Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Fatboy59 » 30 Nov 2011 01:56

arrete là .
que je sache Marlier n a jamais eté condanné pour quoi que se soit
c'est des pervers comme le gentil Mickael Jackson qui en voulant lui racheter des dessins originaux ont contribué aux rumeurs nauséabondes
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Avatar de l’utilisateur
Fatboy59
 
Messages: 1932
Inscrit le: 25 Sep 2009 15:45
Localisation: lille

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar pwet » 30 Nov 2011 03:46

bon pour revenir sur le debat apres le grip, le dejavoo.

c'est pas celui qui avait des problemes quasi systematiques de retention et de lock leger ? du genre assez serieux et recurrents pour qu'on trouve des vids sur youtube nous expliquant qu'il faut glisser un papier plié entre le lock et le G10 pour arreter de s'enlever un morceau de main dans la poche.

plus serieusement, j'ai pas mal d'ndus a peu pres irréprochables en terme de souplesse, de lock etc … mais la plupart ont été démontés, polis a l'intérieur, remontés avec de la locktite reglé au quart de poil en jouant sur les vis pour le centrage et le jeu …. certains arrivent avec une emouture de traviole, certains des defauts de finitions …. si j'achetes un seb je m'attend a eviter ce genre de desagrements.

a mon sens l'exemplaire parfait d'un bon indus peut etre comparable mais avec certaines marques c'est un peu la loterie. d'apres ce que j'ai compris avec CR on evite aussi ce genre de choses.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Sinclair » 30 Nov 2011 08:03

Pas compliqué: pas besoin de Loctite! Tu visses les 3 vis à fond, et ton ensemble est ajusté au poil, flippe comme sur des supra-conducteurs, et est rigide comme mon dos au réveil!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Sinclair » 30 Nov 2011 08:06

oncleshu a écrit:je suis de ceux qui n'ont jamais manipulé de sebenza et qui ne comprennes pas vraiment l'attirance vers ce couteau.
j'explique
le design est sympa , sans plus
la souplesse d'ouverture : c'est bien , mais quand on ne se pignole pas a ouvrir et refermer 200 fois le couteau dans son canapé , ben ça fait quoi comme difference au final entre un truc souple et un truc super souple . reponse rien , on ouvre facilement le couteau , on s'en sert et on le referme , sans y penser puisque on est plutot concentré sur ce qu'on fait avec plutot que sur le couteau lui meme.
le tranchant : a mon avis le Sebenza n'est pas plus coupant que n'importe quel couteau qui coupe bien , apres tout depends de l'utilisatio pour la geometrie de lame et d'emouture a choisir
la solidité : ouais , j'ai des pliants tres solides , dont le blocage est tres sur , apres je ne poignarde pas le frigo et je ne me sert pas de mon couteau comme d'un marche pied.
l'ergonomie : chacun ses preferences , je ne connais pas le Sebenza mais je connais beaucoup de couteaux tres confortables en main , meme lorsqu'on appuie fort dessus.

un couteau qui réuni tout ça ? bah il me semble qu'il y a le choix , des pliants de qualité , indus ou artisanaux c'est pas vraiment ce qu'il manque.

quoi ? mon post ne sert a rien et repete ce qui est dit depuis des années ? oui , vous avez raison


Achètes-toi un Opi n°8 et nous fais pas suer alors... :mouarf:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar TORNACUM » 30 Nov 2011 10:02

Zoltar1572 a écrit:En effet, d'origine. Un vieux papy, qui avait tellement de talent à dessiner des culs et des culottes de petites filles...


:mouarf:

Hum , c'est plutôt toi qui risque des problèmes avec les ayants droits …..

:?
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar manda » 30 Nov 2011 10:33

pwet a écrit:bon pour revenir sur le debat apres le grip, le dejavoo.

c'est pas celui qui avait des problemes quasi systematiques de retention et de lock leger ? du genre assez serieux et recurrents pour qu'on trouve des vids sur youtube nous expliquant qu'il faut glisser un papier plié entre le lock et le G10 pour arreter de s'enlever un morceau de main dans la poche.

plus serieusement, j'ai pas mal d'ndus a peu pres irréprochables en terme de souplesse, de lock etc … mais la plupart ont été démontés, polis a l'intérieur, remontés avec de la locktite reglé au quart de poil en jouant sur les vis pour le centrage et le jeu …. certains arrivent avec une emouture de traviole, certains des defauts de finitions …. si j'achetes un seb je m'attend a eviter ce genre de desagrements.

a mon sens l'exemplaire parfait d'un bon indus peut etre comparable mais avec certaines marques c'est un peu la loterie. d'apres ce que j'ai compris avec CR on evite aussi ce genre de choses.


Sais pas, les deux déjavoo que j'ai eu étaient nickel :spamafote:

Je pense qu'avec les seb, on évite effectivement la plupart des désagréments d'ordre technique.
Ce que je dis c'est qu'en achetant un sebenza, il ne faut pas s'attendre à un couteau parfait mais plutôt
à un très bon outil facile d'entretien et solide.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar SOD » 30 Nov 2011 16:45

Ta derniere phrase résume ce que les gens intelligents pensent :snob:

:lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar jlg » 30 Nov 2011 16:53

PierreB a écrit:Le bon prix: c'est celui que l'acheteur est prêt à payer


Oui, nous avons tous une notion personnelle du "bon prix"
Dernière édition par jlg le 30 Nov 2011 17:05, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Fatboy59 » 30 Nov 2011 17:01

ben pas toujours …...un acheteur amateur éclairé de couteau
ça parait stupide comme remarque mais
essaye de vendre un seb nickel 350e à un pote , collegue , frangin …..
nous sommes pervertis !
un pote m a propose 150e pour mon thiel sorti de boite ….genre " fait ton benef , je prend quand meme "
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Avatar de l’utilisateur
Fatboy59
 
Messages: 1932
Inscrit le: 25 Sep 2009 15:45
Localisation: lille

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar manda » 30 Nov 2011 19:31

Et tu es resté pote avec cet individu ? :shock: :non:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar ilium » 30 Nov 2011 21:50

Mwai bon qualifier d'individu un ami néophyte au prétexte qu'il n'a aucune idée du prix d'un couteau, faut pas déconner non plus. :jo:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar stancaiman » 30 Nov 2011 21:57

manda a écrit:Et tu es resté pote avec cet individu ? :shock: :non:


:truffe:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar manda » 02 Déc 2011 03:26

ilium a écrit:Mwai bon qualifier d'individu un ami néophyte au prétexte qu'il n'a aucune idée du prix d'un couteau, faut pas déconner non plus. :jo:


Mwai 'fin c't'est une blague quoi … de l'humour quoi …. merde quoi 'fin …..
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Sinclair » 02 Déc 2011 07:36

Nous ne sommes pas ici pour nous amuser, monsieur!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar abouaswad » 03 Déc 2011 14:00

pour ceux que ça intéresse, y'a une promo à la tourangelle, large seb à 390 euros au lieu de 490, je sais pas si ça vaut le coup mais …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Précédent

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités