Wildsteer

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Wildsteer

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 16:00

Victime du marketing à outrance ou toquade de la semaine, j'ignore pourquoi mais je suis de plus en plus séduit par ce couteau bizarre et un peu incongru : le couteau d'archer de Wildsteer.

Image

Je l'ai tout d'abord trouvé assez lourd et tarabiscoté, mais il a un je-ne-sais-quoi d'attirant : une bonne prise en main, le concept multi-usages digne d'un professeur Magdane dans un film des seventies, la réalisation en un corps estampé, la poignée en cuir, étui assorti, vraiment pour le prix, je me pose la question.

Y'en a parmi vous qui l'ont déjà essayé ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 16:03

PS : bien sûr, c'est peut-être juste l'envie refoulée de mon cerveau reptilien de pouvoir m'offrir la tenue complète camo realtree qui semble si bien s'accomoder avec le viril-chasseur-à-l'arc-à-poulies-de-la-mort-qui-tue-la-maman-de-Bambi dont je rève depuis si longtemps. Ca me fait un peu penser au Predator de ce cher gouverneur souleveur de fonte …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Leeroy » 15 Jan 2007 16:06

Je l'ai eu en main et c'est un bon coutal. Je n'ai pas testé en grandeur "nature"… Mais l'aspect est solide et le look est plutôt sympa ! Why not ?
Leeroy
 

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 16:08

je croyais que tu n'aimais pas les tantos - parce que c'est quand même un peu ça.
il m'avait sembler lire une pub pour un second modèle de cette marque : j'en vois rien sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 16:09

DagueHaubert a écrit: Ca me fait un peu penser au Predator de ce cher gouverneur souleveur de fonte …


il a du arrêter de soulever de la fonte : ça à l'air très mou maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 16:11

meuh non, un tanto c'est un couteau de ninja noir.

çui-là, c'est un drop-point-tanto-ciseaux-à-bois. Bref un tool !!

:roll: :wink:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 16:13

stancaiman a écrit:
DagueHaubert a écrit: Ca me fait un peu penser au Predator de ce cher gouverneur souleveur de fonte …


il a du arrêter de soulever de la fonte : ça à l'air très mou maintenant :D


je crois que c'est l'air raréfié de Mars qui lui a fichu un coup …

Image
Dernière édition par Phare Aeon le 15 Jan 2007 16:16, édité 1 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 16:16

encore sur une idée de K dick ce film : ça m'avait bien plu
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 15 Jan 2007 16:23

j'avais adoré la réalisation, très fidèle à l'esprit, très VanVogtienne finalement, de l'action, de l'humour, un peu de réflexion et surtout : ne s'attardait pas sur des explications techniques plus ou moins vaseuses qui auraient mal viellies de toutes façons.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Jay-ko » 15 Jan 2007 16:50

Pis c'est le film avec la fille au trois seins! où l'on peut voir sharon stone! et où l'on découvre que sharzi à des michey gros comme des balles de tenis!
Image
Un monument ce Verhoeven!

Concernant le wildsteer, je le trouve élégant, et massif, ça gène certain.
Le fait qu'il n'ai pas de pointe au bout m'enbêterai dans mon utilisation.
Il possède plusieur zones de tranchant, mais là où j'aime que ça coupe bien, la créatrice à choisi de mettre le trachant avec l'angle le plus ouvert... C'est certainement un outil vachement bien pour un archer, mais pas pour moi.

Concernant l'acier utilisé et la dureté de celui-ci, je trouve le choix cohérant avec les prétentions du wildsteer.

Seul remarque, je trouve que pour un couteau industriel le prix de vente pourrait être inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Marco » 15 Jan 2007 17:00

stancaiman a écrit:je croyais que tu n'aimais pas les tantos - parce que c'est quand même un peu ça.
il m'avait sembler lire une pub pour un second modèle de cette marque : j'en vois rien sur leur site.


Laisse tomber Stan'
Dago est moi étions les apotres du traditionnel...
Je m'oriente vers les tanto alors il se dit qu'il ne faudrait pas qu'il soit à la traine.…
:P
Marco
 

Messagepar stancaiman » 15 Jan 2007 17:08

le tanto est traditionnel pas dans le même référentiel bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 15 Jan 2007 17:45

je me baladais avec Lapinot au sicac et il me confia que ce couteau etait "d'la merde" (je synthetise le fond de sa pensée) parce que beaucoup de marketing et pas grand chose derriere...
Il vaudrait mieux le contacter directement pour avoir le mot "fin" dans cette histoire..
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar CedPanda » 15 Jan 2007 18:46

J'aime beaucoup l'utilisation ciseau qu'on peut en faire, mais du coup ça manque de scie...

Existe-t-il d'autres couteaux de ce genre? (surtout la pointe ciseau, j'adhère vraiment).

Mais comme dit, pour un archer, ça doit être le top. Le site est beaucoup moins convaincant pour les activités chasse et camping.

Je chasse pas, je tire pas (à l'arc), mais je suis assez bidouilleur de forêt, alors je sens que si ce sujet s'étend un peu nous parlerons de choses fort intéressantes...
Ced
Avatar de l’utilisateur
CedPanda
 
Messages: 184
Inscrit le: 06 Nov 2006 12:20
Localisation: Strasbourg

Messagepar Richard IV » 15 Jan 2007 23:39

Faudrait demander à un professionnel du tir à l'arc (et à un chasseur à l'arc, plus précisément) de l'essayer. Seulement voilà, je ne connais que peu d'archers, et ceux que je connais ne chassent pas...

Sinon, je confirme que j'avais moi aussi trouvé ce "machin" très laid la première fois que je l'ai vu, mais qu'avec le temps (et les pubs répétées), je lui trouve un "je ne sais quoi" d'attirant. Moche, mais différent, peut-être? Ca me rappelle mes premiers contacts avec les Spydercos...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités