Mécénat version Olmo.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Mécénat version Olmo.

Messagepar glouglou » 14 Aoû 2007 18:24

Il y a quelque temps Olmo nous à montré des Patadas réalisé par un jeune artisant Sarde...

N'écoutant que ma boulimie coutelière j'ai demandé à Olmo de m'en procurer un et pour être honnète je m'attendais à recevoir un outil des plus improbables , avec un manche en crotte de bique stabilisé et une lame en fer blanc.

Et bien non les gars!!!

le couteau est trés sympa et bien fait.

La lame en je ne sais aps quoi à de belles émotures,est tranchante (rasoire) le manche en corne est bien travaillé et polit.

Bref un bon couteau.
Si vous avezdes envie de sponsoriser quelqu'un d'autre que Chris Reeve je vous recommande vivement d'investir dans la Sardaigne!

Certes les finitions nesont pas exceptionelles, et il ya quelques défaut à droite à gauche...Mais honnètement j'en prendrai d'autres afin d'aider ce jeune coutellier à se pefectionner. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar coutofana » 14 Aoû 2007 18:40

tu as une photo ou un lien stp? :roll:
coutofana
 

Messagepar olmo » 14 Aoû 2007 20:04

merci glouglou, très sympa de ta part, je m'en vais lui transmettre tes appréciations qui ne manquerons pas de le combler de joie :wink:



pour les photos Couto y a qu'à demander :wink:

Image



Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar coutofana » 14 Aoû 2007 20:27

magnifiques :shock: et on peut ajouter les photos de ton autre blablaton: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2549
Les lames me font évidémment penser à celles des Nontrons (onglet d'ouverture en moins ici)
Ils sont vendus combien ces couteaux de berger?
(héhé ce 18 Août, mon collègue marocain me rapporte des couteaux paysans du Maroc, sortes d'Opinel dont le manche est en corne! 3 tailles de ces couteaux existent :D
coutofana
 

Messagepar Marco » 14 Aoû 2007 21:03

coutofana a écrit:tu as une photo ou un lien stp? :roll:


Non Glouglou!!!
Lui donne surtout pas de lien!!!!!!!!!
Il est tombé dedans quand il était petit...
:D

Mais je rigoleuuuuu Coutofana!
:wink:

Pas mal ton nouveau modèle.
J'aime bien les rivets alignés sur le côté.
Un peu moins le côté plat de la lame, mais la forme générale est sympa.
Marco
 

Messagepar coutofana » 14 Aoû 2007 22:43

j'aime particulièrment celui dont le manche a des taches blanches, il flache ce manche :shock:
alors miracle, mon fils veut bien me faire quelques photos de mes couteaux, dès que c'est fait, je publie! je croise les doigts pour que tout se passe bien :roll:
grrrrrr il me dit "dans 1 heure" seulement :twisted:
coutofana
 


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités