the edge a écrit:Je n'ai pas pu aller au salon de Thiers. Merci à tous ceux qui ont contribué à en donner une petite idée aux absents. Au vu des photos, mon impression est mitigée : respect pour les artisans doués et sérieux, Durand, Moing, Lespect, Veysseyre, Parmentier, qui assurent, Duffort pour son intégrité.
Mais l'impression qui domine est un conformisme bien français, sans grande créativité, à l'exception de gens comme Serge Raoux et son merveilleux Opinel-oiseau, ou le très beau Sauveterre en Damasteel, buffle et ambre.
Mais je ne comprends pas l'admiration partagée devant le droit de F. Maschio... Rien à dire sur la lame en 100Cr6, sûrement très performante, mais le manche est l'antithèse même de l'originalité, de l'élégance ; il n'est pas sûr qu'il soit en main très confortable... Quant au bois... On peut être un fabuleux forgeron et un piètre designer (je ne citerai plus de nom).
Je rêve d'aller à un knifeShow U.S.………
Le manche du Maschio est hyper confortable en main, même après 20min à couper du bois à la volée...
Il y avait des designs futuristes, mais comme je prends les couteaux dont je me servirais, je n'en prends que ceux au design fait pour servir...