dans votre sac de rando?

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar Lautla » 08 Juin 2010 21:17

Si ado, il y a longtemps :wink:
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar Phare Aeon » 08 Juin 2010 21:18

copaing ! :coeur:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar têtocube » 08 Juin 2010 21:41

y a pas de topette dans ton sac a dos ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7562
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar kurios » 08 Juin 2010 21:48

DagueHaubert a écrit:copaing ! :coeur:


Pareil...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar zevidg » 08 Juin 2010 21:51

Trop la flemme, ferai une tof demain ! :baille:
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar aquinatis » 08 Juin 2010 22:36

Moi pour les bâches je prends les modèles à 4 euros en magasin de bricolage: solide, légère, et au moins pas de scrupules à la dechiqueter.
Pour un chouette tarp de geek, regarde chez arklight design. Mais je trouve ça dommage: l'idée du tarp, c'est le truc rustique, sinon autant prendre une tente légère.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar 974-ACP » 08 Juin 2010 22:46

Euh...c quoi du cisal ??
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar aquinatis » 08 Juin 2010 22:48

Av pardon la ficelle d'emballage à la con tu sais, la moins chère :-)
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar bulbo » 08 Juin 2010 22:48

J'avais regardé chez eux mais au final en moins versatile, aussi cher et aussi lourd, tu as une tente 1 place décat' assez sympa

Pas con la bâche du magasin de bricolage .. bon elle a de forte chance d'être d'un beau bleu pétant mais bon :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar 974-ACP » 08 Juin 2010 22:56

Ouais, chez brico, font pas de camo
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar zevidg » 08 Juin 2010 23:11

bulbo a écrit:J'avais regardé chez eux mais au final en moins versatile, aussi cher et aussi lourd, tu as une tente 1 place décat' assez sympa

Pas con la bâche du magasin de bricolage .. bon elle a de forte chance d'être d'un beau bleu pétant mais bon :)


le camion magique en a en camo je crois :D
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar aquinatis » 08 Juin 2010 23:43

Nan les bonnes bâches brico ont un côté vert et un côté bleu. Honnêtement c'est parfait, ça résiste à tous les vents; j'en prends souvent deux, une en tapis de sol, la cordelette de 15 m je la tends entre deux arbres pour servir de faîtière, je taille des piquets et j'acceoche la bâche par les oillets avec de la bête ficelle.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar hatsuro » 08 Juin 2010 23:54

Moi j'en mets autant dans mes poches que dans mon sac à dos, j'ai un peu adopté le modo "tu vis avec ce que tu as dans le sac mais tu survis avec ce que tu as dans les poches."
Dans mon sac une bâche 2m*3m, mon hamac, 200 m de paracorde (pour franchir les criques), de la résine d'arbre à encens pour faire du feu et eloigner les moustiques, du "off" justement, une lampe frontale et ses piles sous "ziploc", une tenue de rechange, petit nécessaire de secours,fil de pêche et hameçons, briquet, boussole, une pierre à affûter au diamant, un sweat à capuche pour les nuits fraîches/oreiller, des cartouches de .12 ou mes pointes et fûts de chasse suivant fusil/arc. Boîtes de conserves... :oops:
Dans mes poches et sur moi, kukri sur la hanche, fallkniven à la ceinture à l'horizontale dans le dos, benchmade stryker in ze pocket, cartouches, gps, lampe frontale et sa batterie (4/5 nuits d'autonomie) dans la gibecière de ma veste,un étui de .38 pour siffler le maïpouri, un hamac filet pour les nuits où on s'est perdus (!), briquet et résine pour allumer dans un ziploc, lampe de secours.

PS: j'ai une bâche "cam", mais quand on part à plusieurs on a des bâches de 10 métres bleu pétant et j'ai déjà vu des jaguars passer dessous, alors la couleur... :roll:
Dernière édition par hatsuro le 08 Juin 2010 23:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hatsuro
 
Messages: 43
Inscrit le: 27 Mar 2010 15:29

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar zevidg » 08 Juin 2010 23:56

aquinatis a écrit:Nan les bonnes bâches brico ont un côté vert et un côté bleu. Honnêtement c'est parfait, ça résiste à tous les vents; j'en prends souvent deux, une en tapis de sol, la cordelette de 15 m je la tends entre deux arbres pour servir de faîtière, je taille des piquets et j'acceoche la bâche par les oillets avec de la bête ficelle.


bah une bache verte ou bleue, camo c'est pareil, si elle n'est pas trouée c'est étanche, c'est surtout les oeillets qu'il faut surveiller avant achat !
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: dans votre sac de rando?

Messagepar Ghjallone » 09 Juin 2010 01:21

ca dépend de la durée de la rando, et du terrain :shock:
bon, j'ai toujours un poncho d'un metre 50 sur 2, avec 4 fois 2 metres de corde et 5 sardines en titane, un petit hamac filet, 2 Nalgene d'un litre, la trousse de soins ( hémostatiques, de quoi désinfecter, suturer, panser, couverture de survie, sifflet, pince a tiques, a échardes, Micropur fortes, et pas mal d'antidouleurs, par la force des choses...), mon réchaud Bushcooker LT1 multicombustible, avec quelques plaques d'Esbit, ou un demi litre d'alcool et une coupelle en été, quand je ne peut pas utiliser de bois, son paravent en alu et une tasse de 0,7litres, dans laquelle il rentre, une Spork, un bonnet, une écharpe, et un chapeau en coton. j'ai aussi une boite a peu pres étanche dans laquelle j'ai mis de quoi faire du feu (briquets a essence et a gaz, firesteel, magnésium, bois gras), de quoi faire un peu de couture, et une autre dans laquelle il y a des sachets de thé home made, de quoi fait 2 bols de vermicelles, des bouillon cubes, et des épices.
en outils tranchants, une scie Fiskars (le petite), et mon Busse SHE, et de quoi affuter (une plaque de bois avec un cuir nu, 2lanieres avec de la pate a polir et 3 morceaux de papier de verre: 400, 1500, 2500)
pas de cartes, ni de boussole, parce que d'une part je connais bien les coins ou je vais, et que d'autre part, si on se perd, on descend, jusqu'a trouver un ruisseau, qu'on suit, ou on repere un village, et on l'atteint.
selon les conditions, je rajoute une Polartec, un filtre a eau Katadyn Pocket, un tarp 3x3, mon duvet avec son sursac, une Zebra de 3litres, une serviette... plus de bouffe, aussi. une pelle allemande, souvent, quand je sais que je vais devoir faire un feu conséquent (si on part a plusieurs, je préfere un grand feu bien en vue que 3 ou 4 impossible a surveiller). en plein été je rajoute des bouteilles d'un litre 5, une ou deux selon le temps, et ma lampe, avec des accus.
le poids de mon sac varie entre 10 kilos et 20, selon la saison et la durée de la rando. en général, j'ai un Tasmanian Tiger Mission Bag pour une journée ou deux (37 litres, et 2 kilos 5 a vide...), et un sac ALICE medium pour plus longtemps.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités