Le gros couteau de survie de mes rêves...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar K-Bec » 05 Avr 2007 01:10

Mon nouveau héro, John Rambo...

Le modèle authentique qui à été fabriqué pour le film est un Jimmy Lile.
Image
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 04:17, édité 2 fois au total.
K-Bec

Messagepar Hatari » 05 Avr 2007 09:13

Le C.Reeve est l'un des meilleurs couteaux à manche creux que je connaisse, on est dans du solide !

La taille de la la lame sera fonction de ses besoins propres, avec une bonne expérience, on arrivera à définir la longueur idéale !!!

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=945
Hatari

Messagepar glouglou » 05 Avr 2007 10:00

A mon sens CR est cequi ce fait de mieux dans le domaine du manche creux.Stapel faisait de trés bon survival.
Inutile d'aller dépenser des fortunes chez Crain ou chez Randall (quoi que l'astro...)

J'ai eu le plaisir de posséder un Lile first blood...
C'est trés beau couteau, extrèmement bien fait et idéal pour des opérations trés dures du style de couper une tomate, ouvrir un colis ou assasiner une feuille de papier...
C'est une lame trop fragile pour être utilisée...Mais un superbe colector.
4 versions.
Le first blood standart guarde à double quillon, le first blood colector. 110 ex (10 pour Stallone) manche cordellette verte guarde double quillon finnissant pour un crusiform et un tournevis plat , avec un petit pliant cran forcé sur le design du folding hunter caché dans le manche.
Ensuite viens le Rambo 2 émorme couteau (trés rare) pas d'édition limité particulière.
Enfin un collector mini survival fait par les assistants de Lile entre la fin de sa carrière d'ou la signature "LILE" et une autre série àprés sa mort signé avec un point sur le I.
glouglou
Aléseur de rondelles

Re: Le gros couteau de survie de mes rêves...

Messagepar carlton » 05 Avr 2007 10:33

K-Bec a écrit:[

Le meilleur couteau de survie à mon avis à été le très solide modèle 184 de Buck, le Buck Master...
(Notre ami Tranter sur ce forum en à un de la première génération, comme celui ci).
Image

Malheureusement tous ces modèles sont maintenant discontinués... :(

]

Perso j'ai été tenté par ce genre de couteau par le passé (moi aussi j'aimais bien le couteau de Rambo), et notamment par ce BuckMaster (le mien est tout noir, mis à part les rayures dues à un mauvais affutage...:oops: l 'excuse de la jeunesse)

Ce couteau est BEAUCOUP TROP LOURD!!! Rien que le fait de transporter ce truc dans son équipement, ça met déjà en situation de survie! :x

J'ai toujours préféré mon banal KaBar pour les sorties dans les bois (même si le manche n'est pas creux), rien que pour cette question de poids... :|
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 05 Avr 2007 10:36

juste pour la mythologie du truc ce serait un randall astro :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 05 Avr 2007 10:54

stancaiman a écrit:juste pour la mythologie du truc ce serait un randall astro :roll:

J'adore.
C'est par contre un TRES bon couteau. Mais plus introuvable tu meurs.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 05 Avr 2007 11:01

glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:juste pour la mythologie du truc ce serait un randall astro :roll:

J'adore.

pourquoi "par contre ?" je n'ai jamais tenu en main de randall, y en aurait-il qui souffriraient d'une mauvaise réputation ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Hatari » 05 Avr 2007 12:00

stancaiman a écrit:
glouglou a écrit:

J'adore.

pourquoi "par contre ?" je n'ai jamais tenu en main de randall, y en aurait-il qui souffriraient d'une mauvaise réputation ?

Chez Kindal à Paris, j'ai une fois tenu en main l'Astro., c'est un très bon couteau !

Ceci dit il ne serait pas mon 1er choix :wink:

Du très bon couteau "survivor", il faut aimer
Robert Parrish

Image

Image

L'Astro de chez Randall n° 17
Image

Le modèle n° 18 "Attack and survival"
Image
Hatari

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 12:29

Hatari a écrit:Robert Parrish

je savais pas que cette ancienne star de la NBA faisait des couteaux :

Image

:lol:
Moonlight

Messagepar glouglou » 05 Avr 2007 13:45

Dans un de ses articles de "soldier of fortune" Bill Bagwell était trés heureux de présenter un magnifiqur Parish cassé en deux...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un mais oupr ce que j'ai eu en main je trouve ça trés quelconque. A mon sens CRK reste le top.

Je dis que l'astro est un trés bon couteau car sa prise en main (bien que spéciale) est agréable, et que le format est excelent. aprés une petite reprise d'émouture ça va tout seul!
Je regrette sincerement de ne pas en avoir.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Hatari » 05 Avr 2007 15:05

Si je ne me trompe, l'Astro est le dérivé du mod. 15 Airman, en fait ce couteau "l'Astro" a servi auprès des astronautes de la mission Mercury...
Il faut savoir que la garde surdimensionnée était conçue pour être utilisée avec les gants d'une combinaison spatiale.
Les plaquettes du manche sont dévissables pour placer du "matos" de survie !!! encore faut-il ne pas perdre le tournevis à lame plate 8)
Couteau mythique de toute façon. :czn:
Hatari

Messagepar glouglou » 05 Avr 2007 15:07

Hatari a écrit:Si je ne me trompe, l'Astro est le dérivé du mod. 15 Airman, en fait ce couteau "l'Astro" a servi auprès des astronautes de la mission Mercury...
Il faut savoir que la garde surdimensionnée était conçue pour être utilisée avec les gants d'une combinaison spatiale.
Les plaquettes du manche sont dévissables pour placer du "matos" de survie !!! encore faut-il ne pas perdre le tournevis à lame plate 8)

Tu ne te trompe pas! :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2007 15:24

moi je ne trouve pas ce genre de fixe a mon goût...j'en ai un que j'ai hérité de mon grand père, mais il est sur un étagère et n'en bouge jamais...je préfère de loin un Bowie...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Sebastien » 05 Avr 2007 15:59

Dernièrement, j'ai eu la chance d'avoir un Randall mod.17 "Astro" et un Robert Parrish grand modèle.
Le Randall, c'était à une bourse aux armes, le couteau était neuf, superbe étui mais ça ne m'a pas bluffé comme je l'aurai espéré. Le mec en voulait 700€ si mes souvenirs sont bons. J'ai joué au mec qui ne connaissais pas :
- 700€, ah ouais quand même ! Parce que ça a quand même l'air rustique comme couteau ?
- C'est sur, mais c'est du Randall !
Tout est dit. Depuis, j'en ai eu d'autres en main et c'est toujours la même chose : on trouve ça chouette juste pour le poinçon, le reste étant banal et n'apparait pas plus solide que ça.

Le Parrish c'était chez un coutelier. Un de ces clients cherchait à le revendre. Le couteau avait l'air très solide de prime abord, étui cordura ultra cheap dont l'insert en kydex à laissé des marques sur la lame sablée. Le proprio en voulait 800 €, couteau de collection oblige (Robert Parrish étant décédé).

Je suis de l'avis d'Hatari, pour ce type de couteau, rien ne vaut un CRK. Pas besoin de replier la lame comme sur un Randall, pas besoin de réssusciter un mort pour la garantie... :wink:
Sebastien

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 16:10

Hatari a écrit:Si je ne me trompe, l'Astro est le dérivé du mod. 15 Airman, en fait ce couteau "l'Astro" a servi auprès des astronautes de la mission Mercury...

qu'est ce que des astronautes pouvaient bien foutre avec un couteau fixe à la ceinture? :shock:
ça sent le pipeau à fond là…
Moonlight

Suivant

Retour vers Couteaux fixes