Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar pwet » 19 Jan 2012 15:21

Corum avant de là démonter est ce que tu as essayé de l'actionner un moment dans un grand bain d'eau très chaude et très savoneuse, de le noyer de wd40, de le passer à la souflette et en dernier recours le degraissant mécanique (brake cleaner) puis huile fluide ? Enfin les étapes d'entretien généralement recommandées pour ces trucs …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 19 Jan 2012 19:28

merci pwet !! en effet j'ai essayé le graphite , et la soufflette , mais ca n'a pas marché ….
l'eau j'ai pas osé du fait que c'est un OTF , selon toi c'est envisageable de le noyer et le coup de soufflette ?
je pensais demonter le capot , soufflette ,et remontage...
je ne mets jamais de huile, meme d'armement, car les couteaux fermés type OTF peuvent s'encrasser . le graphite est super pour tout: serrure , etc ...mais la rien
si tu as un conseil je prends , je ne connais pas les OTF , c'est une première acquisition
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 19 Jan 2012 19:33

jlg a écrit:Au mécanisme, moi, rien

Seulement rembrayé le mécanisme comme dit plus haut :D



merci de ton aide ;
je connais cette manip que j'ai réalisée sans soucis , mais la c'est plus un soucis de verrouillage de la lame et de "fermeture".
l'ejection se fait mais la lame ne sort pas avec suffisamment de vigueur pour se verrouiller ,idem pour rentrer la lame dans le manche
j'ai l'impression en regardant de plus prés que le téton du bouton de lancement du mécanisme est en contact avec la lame, ce qui la freine ….
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar pwet » 20 Jan 2012 00:54

Bah oui l'eau va sécher c'est de l'aluminium et de l'inox, faut pas stresser.

C'est même recommencé de temps en temps quand même … Et le wd40 pareil, si tu le nettoie régulièrement ça devrait pas poser de soucis.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 20 Jan 2012 10:39

oui vu sous cet angle ,c'est vrai que ma réaction est "frileuse" mdr
je tente ce soir eau et soufflette
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 13:24

Ressorts trop courts, ressorts trop longs, lames pas dans l'axe, mécanismes grippés, jeu, pièces qui se détachent... Bladeforums est farci jusqu'au plafond de mecs furieux de leurs OTF - y compris les haut de gamme.
Apparemment, le gars satisfait de son OTF (celui qui s'en sert au moins pour ouvrir son courrier, bien sûr - l'autre, on s'en fout un peu) et qui ne passe son temps à le réparer ou à le renvoyer au SAV est un spécimen rare.
À un moment, le mieux est peut-être de se dire qu'aucun vrai commando digne de ce nom ne fera jamais confiance à un produit aussi peu sûr - ou, tout du moins, qui exige des soins aussi constants et complexes. Comme me le disait un vendeur de couteaux dans un magasin réputé : "Un soldat ne s'équipe pas avec ça ! On ne combat pas en Testarossa, même si elle est repeinte en camouflage". Belle métaphore.
Mon humble avis : les OTF sont parfaits pour faire peur au courrier. Mais si le courrier s'y connaît un peu en couteaux, il sait qu'il a une chance de s'en sortir.
En plus, je ne comprends toujours pas en quoi les automatiques sont supérieurs aux OA de qualité. Entre appuyer sur un bouton et appuyer sur un flip, franchement... La fermeture automatique ? Bon, ok. Admettons. Une fois sur un million, elle sert peut-être à quelque chose...


J'écris petit, comme ça personne ne se sent forcé de manger épicé.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 20 Jan 2012 13:38

L'inspecteur Gorenn utilise souvent son Microtech :snob:

je ne l'ai jamais entendu s'en plaindre.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar poussin » 20 Jan 2012 14:03

Un OTF qui plus est microtech est parfaitement inutile donc essentiel :snob:

Après je ne juge pas les utilitaro-extrémistes qui n'en font pas l'acquisition et qui n'ont chez eux que des objets parfaitement utiles et battle proof.
D'ailleurs, s'ils daignaient pousser le concept avec leur jusqu'au-boutisme et la suffisance bouffie qui les caractérisent, ils se poseraient LA question essentielle : mais suis-je je moi-même battle proof ? Devant l'évidente vacuité de la réponse qui ne manquera pas de les frapper, ils n'auront d'autres choix que d'en finir.
Paix à leur âme torturée !

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 14:50

Il ne s'agit pas tant d'être battle-proof que d'être ouverture-fermeture-proof, si j'ai bien compris les bladeforumistes... :wink:
Pour ce qui est du combat au couteau, aucun couteau n'est définitivement plus efficace qu'un autre. Tout dépend qui tu es, et qui est en face : seuls l'expérience et le sang-froid font vraiment la différence. Un tueur pro avec une bonne vieille fourchette Christofle est infiniment plus dangereux qu'un naïf sous-entraîné avec un Bowie tanto serrated.
C'est valable aussi pour les autres types d'armes, du reste. Certains pilotes d'hélicoptères russes gardent un souvenir cauchemardesque des frondes afghanes.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 20 Jan 2012 16:01

moi ce que j'en dit c'set que la taille est top , la lame super, reste juste a régler ce soucis d'ouverture et ce sera un tres bon coutel de ville !!
pour la campagne et le bricolage je garde mon Alias
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 17:34

De ville ??? C'est très précisément le plus interdit des couteaux en ville, et tu veux en faire un couteau "de ville" ??? Wow. Je te conseille de ne jamais sortir sans ta cagoule camo, histoire d'être certain de découvrir les joies de la garde à vue, la lampe dans les yeux, la cage en verre avec les clodos, toute la panoplie du mec libre.
Faut quand même se souvenir que ce machin, dans sa conception, a pour unique fonction de tuer. Je ne te fais pas du tout la morale, je te préviens juste, pour m'être frotté au système judiciaire : tu n'arriveras jamais à convaincre le juge que ton intention était 100% innocente. Et si tu t'indignes qu'on te colle un casier à vie, ça va même l'énerver et aggraver ton cas. L'avocat commis d'office t'expliquera ça mieux que moi.
Dernière édition par Alexandre17 le 20 Jan 2012 17:37, édité 2 fois au total.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar torpen » 20 Jan 2012 17:35

t'as écris trop gros.
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 20 Jan 2012 17:35

personne ne porte de couteau, voyons :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 20 Jan 2012 17:36

ça serait idiot :lapin: :fouf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 17:36

torpen a écrit:t'as écris trop gros.

C'est pas faux. Mais je rends service à un gars qui va dans le mur. Comme je ne suis pas certain qu'il le fasse exprès, je hurle : "UN MUUUUUUR !" C'est pas précisément ce que j'appelle de la provoc.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités