mes nouveaux couteaux de cuisine

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

mes nouveaux couteaux de cuisine

Messagepar dcm890 » 08 Déc 2010 20:14

je désirais m'offrir une nouvelle série de couteaux de cuisine , mon choix n'était pas vraiment défini , je désirais une série de -trés- bons couteaux pour remplacer mes anciens qui étaient dépareillés !

je me suis rendu chez un coutellier sur marseille pour déja faire aiguiser mes couteaux et regarder un peu ce qu'il avait en magasin !

j'avais un petit à priori pour les couteaux japonais me demandant si ce n'était pas un effet de mode , mais je me suis interressé aux games qu'il avait en stock , et là j'ai litérallement craqué pour une marque qui m'était inconnue : KAI , un tranchant rasoir , une belle finition "red wood" des manches , un équilibre qui me convient trés bien malgré la légéreté des couteaux , une excellente prise en main , un prix tout à fait correct , bref je me suis offert deux couteaux pour commencer !

un lame de 15cms ( petit chef ) et un office de 10cms , je suis ravi de cet achat et des conseils du vendeur !

je continuerais à étoffer ma game avec en autre un grand chef à lame de 20cms et une lame fine pour tailler des filets .

ces couteaux m'ont vraiment plus et j'avoue que pour le prix ( 60 et 68€ ) je suis ravi de mon achat !

le seul bémol ( mais c'est pour tout les couteaux japonais ) il manque un petit couteau office de 7/8 cms à lame fine .

je me permet de conseiller cette marque aux cuisinier car elle possede un rapport qaulité/prix trés interressant selon moi !

pour info le magasin est la coutellerie de lodi , rue lodi , vraiment trés pro et sympas !
dcm890

Re: mes nouveaux couteaux de cuisine

Messagepar kurios » 08 Déc 2010 20:15

ttiwwop
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar oufti » 08 Déc 2010 20:19

KAI c'est Kershaw ça, non ?

Comme Japonais on fait mieux...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Tigre Blanc » 08 Déc 2010 20:21

"KAI Cutlery is a powerhouse in Seki City, Japan. Seki, because of the location of iron, has been the center of the production of swords, knives and other cutting tools for the past 700 years. KAI has been a leader in kitchen and utility knives for over 90 years; they own Kershaw Knives of Portland, Oregon, as well as extensive production facilities in Japan and other parts of the Pacific Rim."
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar dcm890 » 08 Déc 2010 20:45

je penserais aux photos , ne soyez pas pressés ;)

kershaw ??? euhhh ben à priori non je ne voie rien qui puisse le laisser paraitre , kai est la marque , la série est SEKI MAGOROKU , il y a certainement mieux en japonais mais je les toruve trés bien , surtout au vu du prix !
dcm890

Messagepar oufti » 08 Déc 2010 20:48

Tigre Blanc a écrit:"KAI Cutlery is a powerhouse in Seki City, Japan. Seki, because of the location of iron, has been the center of the production of swords, knives and other cutting tools for the past 700 years. KAI has been a leader in kitchen and utility knives for over 90 years; they own Kershaw Knives of Portland, Oregon, as well as extensive production facilities in Japan and other parts of the Pacific Rim."

Donc c'est la poule et non l'oeuf.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Tigre Blanc » 08 Déc 2010 20:50

Voilà :lol: :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar dcm890 » 08 Déc 2010 22:11

ce qui signifie ???
dcm890

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2010 00:02

dcm890 a écrit:ce qui signifie ???

bin que Kai racheta Kershaw, et pas que Kershaw posséde Kai! :spamafote:

Bon, c'est sympa cette description, mais nous on est des geeks, on veut des chiffres abscons ! 8)
c'est quoi l'acier et a quelle dureté, bon sang ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar dcm890 » 09 Déc 2010 00:15

oh merci grand maitre d'éclairer la lanterne d'un simple amateur ( qui aime ) , je ne suis pas un collectionneur , je n'ai qu'un laguiole ( un gilles parmi les premiers ) et juste deux poignards ( un buck et un autre à lame damas ) , sinon j'aime cuisiner , là j'ai pas mal de couteaux , des bons , des pas mal , deux ou trois "merdes" aussi :D

bon à priori c'est un acier MV ( dixit un site marchand ) acier inox poli , dureté 58 !

je vais en faire des photos , je les trouve trés bien , ils me conviennent et le prix est tout à fait correct , je regrette juste qu'il n'y ai pas un couteau office 7/8 cms à lame fine , leur office 10cms a une lame large pas idéale pour éplucher les oignons par exemple !
dcm890

Messagepar freddy1 » 09 Déc 2010 00:30

dcm890 a écrit:bon à priori c'est un acier MV ( dixit un site marchand ) acier inox poli , dureté 58 !

MV... Molybdène Vanadium? :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 09 Déc 2010 00:30

KAI c'est du VG10 au fil normalement, et 58 c'est peu pour du VG-10.

Dis-noous un peu lesquels tu as pris: http://www.kershawknives.com/products.p … brand=shun
oufti
REVIENS!!

Messagepar pwet » 09 Déc 2010 00:36

nan ses series la c'est plus probablement de l'aus 8 ou 6.

c'est vraiment les entrées de gamme. c'est sympa pour l'amateur et les budgets limités. sinon mon pote et voisin de lodi a en rayon des tojiro DP qui sont quand meme plus serieux. laminé coeur 19c27 61 hrc.

par contre les manches sont vraiment "all business", tout carré et limite en finition.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar dcm890 » 09 Déc 2010 00:42

je vous laisse le choix de savoir l'acier utilisé , j'avoue ne pas etre aussi "pointu" que vous pour cela ;)

je dois récuperer mes autres couteaux qui sont chez ce coutellier pour aiguisage , je lui demanderais de quel acier il s'agit , pour vous satisfaire :D

je ferais aussi des photos des couteaux , je vous signale juste une anecdote : j'ai pris l'office 10cms ( lame large ) pour éplucher une échalotte : la lame est vraiment large , du coup la pointe coté manche m'a coupé le pouce dans le gras , j'ai rien senti au début , j'ai juste vu du sang couler …. hé merde !!!! du coup je reviendrais à mon office à lame fine pour tourner les légumes ! dommage qu'il n'existe pas un petit office à lame fine dans cette série ;)

il s'agit de la série seki magoroku , désolé de ne pas savoir comment mettre une image correspondante !
dcm890

Messagepar dcm890 » 09 Déc 2010 00:46

pwet a écrit:nan ses series la c'est plus probablement de l'aus 8 ou 6.

c'est vraiment les entrées de gamme. c'est sympa pour l'amateur et les budgets limités. sinon mon pote et voisin de lodi a en rayon des tojiro DP qui sont quand meme plus serieux. laminé coeur 19c27 61 hrc.

par contre les manches sont vraiment "all business", tout carré et limite en finition.

coucou le marseillais , ben euhhhh justement j'ai pris ces couteaux chez lui , je lui ai meme parlé de toi , enfin d'un voisin amateur de couteaux ……

n'aurais tu pas un restau pas loin ? ;)

les manches sont "droitiers" avec un renflement sur le coté droit pour la prise en main !
dcm890

Suivant

Retour vers Couteaux fixes