner ses possessions terrestres pour atteindre le détachement parfait au matériel et l'éveil...
comme je suis plus loin que toi de ce stade, je te propose de t'aider en reprenant tous tes Mayo !!!
non , non , non ne me remercie pas, je le fais avec plaisir, aider mon prochain est bon pour mon karma!!! :czn:

rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar Amour » 19 Avr 2007 13:16

Luc a écrit:posté par un membre d'honneur du PPP


Là tu deviens memebre actif....Je t'avoue que je te classe même dans les militants de base rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: …

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 13:20

Efix a écrit:
T-Wan a écrit:
Beh... j'ai un pote qui en possède certains que je lui piquerais bien (je ne désespère pas un jour... :twisted:)[/img]

gm67



Tuan, faut consulter … Car ça vire à l'obsessionnel, cette manie de vouloir posséder les couteaux de ses amis !

Euh... toi au lieu de raconter n'importe quoi tu ferais mieux de commencer d'empaqueter ton folder Carter pour mon anniversaire !…(J-6)… :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar flexo » 19 Avr 2007 14:18

non ce n'est pas "ulda" qu'il faut lire ,sankukaï, mais:" le r.d.a ",nom d'un parti politique de je ne sais plus quel pays d'afrique qui a fait sa pub avec ce couteau. 8)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar T-Wan » 28 Avr 2007 01:47

Beh je me suis tellement bien concentré… que pour mon anniversaire un ami très cher m'a offert celui-ci... :spc:

Image

Toutes les images ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=39432#39432

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar sankukaai » 28 Avr 2007 18:42

Je sais que c'est un cadeau hein, mais:

ou est ce que je le trouve?

parce qu'il est vraiment tres beau.…
sankukaai
 
Messages: 26
Inscrit le: 02 Avr 2007 03:20

Messagepar IcarusII » 28 Avr 2007 18:51

ah ben oui maintenant que je le vois, effectivement je l'avais raté hier... :D

Sinon pour le trouver c'est cuit, c'est un couteau qui n'est plus produit. Celui là est un cadeau fait à Twan par un pote qu'il harcèle depuis 48 ans, le gars à fini par craquer... :roll:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arzh » 01 Mai 2007 17:53

le nouveau site de la maison cognet apparement tout frais
ca manquait un site consacré a ce monument qu'est le Douk
allez visiter la partie custom;; ya quelques goodies sympas

http://www.Douk-Douk.com/index.htm

un de mes pliant prefere
a+
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Simple Man » 10 Juil 2007 01:08

Bonjour,
je trouve le Douk-Douk très chouette de par sa simplicité, sa finesse, mais j'aimerai en trouver un sans motif /emblème frappé sur le manche, ca peut se trouver voire sans marquage de la lame?
Vous pensez que je peux voir ça directement avec M.C. Cognet?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Simple Man
 
Messages: 631
Inscrit le: 17 Mai 2007 23:20
Localisation: 44

Messagepar Doud » 10 Juil 2007 09:08

al0 a écrit:Bonjour,
je trouve le Douk-Douk très chouette de par sa simplicité, sa finesse, mais j'aimerai en trouver un sans motif /emblème frappé sur le manche, ca peut se trouver voire sans marquage de la lame?
Vous pensez que je peux voir ça directement avec M.C. Cognet?

Merci


Salut al0,

je ne pense pas que Cognet puisse te faire ça, surtout pour un seul exemplaire, mais à voir... (t'imagines demander au constructeur ta bagnole sans ses signes distinctifs?)

mais tu peux prendre un Douk et l'"anonymiser" toi-même, c'est pas très compliqué (un dremel ou un tour à meuler, de l'abrasif et c'est ok).
sinon, je peux t'en faire un, envoie-moi un MP :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar glouglou » 10 Juil 2007 09:36

al0 a écrit:Bonjour,
je trouve le Douk-Douk très chouette de par sa simplicité, sa finesse, mais j'aimerai en trouver un sans motif /emblème frappé sur le manche, ca peut se trouver voire sans marquage de la lame?
Vous pensez que je peux voir ça directement avec M.C. Cognet?

Merci



En achetant un "el Baraka" ou un tiki.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Doud » 10 Juil 2007 09:51

el baraka ou tiki, il y aura tuojours des marquages, ne serait-ce que sur le manche, non ?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Simple Man » 10 Juil 2007 13:15

Doud a écrit:
al0 a écrit:Bonjour,
je trouve le Douk-Douk très chouette de par sa simplicité, sa finesse, mais j'aimerai en trouver un sans motif /emblème frappé sur le manche, ca peut se trouver voire sans marquage de la lame?
Vous pensez que je peux voir ça directement avec M.C. Cognet?

Merci


Salut al0,

je ne pense pas que Cognet puisse te faire ça, surtout pour un seul exemplaire, mais à voir... (t'imagines demander au constructeur ta bagnole sans ses signes distinctifs?)

mais tu peux prendre un Douk et l'"anonymiser" toi-même, c'est pas très compliqué (un dremel ou un tour à meuler, de l'abrasif et c'est ok).
sinon, je peux t'en faire un, envoie-moi un MP :wink: !


Merci Doud pour ta réponse :D, euh... dremel/tour à meuler... :roll:, je vois en gros ce que c'est :? mais jamais touché à ces bestioles

bon, j'ai déjà découpé de grosses plaques d'alliage alu avec une scie circulaire puis une autre scie (je ne sais pas comment ça s'appelle, une scie pour découper selon le contour de la lame) pour faire des couteaux d'entrainement (manche en bois collé sur lame 'factice' en alu),
mais pas chez moi, j'ai pas d'outillage électrique chez moi mais surtout je n'ai aucune expérience là-dedans :cry:

je t'envoie un mp
Avatar de l’utilisateur
Simple Man
 
Messages: 631
Inscrit le: 17 Mai 2007 23:20
Localisation: 44

Messagepar Phare Aeon » 10 Juil 2007 13:21

eh, oui, Doud-Doud est notre expert en Douk-Douk …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités