J'ai juste ramené un petit droit de Thiers, mais quel droit !
Je suis venu à Thiers avec une idée floue mais précise

, pas de RWL ou autres du genre. Après avoir fait un tour complet et m'être arrêté 1 fois devant chez François Bigon pour son "bambou" mais l'homme m'en a dissuadé, 2 fois également devant du damas de Philippe Lemonier, 2 fois devant chez Eric Plazen et c'est finalement David Lespect qui a gagné. J'ai longuement hésité devant la table de David, il y avait un petit liner damas qui m'accrochait sérieusement mais la lame était à "l'envers"

et 2 droits, un nessmucoïde et l'élu. Place aux photos de ce couteau qui me rend tout chose (ne riez pas svp

), il est d'une beauté rare amha. Capable d'effacer tous mes autres droits mais … oui mais … vais-je oser le patiner ? Ca c'est la première fois que ça m'arrive, c'est dingue mais l'objet est si …

…

Lame de 8,7 cm en C105 (trempe sélective à l'eau), intercalaire en cuivre et fibre vulcanisée, manche en loupe d'acacia. Droit de 19,5 cm pour un poids de 114 gr.
Pardonnez moi pour les photos, mais je n'arrive pas a rendre à la fois la beauté de la lame et de ses nuances et celle du manche.

PS : Je pense que David l'avais déjà présenté dans ces pages