Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar SOD » 29 Nov 2011 17:07

Combien coute un Citoyen? Un Ibiza? Et avant de me faire lyncher je précise je n'ai rien du tout envers les deux créateurs hein.… :roll:

Alors si pour la différence de prix, il n'y a pas d'améliorations par rapport à un couteau vieux de 30 ans il serait temps de se poser des questions

Vous etes pas un peu chiant avec le Seb? C'est un peu comme ci on s'amusait à essayer de descendre le principe de l'injection indirecte parce que "aujourd'hui " on fait mieux avec de l'injection directe.….

J'ai trimballé mon Seb pendant trois ans partout et tout le temps. Alors oui il n'est pas parfait, mais pour le prix auquel je l'avais touché c'était imbatable. Aujourd'hui c'est impossible de trouver un frame titane pour 330 euros FDPI. Un Seb j'y arrive encore.

Pour moi c'est juste de l'élitisme, deja que le Seb en est, juste pour avoir des couteaux de plus en plus cher....Merde à la fin encore 2 ans à ce train la et pour un frame titane il faudra compter 500/600 euros.….

Ce post n'est surement pas rationnel, surement mal interpreté et mal dit....mais comment dire....je me dit que moi aujourd'hui je ne peux plus regarder les pliants tellement les prix ont gonflés. Je suis certainement stupide, mais je pense que c'est certainement avec ce genre de raisonnement que l'élitisme tue la passion.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Amour » 29 Nov 2011 17:14

SOD a écrit:Combien coute un Citoyen? Un Ibiza? Et avant de me faire lyncher je précise je n'ai rien du tout envers les deux créateurs hein.… :roll:

Alors si pour la différence de prix, il n'y a pas d'améliorations par rapport à un couteau vieux de 30 ans il serait temps de se poser des questions

Vous etes pas un peu chiant avec le Seb? C'est un peu comme ci on s'amusait à essayer de descendre le principe de l'injection indirecte parce que "aujourd'hui " on fait mieux avec de l'injection directe.….

J'ai trimballé mon Seb pendant trois ans partout et tout le temps. Alors oui il n'est pas parfait, mais pour le prix auquel je l'avais touché c'était imbatable. Aujourd'hui c'est impossible de trouver un frame titane pour 330 euros FDPI. Un Seb j'y arrive encore.

Pour moi c'est juste de l'élitisme, deja que le Seb en est, juste pour avoir des couteaux de plus en plus cher....Merde à la fin encore 2 ans à ce train la et pour un frame titane il faudra compter 500/600 euros.….

Ce post n'est surement pas rationnel, surement mal interpreté et mal dit....mais comment dire....je me dit que moi aujourd'hui je ne peux plus regarder les pliants tellement les prix ont gonflés. Je suis certainement stupide, mais je pense que c'est certainement avec ce genre de raisonnement que l'élitisme tue la passion.


Bah, le marché se régulera.… moi je trouve tout trop cher, et j'ai quasi arrêté d'acheter des couteaux... Voilà…. J'ai encore les moyens on va dire, mais, je ne mets plus davantage de blé dans la coutellerie, je boycotte.…… ou alors des ptits qui débutent.… ou des bons vieux qui ont réajusté en fonction l'économie actuelle en restant raisonnables.… Point de militantisme de fond... La sanction économique... et hop


les prix c'est du foutage de gueule... voilà
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Amour » 29 Nov 2011 17:17

M'en vais créer un collectif contre les couteaux trop chers tiens.… :snob: :mouarf:

SOD tu veux être membre??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar TORNACUM » 29 Nov 2011 17:22

Non seuleument les prix des couteaux s'envolent mais le pouvoir d'achat est de plus en plus en baisse ….

effectivement vive la collec de boîtes de camenbert ! ! ! !

:roll:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Lipsum » 29 Nov 2011 17:39

Mais vous parlez d'augmentation depuis quand ?
Moi je ne suis ici que depuis un an et demi et je n'ai pas l'impression que le prix "moyen" (si ça veut dire qqch) ait augmenté, en tout cas chez les couteliers que je suis. Mais je n'ai sûrement pas assez de recul...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2011 17:46

.LuD. a écrit:On en revient souvent aux Thiel/Savidan, je les utilse très souvent, et j'ai jamais rien à redire dessus, toujours aussi impeccable. Je prends comme exemple mon Ibiza FC (lame en RWL34), c'est toujours aussi souple, et l’ergonomie est impeccable.

J'ai eu le small seb en main, et bein.. j'ai pas aimé. Il me niqu*** les mains lors des coupes sur des trucs récalcitrants, c'est en partie pour cela que je lui préfère l'ibiza (-rangoon, BB, tacthiel..), cet inconvénient est aussi valable sur le citoyen.

En gros, faut un couteau de bonne taille (celle qui tiens bien dans sa pogne, sans gêne et sans partie de "frottement"). Et comparer ce qui est comparable.

Je n'utilise pas de spyderco (puisque je n'en ai pas), mais ça devrait être pas mal en grip.



je ne sait pas si le SMALL Seb peut etre comparé aux créations de Thiel/Savidan ?

je pense qu'ils n'ont pas les mêmes dimensions ?,pas étonnant qu'après tu aies mal aux mains !

et puis comparer le Seb et MAYO,je ne pense pas que nous soyons dans la même gamme de prix

il faut comparer ce qui est comparable,en taille ET en prix!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2011 17:48

Gwadafred a écrit:Mais vous parlez d'augmentation depuis quand ?
Moi je ne suis ici que depuis un an et demi et je n'ai pas l'impression que le prix "moyen" (si ça veut dire qqch) ait augmenté, en tout cas chez les couteliers que je suis. Mais je n'ai sûrement pas assez de recul...




j'ai l'impression que c'est certains artisans qui augmentent

les indus ne bougent pas bcp,ceux que l'on peut acheter dans " de bonnes conditions" !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Dark_Angel » 29 Nov 2011 17:49

.LuD. a écrit:On en revient souvent aux Thiel/Savidan, je les utilse très souvent, et j'ai jamais rien à redire dessus, toujours aussi impeccable. Je prends comme exemple mon Ibiza FC (lame en RWL34), c'est toujours aussi souple, et l’ergonomie est impeccable.

J'ai eu le small seb en main, et bein.. j'ai pas aimé. Il me niqu*** les mains lors des coupes sur des trucs récalcitrants, c'est en partie pour cela que je lui préfère l'ibiza (-rangoon, BB, tacthiel..), cet inconvénient est aussi valable sur le citoyen.

En gros, faut un couteau de bonne taille (celle qui tiens bien dans sa pogne, sans gêne et sans partie de "frottement"). Et comparer ce qui est comparable.

Je n'utilise pas de spyderco (puisque je n'en ai pas), mais ça devrait être pas mal en grip.

voila
Au final, un Ibiza what else ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Mouais. Sujet ALC.

Messagepar .LuD. » 29 Nov 2011 17:51

AL 1 a écrit:
.LuD. a écrit:On en revient souvent aux Thiel/Savidan, je les utilse très souvent, et j'ai jamais rien à redire dessus, toujours aussi impeccable. Je prends comme exemple mon Ibiza FC (lame en RWL34), c'est toujours aussi souple, et l’ergonomie est impeccable.

J'ai eu le small seb en main, et bein.. j'ai pas aimé. Il me niqu*** les mains lors des coupes sur des trucs récalcitrants, c'est en partie pour cela que je lui préfère l'ibiza (-rangoon, BB, tacthiel..), cet inconvénient est aussi valable sur le citoyen.
En gros, faut un couteau de bonne taille (celle qui tiens bien dans sa pogne, sans gêne et sans partie de "frottement"). Et comparer ce qui est comparable.
Je n'utilise pas de spyderco (puisque je n'en ai pas), mais ça devrait être pas mal en grip.

je ne sait pas si le SMALL Seb peut etre comparé aux créations de Thiel/Savidan ?
je pense qu'ils n'ont pas les mêmes dimensions ?,pas étonnant qu'après tu aies mal aux mains !
et puis comparer le Seb et MAYO,je ne pense pas que nous soyons dans la même gamme de prix
il faut comparer ce qui est comparable,en taille ET en prix!


Small Seb, est environ de la taille d'un rangoon, donc si, pour le prix.. (je n'y ai pas parlé, parce qu'au début il y a eu des comparos entre spyderco et Mayo, de plus je n'ai pas comparé le Seb au Mayo...), il y a une différence.
Le regular ne doit pas etre tres loin d'un ibiza.. vu que la forme est la même, celle ci ne me convient pas du tout.

Dans ce cas, c'est bien ce que je dis. Comparez le sebenza à des couteaux du même prix, avec les mêmes dimensions et en frame lock. Bein... trouvez !
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Mouais. Sujet ALC.

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2011 17:56

.LuD. a écrit:
AL 1 a écrit:
.LuD. a écrit:On en revient souvent aux Thiel/Savidan, je les utilse très souvent, et j'ai jamais rien à redire dessus, toujours aussi impeccable. Je prends comme exemple mon Ibiza FC (lame en RWL34), c'est toujours aussi souple, et l’ergonomie est impeccable.

J'ai eu le small seb en main, et bein.. j'ai pas aimé. Il me niqu*** les mains lors des coupes sur des trucs récalcitrants, c'est en partie pour cela que je lui préfère l'ibiza (-rangoon, BB, tacthiel..), cet inconvénient est aussi valable sur le citoyen.
En gros, faut un couteau de bonne taille (celle qui tiens bien dans sa pogne, sans gêne et sans partie de "frottement"). Et comparer ce qui est comparable.
Je n'utilise pas de spyderco (puisque je n'en ai pas), mais ça devrait être pas mal en grip.

je ne sait pas si le SMALL Seb peut etre comparé aux créations de Thiel/Savidan ?
je pense qu'ils n'ont pas les mêmes dimensions ?,pas étonnant qu'après tu aies mal aux mains !
et puis comparer le Seb et MAYO,je ne pense pas que nous soyons dans la même gamme de prix
il faut comparer ce qui est comparable,en taille ET en prix!


Small Seb, est environ de la taille d'un rangoon, donc si, pour le prix.. (je n'y ai pas parlé, parce qu'au début il y a eu des comparos entre spyderco et Mayo, de plus je n'ai pas comparé le Seb au Mayo...), il y a une différence.
Le regular ne doit pas etre tres loin d'un ibiza.. vu que la forme est la même, celle ci ne me convient pas du tout.

Dans ce cas, c'est bien ce que je dis. Comparez le sebenza à des couteaux du même prix, avec les mêmes dimensions et en frame lock. Bein... trouvez !



c'est marrant ,le dernier mot que tu écris,je voulais aussi l'écrire en dernier.….trouvez !

je n'ai pas pensé à toi,pour la comparaison Seb/Mayo,mais j'ai eu la flemme de faire un autre message ! :?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Lipsum » 29 Nov 2011 17:57

Puis sans faire de leçons de commerce à deux balles, en plus j'y connais rien, je me dis que si certains continuent de vendre en ayant augmenté, c'est que sûrement ça le vaut, en tout cas dans la tête de celui qui achète, au-delà du prix des matériaux et de la main d'oeuvre. Cet artisanat (la coutellerie) produit des outils mais aussi de l'art et quelle est la part d'art et d'outil dans chaque couteau ? Pas la même d'un individu à l'autre sûrement. Y'a des toiles au Louvre qui ne valent pas le prix de la peinture dessus pour certains (non, j'ai pas dit moi :D), bon ok c'est un exemple à deux balles aussi.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar PierreB » 29 Nov 2011 18:00

"Le bon prix: c'est celui que l'acheteur est prêt à payer; tout le reste c'est du pipo ;)" PierreB
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Crocuta » 29 Nov 2011 18:07

Ninurta a écrit:M'en vais créer un collectif contre les couteaux trop chers tiens.… :snob: :mouarf:

SOD tu veux être membre??

moi cheveux bien...


PierreB a écrit:"Le bon prix: c'est celui que l'acheteur est prêt à payer; tout le reste c'est du pipo ;)" PierreB

ça c'est du pipeau... :capello:
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Mouais. Sujet ALC.

Messagepar ilium » 29 Nov 2011 18:14

.LuD. a écrit:Dans ce cas, c'est bien ce que je dis. Comparez le sebenza à des couteaux du même prix, avec les mêmes dimensions et en frame lock. Bein... trouvez !


Ce débat avait eu lieu (une histoire de Sebenza français) et d'après pas mal de monde, il serait à peu près impossible de faire un couteau de cette qualité pour moins cher.

Maintenant, le prix est un faux problème: on comparait la qualité avant tout, indépendamment du prix. Et pour moi, tout se compare: c'est un outil qui coupe. Qu'il ait un pouillème de jeu ou la lame pas centrée, ça m'embête et ça peut expliquer un prix plus bas mais au quotidien, si je m'en sers, je m'en contrefiche et j'aime toujours le rappel de l'Opinel ou des SAK qui font très bien leur boulot pour beaucoup moins cher.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar PierreB » 29 Nov 2011 18:15

Crocuta a écrit:
PierreB a écrit:"Le bon prix: c'est celui que l'acheteur est prêt à payer; tout le reste c'est du pipo ;)" PierreB

ça c'est du pipeau... :capello:


:D
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités